CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passion=DJ?

WanisD
WanisD
Niveau 10
24 décembre 2006 à 23:36:52

Joyeux Noël à vous tous (DJ ou pas) :fete: :noel:

Have fun :noel:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
25 décembre 2006 à 03:22:07

:noel:

WanisD
WanisD
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:27:11

Et bonne année 2007 :fete:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:47:48

bonne année les dj´s :noel:

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:54:23

Que le vinyl perdure

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:16:56

c mal barré :-(
justement, pensé vous que le vinyl restera autant un support pour mixé dans 5-10 ans?, vu le succès des platines cd´s et mp3 et de plus en plus de grand dj´s qui s´en équipe?

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:47:51

J´en sais franchement rien, étant donné que les DJs connus, eux-mêmes, m´étonnent.

exemple : Mark Farina, le mec qui supporte la vraie house et le old school prefere maintenant mixer avec des platines CD (à mon grand étonnement)

et Jimmy Edgar, un mec qui passe autant de temps dans le monde de la mode et du superficiel que dans la musique pisse sur les DJs qui utilisent des platines CD

Résultat, la platine CD n´est pas forcément synonyme de DJ "fahsion victim", mais bel et bien une avancée technologique qui attire même les DJs qui viennent de la rue.

Malgré tout, la sortie de vinyls est tjs énorme chaque semaine... la bête est encore en bonne forme

elymuff
elymuff
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:29:13

l´avantage du CD et du mp3 dans le mix vient du fait que tu peux mixer vraiment des trucs totalement inédit, meme tes propres compositions par mao, évidemment ce n´est pas un tord au contraire, mais ce qui est certains c´est que le vinyles est et restera à jamais le meilleur support de mix, ne serais-ce que pour son toucher inégalable et sa qualité sonore :ok:

Comme on dit plus haut, longue vie au vinyle :-)

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:33:53

l´avantage du CD et du mp3 dans le mix vient du fait que tu peux mixer vraiment des trucs totalement inédit,

oui, c´est un des seuls avantages... mais avantage de taille malgré tout.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 02:08:32

voila la raison pour laquelle le vinyle restera l´essence de la culture DJ :
http://www.youtube.com/watch?v=UEQI4N88Ngg&mode=related&search=

foubid0u2
foubid0u2
Niveau 4
05 janvier 2007 à 05:47:36

le son est pas le même non plus... pour de la house et le clubbing ca passe peut-être.

Mais par exemple pour le Drum and bass, qui va chercher les infrabasses a des fréquences de porcs (moins de 10 Hz parfois) c´est pas avec des CDs de chez carrefours que ca va rendre qqchose.

Ale51
Ale51
Niveau 6
05 janvier 2007 à 06:01:06

Salut jsuis dj depuis 5 ans, voila mon myspace si ca vous dit de jeter un oeil :

www.myspace.com/djale51

Il y a une video de moi, d´autres dj et mes sons.

Ale51
Ale51
Niveau 6
05 janvier 2007 à 06:02:14

http://www.myspace.com/djale51

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:59:17

Sur la vidéo je sais pas comment il fait le gars : quand il fait du pass pass, il a les deux voies actives et il passe de l´une à l´autre avec le cross, alors que quand il scratch, il a aussi les deux voies actives mais joue avec le cross comme un interrupteur sur une des voies et ce sans toucher à rien sur sa table de mixage.

WanisD
WanisD
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:22:00

C´est vrai que c´est chiant de voir sortir ces platines CD qui défamiliarisent les DJ des vinyles :-(

-HeyteKnO- Posté le 05 janvier 2007 à 02:08:32
voila la raison pour laquelle le vinyle restera l´essence de la culture DJ :
http://www.youtube.com/wa[...]related&search=
--> déchire ce type :ouch:

Cazis
Cazis
Niveau 6
07 janvier 2007 à 03:18:06

slt a tous les gars, voila moi aussi je suis dj, enfain je réalise des mix avec mes platines CD (GEMINI CDX-02) et une petite table de mixage (BEHRINGER DX626), je me permet de laché un mix a moi, que j´ai fais il y a 1 mois et demi, mon style de musique, la hands-up trance (genre cascada, florrfilla, deepforces, rob mayth, etc...)

http://www.speedyshare.com/115143994.html

dite moi ce que vous en penser, merci.

elymuff
elymuff
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:10:30

Pedro>>> le principe du passe passe (et c´est pas si évident que ça à faire) c´est de laisser ses 2 voies actives et de passer de l´une à lautre grace au cross.
Platine de gauche: tu lance ta boucle (style 4 ou 8 temps, pas beaucoup plus. bon aprés le top c´est quand ta 2 fois le meme vinyle, parce qu´en fait ça marche moins bien voire pas du tout si ta pas les 2 meme :p) donc tu lance ta boucle sur la 1ere platine, puis juste au moment ou elle se finit tu balance le cross à gauche et en meme temps tu lache le 2eme vinyles pour que la boucle semble ininterrompue! et voila tu sais faire du passe passe :ok:

j´en fait tout les samedi matin, ainsi que du scratch (disont que j´apprend les bases du scratch pour le moment) et le passe passe parais peut etre simple mais c´est pas une mince affaire, surtout quand ta pas les 2 meme disques...
Bon pour le scratch, il faut du bon matos, sinon le rendu n´est pas top au final.
quand je dit bon matos, c´est une table avec reglage de coupure du cross (je m´explique: quand tu balance le cross de gauche à droite, le son est coupé "progressivement" pour passer à droite. le réglage de coupure permet d´avoir un passage quasi instantané de gauche à droite en touchant à peine le cross du bout du doigt, d´ou le fait d´avoir une bonne table :-) )

En fait grace au cross, tu coupe une des 2 voies instantanément et autant de fois que tu bougera tes doigts sur le cross, et durant ces coupures, tu accompagne le vinyle avec ta main à ta maniere.
il faudrai le voir en vrai pour que tu puisse mieux calculer le truc.

bon aprés le scratch n´est pas ce qui m´intéresse le plus mais pourquoi ne pas l´inclure dans un bon gros mix hardcore breaké à la Mark N???
ça pourrait donner en tout cas c´est ce que je me dit.

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
07 janvier 2007 à 16:24:39

Un très bon DJ : Joachim Garraud
Des remix et des prods excellentes !
Sinon quels sont les titres que vous aimez le plus mixer en ce moment ?

elymuff
elymuff
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:32:43

The Speed Freak-Absurd Audio 3 (Arse attack EP)
Joshua-Striking Wave 4
Hardmakz-Striking wave 5
Fist of fury-K-ni-bal 11
RbMZ-No Core 3 (je crois)
Bryan Fury-Pacemaker 7
Dj Japan-Hotcore 1

Ca reste exclusivement hardcore. Aprés yen à d´autres mais j´ai plus les refs en tete...

Connais pas Joachim Garraud. Quel style?

topec
topec
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:44:15

c´est un producteur de chiasse house

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation