Pedro>>> le principe du passe passe (et c´est pas si évident que ça à faire) c´est de laisser ses 2 voies actives et de passer de l´une à lautre grace au cross.
Platine de gauche: tu lance ta boucle (style 4 ou 8 temps, pas beaucoup plus. bon aprés le top c´est quand ta 2 fois le meme vinyle, parce qu´en fait ça marche moins bien voire pas du tout si ta pas les 2 meme
donc tu lance ta boucle sur la 1ere platine, puis juste au moment ou elle se finit tu balance le cross à gauche et en meme temps tu lache le 2eme vinyles pour que la boucle semble ininterrompue! et voila tu sais faire du passe passe
j´en fait tout les samedi matin, ainsi que du scratch (disont que j´apprend les bases du scratch pour le moment) et le passe passe parais peut etre simple mais c´est pas une mince affaire, surtout quand ta pas les 2 meme disques...
Bon pour le scratch, il faut du bon matos, sinon le rendu n´est pas top au final.
quand je dit bon matos, c´est une table avec reglage de coupure du cross (je m´explique: quand tu balance le cross de gauche à droite, le son est coupé "progressivement" pour passer à droite. le réglage de coupure permet d´avoir un passage quasi instantané de gauche à droite en touchant à peine le cross du bout du doigt, d´ou le fait d´avoir une bonne table
)
En fait grace au cross, tu coupe une des 2 voies instantanément et autant de fois que tu bougera tes doigts sur le cross, et durant ces coupures, tu accompagne le vinyle avec ta main à ta maniere.
il faudrai le voir en vrai pour que tu puisse mieux calculer le truc.
bon aprés le scratch n´est pas ce qui m´intéresse le plus mais pourquoi ne pas l´inclure dans un bon gros mix hardcore breaké à la Mark N???
ça pourrait donner en tout cas c´est ce que je me dit.