700 euros c´est ce que j´ai payé pour mon équiment minimum :
2platines
1table de mixage
1ampli
2cellules
j´ai récupéré les enceintes
les cellules c´est le support du diamant, celle de rap sont plus chères ( en général c´est des ortophon énormes style concorde). Ca peut être très beau mais les prix montent très vite.
J´ai des SHURE de base 45 euros la cellule et 20 euros je crois pour changer le diamant ( j´ai du changer 3 fois le diamant en 5ans).
les platines c´est les supports du disque enfin tu vois
la table de mixage c´est ce qui permet :
de mettre les deux ( ou beaucoup plus) sources sonores ( les platines) en même temps tu peux passer de l´une à l´autre, utiliser des filtres pour les effets, brancher un micro pour pousser la chanson...
deuxieme avantage ca sort les sources phonos vers n´importe quelle entrée standart numérique ( ici l´ampli mais ça peut être l´ordi, un MD...).
Il te faux des cables RCA ( je sais plus l´autre nom, c´est les cables audio rouge et blanc) il t´en faut 3 mais j´en ai toujours en rab pour brancher un autre truc sur la table de mixage. deux pour relier les platines à la table ( si tu prends deux platines tu peux en prendre autant que ta table de mixage a de pistes PHONO c´est spécifié dessus en général) et un autre de la table vers l´ampli.
Un casque aussi c´est très très utile pour repérer les morceaux, et caler les disques si tu mixes techno.
je sais pas quoi dire d´autres