CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passion=DJ?

topec
topec
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:38:24

Toujours dans l´humour
http://benjamingauthey.com/PermaLink,guid,28fc27e3-ed55-45d5-a624-f554e89122c4.aspx

-JogaBonito-
-JogaBonito-
Niveau 6
17 mai 2007 à 22:42:04

Slt tt le monde ! Voila je voudrais macheté 2 platines, une table de mixage et des enceinte pour un buget alant de 500 a 600 euros ! est-ce possible ?
Ps: Je debute depuis peu !

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:50:53

Ca va faire juste. Sachant qu´il te faut un ampli (il faut compter 100 euros), des enceintes (bon, allez, compte entre 50 et 100 euros, ms la qualité sera pas top). puis enfin tu peux te prendre un pack numark qui tourne aux alentours de 300 euros.

Bien sur, pour débuter, tout ça reste potable :)

http://www.nuloop.com

va sur ce site pour regarder le prix des packs

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:51:21

pack qui comprend table de mix et 2 platines

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:52:33

et pour les intéressés, je passe mon annonce: je revends mes 2 platines numark ttx (les meilleurs platines numark, équivalentes aux mk2 de Technics) pour 550 euros. Elles ont 2 ans et fonctionnent parfaitement.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
18 mai 2007 à 00:18:36

si ta un pc avec des bonnes enceintes ta pas besoin d´ampli

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 mai 2007 à 00:37:44

tu mixes avec tes platines avec une sortie vers les enceintes de ton pc?

dindane03
dindane03
Niveau 6
18 mai 2007 à 13:19:59

moi je me sert de ma chaine hifi comme ampli et j´ai jamais eu de pb!

elymuff
elymuff
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:23:21

sans déconner, j´aurai bien pris tes platines si j´avais trouvé du taf!!
Par contre pk t´en sépare tu?
je serais trop heureux de passer des TT1625 aux TTX (mouarf tu m´étonne...)!!

Bon en attendant, je passe mon annonce aussi, je vais trés certainement pouvoir m´enregistrer sur pc et donc pouvoir vous faire écouter un mix à ma sauce...hardcore donc :-)

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:03:57

Je m´en sépare car pour l´instant je ne mix plus et me consacre à la compo (et vu comme les logiciels sont compliqués, ça te prend tout ton temps).

Et puis, je me rachèterai des MK2 dans un futur proche, non pas parcque les TTX sont mauvaises (elles sont aussi bonnes que les MK2, en fait...+ kelkes gadgets en +), mais je ne supporte plus leur design trop lourd à mon gout

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:38:21
  • leroliste profil

* Posté le 18 mai 2007 à 00:37:44 avertir modérateur
* tu mixes avec tes platines avec une sortie vers les enceintes de ton pc?

oué ma table est branchée a la prise micro de mon pc

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:23:54

Leroliste >> Est-ce que par hasard tu vendrais une seule platine (et pas la paire) ?

Sinon j´ai une autre question : Vaut-il mieux avoir :

-2 platines vinyls
ou
-1 platine vinyl et une platine cd ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:02:14

Salut pedro. Je peux vendre séparemment oai, même si en c´moment ya une enchère sur ebay pour les 2... mais le gars a monté fort haut au niveau du prix je sens qu´elles vont me rester dans les mains...

Sinon, à mon avis, c´est beaucoup mieux d´avoir 2 platines vinyls... (+ ton pc avec un logiciel comme Virtual DJ ou Traktor à coté si tu veux mixer des morceaux que tu n´as pas en disque ou des inédits!)

En gros, la platine CD je n´en vois toujours pas l´utilité...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:17:04

Ok tiens moi au courant alors :ok:

Les platines cd, ça serait pour mxer des trucs que j´ai en cd et pas en vinyl sans passer par le pc. Mais l´idée d´associer 2 platines vinyles+Un logiciel de mixage virtuel est plutôt pas mal.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:14:00

J´ai une question sur le mixage plus général :

En ce qui concerne le techno (voir house...), le calcul des BPM est assez clair. Par contre au niveau du rap, c´est moins limpide : les grosses caisses sont très rarement (jamais ?) à intervalle régulier tout au long du morceau et seul les caisses claires le sont. Donc le calcul des BPM se fait-il à partir des caisses claires ou à partir des grosses caisses sachant que c´est plus compliqué à déterminer dans ce second cas ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:01:49

Je mixe du HipHop aussi, et le problème ne s´est jamais posé chez moi. En fait, le BPM ce n´est pas une histoire de kick qui revient en boucle régulière, ou de grosse caisse ou autre, c´est juste une question de rythme. Tu mets le morceau, tu tapes du pied ou des doigts automatiquement à la vitesse du BPM (je pense que c´est pareil pour beaucoup de monde).

Si ma réponse ne te convient pas, envoie moi un morceau ou t´as du mal à juger le bpm pedro :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:28:25

Ouais je vois le truc, mais quand je tape du pied par exemple, je tombe tout le temps sur les caisses claires mais pas sur les grosses caisses.

http://rapidshare.com/files/34215525/05_-_Invincible.mp3.html

Dans ce cas, le BPM c´est le nombre de caisses claires par minute ou le nombre de mouvement (sachant qu´un sur 2 est sur aucune caisse) par minute ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:32:47

Sur ce morceau, je compte un BPM de 100, c´est correct ?

Sinon au début je parlais plus du mixage en lui-même (et moins du calcul des BPM). Pour synchroniser 2 morceaux, t´es obligé de te placer sur une rythmique. Donc étant donné que seul les caisses claires sont régulières, on se cale sur ces caisses claires ou sur autre chose ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:57:35

Je compte aussi un BPM aux alentours de 100, (jai compté 98 la 1ere fois et 99 la 2e).

Au niveau du mix (je sais pas si tu as déjà mixé), mais c´est beaucoup du calcul mathématique. Tu juges à l´oreille si le morczau est calé, tu ne penses pas à savoir s´il faut caler avec les caisses claires, etc.

Aprèes lordque tu dis que les grosses caisses ne sont pas à intervalles régulier, je ne comprends pas. Je les vois tout aussi régulières que les caisses claires en fait, avec des petites variations parfois qui ne cassent en rien le rythme de départ. Donc, au niveau du calage, que tu te cales aux grosses caisses ou caisses claires, ça enr evient au même, car les 2 caisses sontsynchro entre elles.

Diifficile de parler de ça techniquement :-)))

Le mix c´est bcp de feeling

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:58:15
  • ce n´est PAS bcp du calcul mathématique
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries