ah oki
T´ecoute quoi toi?
QOJAU il ecoute du death et du death melodique je crois ![]()
oui entre autres ( du brutal death aussi et un peu de black/thrash)
Ca fait pas longtemps que je m´ouvre plus au Death, avant j´etait en periode Black. J´ecoutais deja In Flames et Morbid Angel(Heretic), et maintenant, je commence Arch Enemy, Dark Tranquility, Carcass, Cannibal Corpse, Insomnium, At The Gates.
Il y a quoi comme autre bon groupe?
Désolé si c´est un peu HS...
ablaze my sorrow, amon amarth, angel corpse, avulsed, cryptopsy, death, decapitated, deicide, deranged, dying fetus, entombed, hate eternal, impious, kataklysm, krabathor, malevolent creation, nile, obituary
Merci
Je verrais ca demain sur Soulseek ! ( vraiment bien ce p´tit programme
)
Oui on devrait parler de Rammstein!!!! Car c´est un style à part, ils ont leur place ds cette encyclopédie!!!!
![]()
Alors??
![]()
navint-alfius
Posté le 20 mars 2005 à 20:10:49
mais non c´est pas un con gpodenom,il lui manque juste du savoir et sa s´acquiert pas comme sa sur un forum,il faut beaucoup de recherche seul.mais en aucun cas le manque de savoir n´est de la connerie
je parlais de toi
lol le type qui a rien pijé
dsl gpodenom, je parlais pas du tt de toi ![]()
Posté le 21 mars 2005 à 07:36:21
Oui on devrait parler de Rammstein!!!! Car c´est un style à part, ils ont leur place ds cette encyclopédie!!!!
Alors??
au risque de me faire tuer, j´ai envie de classer rammstein dans le neo pour simplifier. D´abord parce que je trouve que y a rien de personnel dans leur musique, ensuite parce que les riffs sont nuls, et les paroles sont vraiment stupides même si la voix qui les porte est vraiment charismatique. Ceci dit c´est un des seuls groupes européens de metal qui a un tel succès, donc je respecte, en plus ils ont une belle performance live et sont assez originaux... Mais ça reste ( pour moi) du neo ( donc on en parle pas si j´en crois ce qu´avait dit gpodenom)
on ne parlera quasiment pas de neo alors rammstein j´en ai rien a foutre^^
( dsl pour ceux qui aiment mais bon...)
red-rock Posté le 21 mars 2005 à 18:33:20
navint-alfius
Posté le 20 mars 2005 à 20:10:49
je parlais de toi lol le type qui a rien pijé
oh merde alors ce gamin parlait de moi(il me semble m´en etre douter mais je me suis dit vu les erreurs corriger ce ne pouvais etre moi).tu est vexé car j´ai dit la veriter sur le neo metal?
.je pense que tu ne sait pas a qui tu parle mais je t´en veux pas t´est bete.c´est vrai je sais certaine chose et toi non alors si pour toi corriger des erreur c´est etre con,c´est que tu doit etre triso?bien merdeux je te laisse mais je te conseil de ne pas la rouvrir sinon je risque de la boucler de force mais sa c´est toi qui voie(surtout je te dit sa gentilment et tu est prevenue et donc pas prie en traitre).sur ce...
Merci de confirmer ta connerie
C´est pas possible d´être aussi fermé d´esprit et sur de suivre la seul voie possible et juste
Et puis ne me prend pas de haut, c´est pas trés approprié à ta personne ![]()
Kayn46, je te conseille Epoch Of Unlight!! ![]()
Ok, merci, je vais voir ca!
Vous avez oublez le Metal-Fusion, dont le groupe le plus connu de ce style sont les Rage Against The Machine, il y a aussi l´album Blood Sugar Sex Magic des Red Hot Chili Peppers.
Ce servir de mon age comme argument et m´insulter, je crois que c´est toi l´abruti ici. Et contrairement à toi j´accepte tous les gouts, si tu veut écouter du black metal je m´en tape royalement. Dommage que tu ne veuilles plus m´entendre, mais tant que te sera con et que tu me cherchera, je répondrait ![]()
je fait un exposé la dessus! attendez, je le met...
Le métal
1) les origines
le métal vient du hard rock, dans les années 70-80 avec des groupes comme AC DC, Led Zeppelin, Aerosmith… Ces groupes sont par ailleurs encore très réputé et ne se démodent pas. Il provient aussi du punk ( ex : Sex Pistols) dans les années 70. les groupes de métal et de hard rock sont constitués généralement d’un batteur, d’un bassiste, de 2 guitaristes en moyenne, et d’un chanteur ( très souvent guitariste en même temps), quelquefois un sinthé accompagne le tout
2) les principaux genres de métal
Le heavy métal : dès la fin des années 70, le heavy apparaît ; des sonorités lourdes, une batterie intensives, des guitares souvent saturées… ; avec des groupes aujourd’hui très connu comme Iron Maiden, Judas priest…
Le death métal : apparu vers 1986, c’est du heavy en plus violent, plus sombre et aux rythmes plus rapides, avec des sons massifs de batterie et de guitares, des voies gutturales grave ( Cannibal Corps, Slayer)
Le métal industriel : c’est un style assez différent, en produisant des sons avec les moyens du bord : bidons, des barres en fer, des machines… et des guitares saturées ; avec des groupes comme Rammstein, ou encore Marilyn Manson
Le black métal : apparu dans las années 80 ; se distingue avec son ambiance sombre, ses paroles maléfique ou issues d’un certains désespoir. Avec des groupes comme Dimmu Borgir, Cradle of Filth, ou encore Anorexia Nervosa, qui est un groupe français.
Le néo-métal : nés dans les années 90 avec le groupe Rage Against the Machine ; un mélange de métal et de hip-hop. Aujourd’hui, des groupes comme System of a Down ou Korn dirigent la scène néo-métal. Beaucoup de groupe ont des DJ en plus des guitares, basse, batterie ( Pleymo, Enhancer pour le hip-hop métal français)
Il existe beaucoup d’autres sous branche de métal, je vous ai cités les principales ; de plus beaucoup de groupes de métal n’entrent pas dans une branche en particulier.
Les concert
Quand on commence a adorer le métal, après avoir acheter ou télécharger des dizaine de CD et s’être détruit les oreilles à la chaîne HI-FI, on veut aller voir un concert de métal.
Il y a 2 sortes de concert : dans les petites et les grandes salles. Dans les petites salles l’ambiance sera chaleureuse, les groupes sont moins connus et on peut approcher de très près les artistes. Dans les grandes salles, il y a beaucoup plus de personnes, et ça sera forcément un peu moins convivial, mais les moyens mis en œuvre peuvent être impressionnant ( artifice, décor…).
Il y a généralement une première partie qui peut se diviser en 1 à 3 groupes en général. C’est un show parfois simplement musical dans son intensité ou show dans le jeu des musiciens qui se positionnent de différentes façons et bougent pas mal à travers la salle.
Aller voir un concert de métal, c’est quelques chose hors du commun : déjà parce que c’est pas si banal que d’aller au ciné, mais aussi parce qu’on voit nos musiciens préférés qui viennent souvent de loin. Ce qui est génial dans un concert, c’est également le jeu qui se crée entre le public et le groupe. Il y a aussi les codes utilisés durant le concert, par exemple de lever le bras avec les 2 doigts en avant et pointés vers le haut : ça représente les cornes du diable. Lever le bras de cette façon est un signe de reconnaissance envers le métal.
La première fois qu’on y va, il est compréhensible qu’on ait une petite appréhension, étant donné que tout ceux de votre entourage qui n’écoutent pas de métal ne savent dire qu’une chose : « c’est de la musique de tarés, c’est risqué d’aller voir ce genre de groupe… » et bien pas du tout : tout les spectateurs ne viennent que pour écouter leur musique ou se défouler et s’amuser. Personnellement, je n’ai jamais vécu une meilleure ambiance que dans un concert avec des amis ; je trouve même plus risqué de se promener dans la rue que d’assister à ce genre d’évènement.
Quand on est dans la fosse, soit on reste debout en retrait sur les cotés ou derrière, soit on est compressé sur le devant de la scène ou sur la barre de sécurité, soit on pogote
Mais qu’est-ce qu’un pogo ? ?? C’est lorsque que devant la scène des personnes se jettent dans les autres, ou sautent dessus directement via la scène. Tout le monde se bouscule et ça se passe très bien : 9 fois sur 10, on vous relève amicalement avec une petite tape sur l’épaule ; l’ambiance et l’esprit sont très bons et sympa.
Un concert de métal défoule énormément grâce à sa puissance, et il faut en plus rester debout durant tout le concert ( si l’on est pas dans les gradins). La salle chauffe très rapidement et votre voisin vous asperge de sueur avec ses cheveux longs. Il y a aussi ceux qui headbanguent ( secouer la tête pour donner une certaine sensation dans la nuque). Vous réalisez quand c’est terminé que vous êtes déshydratés, et que vos oreilles sifflent, durant 3 jours si vous n’avez pas mis de bouche oreilles !
Il y a aussi les festivals, généralement 3 jours de métal non-stop, avec des milliers de spectateurs qui se déplacent, des groupes qui se succèdent, ce qui crée une ambiance a se croire dans un autre monde…
l´exposé tel que je l´ai fait, dites moi si je me trompe! ![]()