CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passion=DJ?

coco36ag
coco36ag
Niveau 8
01 juin 2007 à 17:36:21

Bonjour a tous cet été je compte bien me mettre au mixage je vais acheter 2platines cd denon dns1000 et une table stanton + casque .

Pouriez vous me dire si c´est du bon matos et j´aimerais avoir des astuces pour commencer dans le monde du mix (sachant que j´aime par dessus tout l´electro) ! Je n´y connai pas grand chose et j´ai entendu qu´au debut c´était plutot difficil pour "caller un cd" ! Merci de m´aider ! a+

elymuff
elymuff
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:56:56

pour le 1er pack Jaytech, je dirais non car évidemment c´est de l´entrainement par courroie et en règle générale du matos bien pourri....

Tu devrais deja essayer d´investir plus pour ne pas avoir à changer de matos dans 6 mois, petit conseil d´amis ^^

Je pense que du matos d´occasion fait trés bien l´affaire (style Numark TT200 en platines, ça tourne autour de 200 euros neuf donc faut compter 300 les 2 en occase et c´est du bon matos milieu de gamme).

Par contre, le 2eme pack Denon/Stanton est trés bien mais bien trop cher pour débuter (je crois aux alentour de 1000 euros c´est ça?) sachant que bien sur c´est du trés bon matos (j´utilise régulièrement la table Stanton SA-3 du pack dont tu parle et c´est une trés bonne table milieu de gamme pour scratch et mix, j´apprend le scratch dessus ^^)
Aprés si tu es sur de pouvoir te ruiner alors profites en, c´est tout de meme une bonne affaire :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:59:40

De quel genre d´electro tu parles coco?

coco36ag
coco36ag
Niveau 8
01 juin 2007 à 18:23:29

Oui je suis pres a mettre 1000euro pour le pack ! Je voudrais mixer style happy hardcore ; club ; trance... ! Par contre niveau sono je sais pas du tout quoi prendre pr mamuser et organiser des petites soirées chez moi ! (budget 300 - 400 euro ) MERCI

coco36ag
coco36ag
Niveau 8
01 juin 2007 à 18:35:21

Et aussi pouvez vous me dire ce que je dois savoir en tant que debutant svp ! merci

Pied__Pourrie
Pied__Pourrie
Niveau 6
01 juin 2007 à 22:23:47

Dommage ! Pour une fois que jpensais tombé sur un bon coup :-(
Pas grave jvais mfaire des ptit job d´été pour pouvoir economiser et pendant lhiver jpourrait avoir du bon matos ! parce que c´est vrai que si c´est pour y changé dans 6 mois sa sert a rien !

elymuff
elymuff
Niveau 10
02 juin 2007 à 09:46:57

pied_pourrie: Je passe en ce moment par le meme probleme, j´ai acheté il y a deja presque 1 an le Battle Pack de chez Numark (2 TT1625 + 1 table DM950) qui est vraiment trés juste pour débuter, mais je sais maintenant que ce pack Numark, c´est la bonne école du mix c´est certain!
Sauf que je suis maintenant limité par mon matériel alors que je progresse pas mal :/

L´idéal pour moi serais de changer mes platines contre des modèles plus performantes (style TT500) mais j´ai pas 600 euros en ce moment :(

coco: ce que tu doit savoir en tant que débutant est écrit page précédente :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:22:45

Pour les intéressés, je vends mes 2 platines Numark TTX (en ce moment à 510 euros sur ebay), et un monitoring Samson Resolv 2.1 :ok:

Y´en a qui composent ici? Je voudrais faire des trucs sérieux, et je me sens très limité avec Fruity Loops. Je pensais m´acheter Ableton... quelqu´un a essayé?

Je voudrais faire en fait des productions dans ce genre :

http://www.myspace.com/ionludwig

Et avec Fruity Loops... eh bien je n´arrive pas à reproduire ce que j´ai dans la tête

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:28:40

Fruity Loops est un très bon logiciel et qui peut être bien puissant avec d´autres plugin VST :) va voir sur se site ta des tutos, des plugin, des compos, forum, ...
http://www.fruityclub.net/

et sinon tu peut essayé Reason Propellerheads mais je le trouve encore plus complex que FL
http://www.propellerheads.se/

Si tu fait des bon ptis morceaux que tu souhaite partager et heberger, n´hesite pas à voir mon site, jvé mettre pleins de morceaux libres, jpeu mettre les tiens
http://peacemusic.free.fr

Enjoy :-)

Pied__Pourrie
Pied__Pourrie
Niveau 6
02 juin 2007 à 14:38:34

elymuff
Docn tu pense que jpeux acheté quand meme ?
Parce que je debute et j´ai pas tellement envie de depensé + de 500 euros ! je sais jsuis limité mais bon jfais avec ce que j´ai !

