CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Stooges

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 mars 2014 à 03:40:06

Tout le monde s'en tape, mais Scott Asheton est décédé.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/03/17/l-heritage-legendaire-du-batteur-scott-asheton_4384685_3246.html

Je suis content d'avoir pu admirer le groupe au quasi-complet lors de leur passage au Hellfest il y a quelques années, ça reste un souvenir superbe, même si sa santé n'allait déjà pas de l'avant, leur performance était mémorable à chacun.

RIP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 03:57:12

Non moi ca me bouleverse

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
31 mars 2019 à 17:34:47

Alors, des fans ici??:hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
31 mars 2019 à 23:27:28

Le premier album est un classique :-))) il a vraiment des sales riffs que t'entendais nulle part d'autre en 69. Top 10 voire top 5 années 60 pour moi.
Fun House est presque aussi excellent, je comprends pas trop pourquoi il passe souvent à la trappe.
Raw Power... je préfère la version Iggy au mix original de Bowie, mais ça reste le moins bon je trouve, pas aussi catchy que l'éponyme et moins noise que Fun House.

Iggy Pop solo, pas très fan. Leur retour ça pue, on dirait du Green Day.

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
01 avril 2019 à 18:13:50

Totalement d’accord sur toute la ligne. Oui en effet, le mix de iggy c’est tout ce qu’il ya sur les platformes je pense (raw power).

3 gros gros albums. Le premier resteras peut être mon préféré, spontané et singulier.

Après le reste j’écoute pas.

Même si j’aime beaucoup Raw Power, qui reste la meilleur perf de Iggy a mon goût, Ron te crée vraiment des riffs de nul part quand Williamson est plus carré mais tout aussi explosif et viscéral.

JoannaDark
JoannaDark
Niveau 8
01 avril 2019 à 20:23:12

Fun House est quand même majoritairement considéré comme leur chef d'oeuvre et comme un des albums les plus oufs de tous les temps quand on parle de Rock, le premier à part I Wanna be Your Dog, c'est pas vraiment un succès populaire mainstream, alors que le second, entre TV Eye, 1970, Down on the Street, Loose... C'est des morceaux qui ont été énormément utilisés en bande-son, publicités, j'en passe, et c'est quand même la moitié de l'album tout ça. On peut pas en dire autant du premier même si je l'adore.

Raw Power, j'ai l'impression que le nom de Bowie le rend plus connu pour beaucoup, et c'est le cas, j'entend plus souvent parler de cet album, mais pas comme leur meilleur, d'ailleurs c'est pas The Stooges, mais Iggy & The Stooges, rien que ça ça marque une différence. Pareil, Search & Destroy, Gimme Danger, c'est très connu, mais les autres morceaux globalement soin loin derrière dans la conscience collective j'ai l'impression.

Pour son époque il était plus corrosif que les autres, mais Fun House était absolument sidérant surtout quand tu sais comment il a été enregistré, c'est un braquage en bonne et due forme tout simplement.

J'adore cet album et même en étant un fan de Metal, bah c'est juste mon putain d'album préféré de tous les temps tellement ce disque dégage une chaleur et une spontanéité introuvable ailleurs, ça a été une véritable baffe à l'époque pour moi les Stooges.

Sinon pour les fans, regardez le live / écoutez absolument le bootleg Live in Detroit de 2003, c'est une pure folie et bien meilleur que tous les live officiels qu'ils ont sorti.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 avril 2019 à 00:19:36

Le mix de Bowie est dispo sur la legacy edition qui est sur Spotify. Ca ressemble plus à du Bowie qu'à du Stooges, et c'est un peu étrange de se dire que tout le monde n'aura connu que ça pendant 25 ans à part de rares bootlegs, surtout que sans cet album il n'y aurait pas eu de Nirvana entre autres... :hap: par contre sur le mix d'Iggy le son est super assourdi faute au matériel de base, et ça ça me dérange, d'ailleurs j'ai cru pendant longtemps que c'était un album live tellement c'est dégueu. :noel: Je pense qu'on aura jamais cet album comme il aurait du l'être, et c'est vraiment dommage.

Si on y va au succès mainstream, je pense que The Passenger est passé dans plus de pubs que toute la disco des stooges réunie par contre :hap:

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
02 avril 2019 à 03:03:06

Tu peux mettre ça sur le dos d’Iggy, la pub, et Iggy c’est pas les stooges:hap: où en tout cas pas plus que les frères Asheton.

Oui Raw Power à un son très lo fi oui moi ça me dérange pas plus que ça. La production es aussi sale que la musique elle même:hap:

scoob73
scoob73
Niveau 32
02 avril 2019 à 07:44:56

Fun House c'est vraiment de la folie, à chaque fois que je l'écoute j'ai du mal à croire qu'il date de 1970, à cette époque tellement de choses voyaient le jour dans le Rock mais les Stooges étaient à des années lumières de tout ça, et c'est passé pratiquement inaperçu :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 avril 2019 à 09:05:35

Fun House aussi est lo-fi, mais t'as pas l'impression d'être la tête sous l'eau quand tu l'écoutes on va dire :noel:

JoannaDark
JoannaDark
Niveau 8
02 avril 2019 à 18:08:44

Je trouve le son de Fun House très bon perso pour l'époque (je parle du mix d'origine, pas du remaster). Le son est clean et chaleureux, je le qualifierais pas de lo-fi, le premier non plus d'ailleurs.

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
07 avril 2019 à 15:48:27

je up pour montrer de la bonne musique aux max de perssones sur le fofo. Ça peut vois fair beaucoup de bien à vos oreilles d’écouter leurs albums:hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment