Oui j'avais déjà écouté ya un bail does it et Chuck que j'avais bien aimés (par contre Chuck de mémoire c'était à la limite du plagiat d'autres artistes mais ça se trouve ça relève de l'hommage je sais pas). Je vais les réécouter
Oui, The Bitter End = Battery
https://www.facebook.com/photo/?fbid=813112060180032&set=a.314932396664670
Le groupe se séparera après la sortie du prochain album 
Le 08 mai 2023 à 18:15:05 :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=813112060180032&set=a.314932396664670Le groupe se séparera après la sortie du prochain album
Après la tournée mondiale dans la foulée de sa sortie plutôt.
Ça amènera aux alentours de fin 2024 je pense.
Un peu triste comme nouvelle, ça restera un groupe qui aura marqué notre génération
Jamais pu les voir en live même si ils sont passés plusieurs fois au Hellfest et dans l'ouest alors que ce sont mes idoles de jeunesse, la dernière tournée je la raterai pas ![]()
Vu 2 fois. Génial en live.
Le 08 mai 2023 à 18:15:05 :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=813112060180032&set=a.314932396664670Le groupe se séparera après la sortie du prochain album
Il pleut... ![]()
Toujours eu le sentiment que ce groupe n'a pas eu le succès et la reconnaissance qu'il mérite, même s'ils sont très connus dans le milieu et en dehors des "puristes".
Un peu à l'image de "Skumf*k" qui n'a pas l'air populaire même au sein de la fanbase j'ai l'impression, alors que c'est un banger absolu de la première à la dernière note, tout est parfait, y'a rien en trop et rien qui manque.
Le 04 juin 2023 à 01:34:09 :
Toujours eu le sentiment que ce groupe n'a pas eu le succès et la reconnaissance qu'il mérite, même s'ils sont très connus dans le milieu et en dehors des "puristes".
Leurs débuts au sein d'une scène pop punk déjà surchargée et leur succès qui en ont fait un grand groupe du début des 00s et populaire auprès des ados et des plus jeunes (dont moi du haut de mes 7-8 ans
) n'aide pas, mais oui, le jour où les premiers albums, dont Chuck, seront considérés comme il se doit et que les gens se rendront compte que Sum 41, c'était pas que In Too Deep, Fat Lip et Still Waiting (qui sont de bons titres bien entendus mais usés jusqu'à la moelle), n'est encore pas prêt d'arriver.
Un peu à l'image de "Skumf*k" qui n'a pas l'air populaire même au sein de la fanbase j'ai l'impression, alors que c'est un banger absolu de la première à la dernière note, tout est parfait, y'a rien en trop et rien qui manque.
Je vomis sur la période sans Dave Baksh, car je trouve que justement, ça a empêché ce groupe d'atteindre son potentiel, mais oui, je sais qu'elle recèle quelques bons titres.
J'apprends en faisant des recherches sur le groupe, et plus spécifiquement leur ancien batteur, que les canadiens seront bientôt de l'histoire ancienne (s'ils s'en tiennent à leurs déclarations). J'accepte qu'on me rétorque que ma grotte est profonde.
Je ne peux pas dire que c'est le genre de nouvelle qui me provoquera beaucoup d'émotions, étant donné que ma passion pour ce groupe a dû s'éteindre quelques années après sa découverte au début de mon adolescence, ce qui remonte à une vingtaine d'années. N'ayant qu'une affection pour leurs trois premiers albums, aucune faveur pour les suivants, et des attentes inexistantes pour leur future production, l'anticipation de leur fin de carrière me laisse de marbre.
Pour revenir au début de mon cheminement, je cherchais sur youtube du contenu sur Steve Jocz, alias Stevo, leur batteur iconique, dont j'aime beaucoup le style, à la fois derrière la batterie, et aussi dans ce qu'il laissait entrevoir de sa personnalité, très volubile et déconneur. Quelle surprise de le voir dans une longue interview récente dans laquelle il revient sur les raisons de son départ du groupe (la naissance d'un enfant, plus heureux du rythme infernal du groupe et des bringues), sa longue pause dans la pratique musicale puis la reprise, et plus généralement les problèmes de santé développés par sa technique horrible (ce sont ses mots) derrière les futs. Pas déçu d'en avoir appris plus sur le bonhomme, que je trouve fort débonnaire.
Après toutes ces années je me lance enfin dans l'écoute de Sum 41, et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que depuis le tout début le groupe trempait son pop-punk dans du metal bien lourd. Moi qui n'avait entendu jusque là que les gros singles qui ont marqué l'histoire du groupe, donc les trucs très radio-friendly, j'avais toujours cru qu'ils avaient pris un tournant metal seulement après que le pop-punk se soit éteint...
En tout cas pour l'instant HHOP, AKNF et DTLI j'adore, je suis même tenté de dire que Sum 41 est le meilleur groupe de pop-punk de l'histoire.
Le 06 février 2025 à 18:54:57 :
Après toutes ces années je me lance enfin dans l'écoute de Sum 41, et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que depuis le tout début le groupe trempait son pop-punk dans du metal bien lourd. Moi qui n'avait entendu jusque là que les gros singles qui ont marqué l'histoire du groupe, donc les trucs très radio-friendly, j'avais toujours cru qu'ils avaient pris un tournant metal seulement après que le pop-punk se soit éteint...En tout cas pour l'instant HHOP, AKNF et DTLI j'adore, je suis même tenté de dire que Sum 41 est le meilleur groupe de pop-punk de l'histoire.
Dès leur EP on sent la touche metal. T'as écouté les autres albums ? Chuck est souvent considéré comme le meilleur.
Underclass Hero avait été beaucoup critiqué à sa sortie mais perso j'aime bien les arrangements dessus.
SBM a quelques pépites, mais c'est à partir de là que j'ai un peu lâché le groupe. Je connais moins les albums suivants même si je les ai écoutés plusieurs fois, mais ils me touchent moins hormis quelques chansons.
Je checke pour la première fois des sons de l'ultime album, et je fais le constat qu'il était visiblement mieux qu'ils raccrochent les gants.
Heaven semble clairement être ce que la plèbe pense que Sum 41 a fait toute sa carrière, « hein, Sum 41, ça a continué après In Too Deep ? Bof, t'façons, j'préférais Good Charlotte et blink moi », non pas qu'ils aient connu un changement drastique, mais quand même. Un truc du niveau des trois premiers opus, on en trouve quand même pas beaucoup dans cette fange pop punk qu'ils n'ont visiblement jamais réellement voulu quitter.
La qualité aurait tout de même baissé, mais la partie Hell est clairement ce qui aurait dû venir après Chuck au lieu du retour de merde au pop punk de merde sur Underclass Hero de merde, Dave Baksh ayant quitté la bande ou pas.
J'en profite pour redire que la chanson titre de merde me donne toujours envie de vomir quand je pense que le point de départ était la demo Subject to Change. Comment a-t-elle pu si mal finir bordel. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=wBQsm-aGhm8
Bon, elle semble aussi avoir servi pour No Reason, donc elle s'en sort pas si mal, mais je réitère qu'elle aurait directement pu être sur Chuck, ça l'aurait rendu plus cohérent, lui qui était déjà plus ambitieux que la normale pour le groupe.
Et dans le genre mauvais choix, ce dernier album n'est pas en reste : l'intérêt d'une reprise de Paint It Black alors que Tom Thacker l'avait déjà fait avec son groupe Gob ?
https://www.youtube.com/watch?v=6-y_DoutnLU
Je viens d'écouter les 2 derniers albums de feu notre groupe d'adolescence objet de nostalgie Sum 41. Je ne peux qu'acquiescer les propos de mon VDD, il était temps pour les vieux rebelloïdes de raccrocher.
Les punks canadiens semblent bien empruntés sur ces 2 dernières galettes. Dépourvus de toute inspiration et de bonnes idées, vidés d'énergie. Phagocytés par une tonalité pop doucereuse insupportable.
Je sais pas ce que nous couvait Whibley ces dernières années mais le chant est à l'image du reste voire pire, pas fameux. Baisse de capacités physiques ou choix questionnables avec cet autotune de canard immonde ? Peu importe l'explication, le résultat fait de la peine.
Les belles heures étaient sans aucun doute derrière eux, avec leur apogée artistique pour moi atteinte lors de la sortie de Does This Look Infected ? On en est ici très très loin.
Allez, ciao les artistes, vous avez bien besoin de repos.
Le 13 octobre 2025 à 14:10:45 :
Les belles heures étaient sans aucun doute derrière eux, avec leur apogée artistique pour moi atteinte lors de la sortie de Does This Look Infected ?
Respecte Chuck par contre. 
Rien écouté de plus que les deux premiers albums pour l'instant mais je retiens que DTLI méritait plus de s'appeller All Killer No Filler que le premier album
Le 29 octobre 2025 à 21:44:26 YoloSums2 a écrit :
Rien écouté de plus que les deux premiers albums pour l'instant mais je retiens que DTLI méritait plus de s'appeller All Killer No Filler que le premier album
En fait le premier album, c'est Half Hour Of Power. Ce que tu as écouté, ce sont les albums #2 & #3.
Mais sinon oui, malgré sa courte durée, DTLI? est un p*tain de banger de bout en bout, il n'y a rien à jeter.
Ah oui en effet y'avait HHOP, il m'a pas vraiment marqué donc je l'ai oublié 
Le 30 octobre 2025 à 11:10:45 :
Le 29 octobre 2025 à 21:44:26 YoloSums2 a écrit :
Rien écouté de plus que les deux premiers albums pour l'instant mais je retiens que DTLI méritait plus de s'appeller All Killer No Filler que le premier albumEn fait le premier album, c'est Half Hour Of Power.
Certains le considèrent comme un EP, et perso, c'est mon cas.
Et en sachant qu'il contient des morceaux qui ont resservi plus tard (Makes No Difference, Summer et What We're All About), sans parler de la pochette bien kitsch, je crois que c'est pareil pour le groupe. ![]()
Mais c'est la même période que All Killer No Filler on va dire. ![]()
Mais sinon oui, malgré sa courte durée, DTLI? est un p*tain de banger de bout en bout, il n'y a rien à jeter.
Autant certaines d'AKNF sont devenues un peu barbantes et ne sont pas si ouf que ça (In Too Deep et Fat Lip en tête de liste), autant celles de cet album et de Chuck n'ont effectivement pas perdu du tout en efficacité. ![]()