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:10:07

prend les platines de leroliste :oui: c du bon matos :)

Pied__Pourrie
Pied__Pourrie
Niveau 6
02 juin 2007 à 16:31:04

ué mais ces platines sont a 500 apres il me faut la table de mixage et des enceinte !
En gros il m´en faudrait au max 300 les 2 platine

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:56:23

pied_pourrie, comme le fait heytekno (et moi maintenant :-))) ), tu peux relier ta table de mixage à ton pc (bon, si ta des enceintes de merde avec ton pc... ça vaut pas le coup). Deja ça te ferait économiser les enceintes et l´ampli (ce qui revient tjs très cher, compter au minimum 200 euros et en + même à ce prix t´auras de la merde). Il te reste la table de mixage. Je te conseille donc de te choper des numark TT200 d´occaze, et de t´acheter une table pioneer djm300 d´occasion. Ton matos sera très bon pour débuter.

Pied__Pourrie
Pied__Pourrie
Niveau 6
03 juin 2007 à 13:16:22

Ouais effectivement c´est plus interresent de cette angle la !

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:59:12

sur ebay t´as une pioneer djm300 (c´est la marque de référence niveau table de mixage) pour 200 euros en ce moment, et une platine numark tt200 pour 140 euros :ok:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:10:40

ENJOY :-)

coco36ag
coco36ag
Niveau 8
04 juin 2007 à 13:10:28

Bonjour pouvez vous me dire comment on calle un disque svp parce que deja avc virtual dj je galère alors j´imagine mm pas quand j´aurai mes platines ! cimer

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:47:39

Lol, comment tu fais pour galérer avec Virtual DJ puisqu´il fait tout lui-même?

Bon, prenons un exemple

Tu mets le disque 1 (qui est à 128 BPM on dira...le BPM se calcule en tappotant le rythme du disque sur un bouton de ta table de mixage, souvent).

Tu veux maintenant enchaîner le disque 2. Tu le joues, mais en sortie casque uniquement pour pouvoir l´enchainer proprement une fois que tu l´auras calé. Tu te rends compte qu´il est plus lent ou plus rapide que le 1er disque, donc tu baisses ou tu augmentes le pitch sur ta platine pour que les 2 disques aient le même BPM. Il te reste maintenant à caler les beats. Tu peux le faire soit en posant et reposant la cellule jusqu´à ce que ça marche (c´est ce que je faisais au début mais c´est bcp trop long), soit tu freines le plateau avec tes doigts.Une fois que c´est calé, tu peux enlever la sortie casque et enchainer le morceau 2.

Par contre, moi à mon tour j´ai une question.

Mon disque 1 tourne, je souhaite enchainer mon disque 2, sauf que dans mon disque 2 il y a d´abord une phase ou il nya a pas de beat (phase ambiante). Comment faire pour que lorsque le rythme commence dans le morceau 2 il soit de suite calé au beat du morceau 1, sachant que je n´ai pas pu prévisualiser avant puisque c´était de l´ambiant et l´ambiant ça se calle au pif.

Je sais pas si vous m´avez compris...

Mais je suis certain qu´il y a plein de trucs que je n´connais pas techniquement et qui m´empêchent de faire certaines choses.

topec
topec
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:57:51

Après avoir synchronisé tes deux disques repère un temps fort du disque 1 (celui qui est en écoute sur les haut-parleurs), par exemple une microcoupure de kick, introduction de chants... En général les morceaux sont en 4 temps donc si tu déclenches le disque 2 (avec le passage ambient) pile à ce moment là, et que tes disques sont vraiment bien calés les kicks vont arriver synchros.
Le plus dur est de repérer le bon moment quand lancer le second disque, faut quasiment connaîre le morceau par coeur et bien observer la trace des sillons pour prévoir un changement dans le morceau.
Je sais pas si vous m´avez compris, mais c´est comme ça que je (essaye) de faire.

Ya un mix où liza n´eliaz fait un truc du genre sur le paris hardcore rave mix, je sais pas comment elle se démerde du tout en fait on a l´impression que le morceau est lancé au hasard et tout se retrouve calé et synchro au kick prèt !! !

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:24:55

Ok je vois je vais essayer :ok:

et j´ai une question pour heytekno. Tu as un ampli entre ta table de mixage et ta sortie micro du pc? (si oui, t´as un bon plan pour des amplis pas cher?)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment