CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours de piano

was666
was666
Niveau 7
12 mars 2005 à 15:39:56

slt qui c si y´a un site ou il t´aprenne les bases du piano ( de preference le synthetiseur)mais l´on a pas ce qu´on ve dans la vie bon merci d´avance

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
12 mars 2005 à 16:43:09

tu me paye et je t´apprends :)

bart612
bart612
Niveau 10
13 mars 2005 à 16:46:25

j´ai toujours pas trouvé de site . ..

En tout cas si je peux te donner un conseil, c´est de ne pas essayer d´apprendre tout seul !

Moi j´ai l´oreille et tout, une main droite super dynamique, mais je sais pas me servir de ma main gauche, donc je ne peux RIEN faire . ..

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
13 mars 2005 à 18:13:53

moi je pense qu´avec de bonnes méthodes on peut apprendre tout seul ( il y a des méthodes pour la main gauche seulement aussi) on avance peut-être pas aussi vite et bien qu´avec des cours, mais si tu travailles correctement tu peux arriver à très bien jouer.

bart612
bart612
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:13:50

Hey t´as l´air de t´y connaitre !

T´aurais pas un livre à me conseiller ?

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
14 mars 2005 à 21:45:44

en méthodes de piano je m´y connais pas très bien, mais je pense que sur des sites ( fnac ou autres) tu dois pouvoir trouver les méthodes de bases pour apprendre le positionnement etc... et après tu joues ce que t´as envie ( plutôt classique ou jazz ou variété...) et tu trouves de tout unpeu partout. le plus dur si t´en as jamais fais c´est le lire les notes

maxence557
maxence557
Niveau 9
14 mars 2005 à 22:05:52

au debut commences par des chansons populaires : j´ai du bon tabac , le roi dagobert . C´est pas tres interessant mais ça t´apprend super bien les bases .

bart612
bart612
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:54:29

càd j´ai du bon tabac ? je vois pour l´air, mais y´a un accompagnement ?

J´ai fait du piano depuis quelques années, en jouant des mélodies à l´oreille, puis j´ai dernièrement essayé What I say de Ray Charles.

Pour la lecture ça va, je suis un peu lent mais j´me débrouille pour lire.

J´aurais surtout besoin d´avoir les bases en ce qui concerne la position de doigts : pour les accords je fais comme ça vient, mais des fois c´est coton !

le_duche
le_duche
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:13:02

Ca fait 15 ans que je fais du piano et je juge que je joue pas mal du tout. Pourtant au niveau technique j´ai encore besoin de mon prof quelques fois pour le positionnement ou de la technique un peu plus poussée.

Je déconseille fortement d´apprendre tout seul: c´est juste bon pour prendre de mauvaises habitudes. Au début tu progressera q-meme mais si ca bloque un jour tu devras tout recommencer ce que tu as appris.

Ce que tu peux faire c´est faire un an d´académie ou de cours privés pour avoir les bases et puis tu verras bien si tu accroches...

le_duche
le_duche
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:14:36

PS les partition de truc connus ne donnent absolument aucune bases. Pour apprendre, il y a des bouquins faits pour qui sont tout aussi faciles.

maxence557
maxence557
Niveau 9
15 mars 2005 à 13:24:32

ouai mais moi quand j´ai commencé , a la place de me donner des truks chiants , mon prof me donné des truks connu d´enfants -( j´avais 6 ans )

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
15 mars 2005 à 13:59:12

Oui c´est toujours mieux pour avancer quend on est petit de travailler des trucs qui nous plaisent, par contre je pense que l´on peut réussir à bien jouer du piano en apprennant seul, mais ça dépent quel niveau on veut atteindre, c´est sur que si tu veux joueur les tableaux d´une exposition ou la campanella, c´est pas possible en apprenant seul! mais si c´est pour te faire plaisir tout en arrivant à jouer ce qui te plait, je pense pas que la position des mains, et le respect des doigtés etc soit très utile. ( le défaut des cours c´est qu´il faut les payer)

bart612
bart612
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:25:19

ça c´est sur, c´est bien le seul défaut des cours . ..

Pour c´qui est de jouer ce qui plait, moi c´est plutot les morceaux rapides, genre jazz qui me plaisent, et c´est plutot difficile .

What I say j´peux arriver à le faire pour une simple et bonne raison : y´a presque rien à faire avec la main gauche . ..

le_duche
le_duche
Niveau 10
15 mars 2005 à 15:21:44

héhé ! je joue les tableaux d´une exposition !
:oui: :cool:

le_duche
le_duche
Niveau 10
15 mars 2005 à 15:24:28

bart612 Posté le 15 mars 2005 à 14:25:19
ça c´est sur, c´est bien le seul défaut des cours . . .

Pour c´qui est de jouer ce qui plait, moi c´est plutot les morceaux rapides, genre jazz qui me plaisent, et c´est plutot difficile .

What I say j´peux arriver à le faire pour une simple et bonne raison : y´a presque rien à faire avec la main gauche . . .

lol
T´as déja entrevu les études de chopin ?
Il y en a une ( j´ai mis 1 ans pour la jouer) avec 10 notes seconde à la main gauche et pendant 3 minutes !

Mais quand on reste dans le simple c´est vrai qu´il n´y a pas grand chose à gauche...

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
15 mars 2005 à 16:12:16

Ca sent l´étude revolutionnaire ça lol
moi ça fait des mois et des mois que j´essaie de jouer la campanella lol mais je suis pas près d´y arriver ( en tout cas pas près de le jouer comme je voudrais)

bart612
bart612
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:38:34

non mais c´est faisable pour la main droite, vous connaissez le morceau ? c´est pas non plus du Memphis Slim !

maxence557
maxence557
Niveau 9
15 mars 2005 à 19:05:15

on peut largement devenir un grand pianiste de jazz sans jamais avoir apri ni le solfege ni la technique du piano

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
15 mars 2005 à 19:07:15

Mais on ne peut être que meilleur en ayant appris le piano, ou le solfège,harmonie etc...

bart612
bart612
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:55:21

J´ai un question :

Tu dis qu´on a rien à perde en apprenant avec un prof.

Mais est-ce qu´on a à perde en apprenant tout seul ? ( mauvaises habitudes . ..)

Merci !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment