Tout d´abord, bonjour a tous ^^
Je voudrais passé un petit coup de gueule...
Je tient a preciser que j´ai fait une recherche, mais que je n´ai pas trouvé de topic approprié. J´ai peut etre mal cherché et si c´est le cas je m´en excuse
Donc, voici ma petite histoire, qui a du arriver deja a pas mal de monde.
Un beau jour, j´achete le CD de Zazie, Rodeo, pour ma soeur. Elle etait contente, donc moi aussi, tout se passait pour le mieux.
On insere la galete dans la platine, et hoooo... ca ne marche pas... Bizarre bizarre...
On essaie sur un autre lecteur CD, et hoo ca marche...
Apres plusieurs essaie, j´en arrive a croire donc qu´il y a une protection anti-piratage sur le CD qui empeche de le lire sur certain lecteur.
Je vais donc sur internet, apres quelques seconde je trouve le CD de Zazie en telechargement ( la protection a beaucoup servit dit donc...) et en quelques poigné de minutes, les morceaux se retrouvent sur mon Hard Disk.
Je grave, et hooo ca marche sur la platine qui ne voulait rien savoir tout a l´heure...
Donc je n´encourage evidement pas le piratage, mais en arrivé a faire ca, c´est tout de meme un peu beta. Je ne peste pas contre les " protections" en elle meme, car c´est normal qu´il y en est ( meme si ca ne sert pas forcement a grand chose). Mais ce genre de mesaventure qui est deja arrivé sur d´autre CD ( notament sur celui de Celine Dion il me semble...) n´encourage pas a acheter des CD originaux, malheureusement...
Alors oui, il faut lutter contre le piratage, mais si possible sans penaliser ceux qui achetent !
Voila voila tout ca pour dire que ca me degoute un peu totu de meme... Et a savoir que ce genre de chose existe pour la music, mais aussi enormement pour les jeux video.
J´aurais aimé connaitre votre avis et savoir ce que vous en pensiez et si cela vous etait deja arrivé, et ce que vous avez alors fait ^^
Merci d´avance ^^