Lol, comment tu fais pour galérer avec Virtual DJ puisqu´il fait tout lui-même?
Bon, prenons un exemple
Tu mets le disque 1 (qui est à 128 BPM on dira...le BPM se calcule en tappotant le rythme du disque sur un bouton de ta table de mixage, souvent).
Tu veux maintenant enchaîner le disque 2. Tu le joues, mais en sortie casque uniquement pour pouvoir l´enchainer proprement une fois que tu l´auras calé. Tu te rends compte qu´il est plus lent ou plus rapide que le 1er disque, donc tu baisses ou tu augmentes le pitch sur ta platine pour que les 2 disques aient le même BPM. Il te reste maintenant à caler les beats. Tu peux le faire soit en posant et reposant la cellule jusqu´à ce que ça marche (c´est ce que je faisais au début mais c´est bcp trop long), soit tu freines le plateau avec tes doigts.Une fois que c´est calé, tu peux enlever la sortie casque et enchainer le morceau 2.
Par contre, moi à mon tour j´ai une question.
Mon disque 1 tourne, je souhaite enchainer mon disque 2, sauf que dans mon disque 2 il y a d´abord une phase ou il nya a pas de beat (phase ambiante). Comment faire pour que lorsque le rythme commence dans le morceau 2 il soit de suite calé au beat du morceau 1, sachant que je n´ai pas pu prévisualiser avant puisque c´était de l´ambiant et l´ambiant ça se calle au pif.
Je sais pas si vous m´avez compris...
Mais je suis certain qu´il y a plein de trucs que je n´connais pas techniquement et qui m´empêchent de faire certaines choses.