Fun House est quand même majoritairement considéré comme leur chef d'oeuvre et comme un des albums les plus oufs de tous les temps quand on parle de Rock, le premier à part I Wanna be Your Dog, c'est pas vraiment un succès populaire mainstream, alors que le second, entre TV Eye, 1970, Down on the Street, Loose... C'est des morceaux qui ont été énormément utilisés en bande-son, publicités, j'en passe, et c'est quand même la moitié de l'album tout ça. On peut pas en dire autant du premier même si je l'adore.
Raw Power, j'ai l'impression que le nom de Bowie le rend plus connu pour beaucoup, et c'est le cas, j'entend plus souvent parler de cet album, mais pas comme leur meilleur, d'ailleurs c'est pas The Stooges, mais Iggy & The Stooges, rien que ça ça marque une différence. Pareil, Search & Destroy, Gimme Danger, c'est très connu, mais les autres morceaux globalement soin loin derrière dans la conscience collective j'ai l'impression.
Pour son époque il était plus corrosif que les autres, mais Fun House était absolument sidérant surtout quand tu sais comment il a été enregistré, c'est un braquage en bonne et due forme tout simplement.
J'adore cet album et même en étant un fan de Metal, bah c'est juste mon putain d'album préféré de tous les temps tellement ce disque dégage une chaleur et une spontanéité introuvable ailleurs, ça a été une véritable baffe à l'époque pour moi les Stooges.
Sinon pour les fans, regardez le live / écoutez absolument le bootleg Live in Detroit de 2003, c'est une pure folie et bien meilleur que tous les live officiels qu'ils ont sorti.