CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passion=DJ?

weshmett
weshmett
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:14:26

Napster67 :d) Si tu te rappelles pu du nom de la platine, n´achète pas! Il faut matter sur le Net pour se renseigner voir si le modèle est bien avant d´acheter, parce que t´as par exemple des platines de grandes marques comme Tecnics qui font aussi des platines pourries, fait gaffe!

WanisD :d) C´est pas parce que c´est pas cher que c´est une arnaque, pour débuter pas besoin d´avoir un truc à 500€... :honte:

Napster67
Napster67
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:20:27

Weshmett
Posté le 12 mars 2005 à 22:14:26
Napster67 Si tu te rappelles pu du nom de la platine, n´achète pas! Il faut matter sur le Net pour se renseigner voir si le modèle est bien avant d´acheter, parce que t´as par exemple des platines de grandes marques comme Tecnics qui font aussi des platines pourries, fait gaffe!

:ok: ok

seul Hic c´est que sur le ternet je n´ai trouve que des platines haut de gammes(style 3000€ pour un ensemble complet ou meme la platine seule . . . ) mais bon je vais continuer a chercher donc
:merci:

WanisD
WanisD
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:45:22

:d) napster67 : si tu connais un Dj, demande-lui si c´est une bonne marque :ok: mais je te dis qu´à 309€ ça devrait ( et je dis bien ça DEVRAIT être bon pour débuter)

:d) Weshmett : je sais qu´il ne faut pas du matos à 500€ ni que c´est une arnaque mais 150€ tout de même pffffff c´est pas cher, faut se méfier

Une table de mixage DE BONNE QUALITE même pour les débutants, on trouve pas ça en-dessous de 300€ si ce n´est pas en promo :-p

topec
topec
Niveau 10
13 mars 2005 à 10:11:34

voilà mon matériel deux platinex gemini xl 500II prix 145 € aujourd´hui ( à l´époque de l´achat c´était un peu plus, ca va faire 5/6 ans) rien à reprocher matériel fiable pitch +/-10 par contre pas de 78 tours ( comme j´ai vu sur des technics et numark) et pas de fonction reverse ( ce qui aurait pu être bien marrant)

table de mixage génimi PS 525 pris 212 € très bon matériel mais l´age commence à se faire sentir ( crac* dans les faders...) je pense la changer bientot pour une 3 voies phono ( toujours chez gémiin mais je sais pas quel model)

à l´époque c´était bien pour débuter gémini était réputé pour son bon rapport qualité/prix

les cellules c´est des shures sc35c pas trop chère et facilement trouvable.

mon ampli est trop pourri :peur: et super vieux

Voilà avec ce matériel c´est assez difficile de scratcher et ça rend pas très bien mais pour mixer c´est vraiment bon ( c´est pas des mk2 pour les bras cassés non plus). J´ai préféré prendre le millieu de gamme pour acheter plus de disques ( ca parait con mais c´est ce qui est le plus important).

WanisD
WanisD
Niveau 10
13 mars 2005 à 11:12:21

:merci: topec pour ce renseignement et bonne chance :ok:

donc :d) napster67 : tu a maintenant des références :ok:

:bye:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
13 mars 2005 à 11:15:21

Pour revenir sur les tables de mixage, elle était assez petite ( environ 40*40), relativement simple. Il y en avait meme une à 100 euros, par contre je connais pas bien donc je peux pas vous en dire plus.

Et sinon les platines cd ou on peut scratché, c´est bien ?

topec
topec
Niveau 10
13 mars 2005 à 11:27:23

le scratch cd c´est très limité à ca que j´ai lu ( j´ai jamais testé par contre :non2: )

WanisD
WanisD
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:11:38

:d) padro_2004 : 100€ ça me paraît pas cher :doute: renseigne-toi pour savoir si c´est pas une promo parce que là :doute:

:d) tous les deux : scratch CD ou 45tours :question:

silidrone
silidrone
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:57:30

le scratch cd est un peu limité mais ça permet de pouvoir scratcher tes compos mises sur cd, lorsque tu ne peut pas presser tes compos sur vinyle :-)))

Sur le net, on trouve facilement des mixettes à moins de 200 euros.

Mais je pense que pour commencer, il vaut mieux chercher du materiel d´occasion à bas prix, pour ensuite faire évoluer son matos en meme temp que sa technique :)

WanisD
WanisD
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:13:47

nous avons un connaisseur :oui:

mais moi je me méfie des ventes sur le net :doute: c´est dangereux :oui:

WanisD
WanisD
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:56:38

il faut un petit :up: de temps en temps pour que mon topic ne disparaîsse pas en 2éme page

:up:

WanisD
WanisD
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:05:06

:up:

ça commence à me lasser

topec
topec
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:33:34

bah dis des trucs au lieu de upper betement.

moi le matériel d´occase conseille moyen.

Pour presser ses disques ya ca qui est pas très cher http://www.vinylogue.com/accueil.htm
( ca reste quandmeme cher :ouch: )

WanisD
WanisD
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:16:25

je le répète: je me méfie des ventes sur le net, ça cache souvent ( mais pas toujours) un truc :doute:

sinon t´as raison, je devrais pas bêtement upper ce topic et trouver un sujet, je vais réfléchir à un sujet :ok:

Napster67
Napster67
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:27:46

Merci pour tout ces conseils :ok: ya plus qu´a voir encore un peu et pouvoir commencer a Mixer pour de bon :)

WanisD
WanisD
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:23:17

:ok: super napster67 :ok: bonne chance :ok:

bon voilà mon sujet ( pas très recherché m´enfin bon...) :d) Qui a une table de mixage?

weshmett
weshmett
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:06:56

Je crois finalement que tu devrais retourner à tes UP!

topec
topec
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:13:34

mdr

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:19:58

Je suis un gros noob en mixage/platine...donc m´en veuillez pas :)

Comment on repère les différentes plages d´un cd sur un vynile ?

WanisD
WanisD
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:47:34

dsl mais j´ai pas de vinyles :non:
sinon même si t´es mauvais, tout le monde s´améliore et donc la règle s´applique pour toi aussi :oui:

:ok: :)

pour les ups, ne vous en faites pas, j´ai trouvé d´autres sujets de conversation... :-p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment