CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Atous les métaleux : on ecri notre bible

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:07:01

je dirais que le death derive plus du thrash que du heavy de plus cradle of filth n est pas du tt represntatif du black c est un sorte de melting polt en metal extreme de meme pour anorexia meme si c est plus black.pour moi le black c est mayhem,nokturnal mortum,emperor,immortal,samael et tant d autre

juldtg
juldtg
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:08:38

ok! maos sinon, l´ensemble te parait comment? bon? totalement faux? :question:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:22:01

Quelques grosses erreurs à mon sens effectivement:

Le premier groupe de metal n´ est autre que Black Sabbath, inspiré par... les beatles en fait. Sinon, on retrouve aussi beaucoup de metalleux dont les premiers pas dans le style furent les groupes de Glam Rock. En resumé, les origines du style sont floues mais en tout cas, je ne crois pas que le Punk en fasse partie ( mis a part pour Venom peut-être, et encore, c´ est loin de Sid Vicious et sa bande)...

Tu oublies le thrash qui est l´ origine du Death ( ce n´ est pas le heavy metal). Slayer par exemple est un groupe de thrash et non pas de death ( d´ ailleurs, aucune voix gutturales même si ce n´ est pas l´ apanage du death)...

Metal industriel: A revoir completement, et oublie Manson et Rammstein, ca n´ a rien a voir, cherche plutot du coté de Ministry, Fear Factory, Strapping Young lad, The Devin Townsend Band, Godflesh, Godkiller, Killing Joke...

Neo-metal: RATM ne seraient pas ravi de savoir qu´ ils font du néo, c´ est plutot de la fusion, tout comme Enhancer... Pleymo, ce n´ est rien du tout...

Black metal: Les groupes cités ne sont représentatif que d´ un sous-genre infime du black, Cradle n´ officiant même plus dans ce style selon moi...

Niveau concert: Il n´ y a pas toujours des pogos, les relations publique/groupes ne sont pas toujours chaleureuse. Au contraire, l´ ambiance glacé sied à merveille à un groupe de black... Idem pour l´ immobilisme, tout les groupes ne bougent pas dans tout les sens...

Sinon, il y a aussi de grosse lacune au niveau des descriptions des styles. Exemple: Blast et guitares massives conviennent aussi au black et a tout les styles +/- extremes...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma