CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Protection Piratage, y en a marre !

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 15:45:18

Tout d´abord, bonjour a tous ^^

Je voudrais passé un petit coup de gueule...
Je tient a preciser que j´ai fait une recherche, mais que je n´ai pas trouvé de topic approprié. J´ai peut etre mal cherché et si c´est le cas je m´en excuse :)

Donc, voici ma petite histoire, qui a du arriver deja a pas mal de monde.

Un beau jour, j´achete le CD de Zazie, Rodeo, pour ma soeur. Elle etait contente, donc moi aussi, tout se passait pour le mieux.
On insere la galete dans la platine, et hoooo... ca ne marche pas... Bizarre bizarre...
On essaie sur un autre lecteur CD, et hoo ca marche...

Apres plusieurs essaie, j´en arrive a croire donc qu´il y a une protection anti-piratage sur le CD qui empeche de le lire sur certain lecteur.

Je vais donc sur internet, apres quelques seconde je trouve le CD de Zazie en telechargement ( la protection a beaucoup servit dit donc...) et en quelques poigné de minutes, les morceaux se retrouvent sur mon Hard Disk.

Je grave, et hooo ca marche sur la platine qui ne voulait rien savoir tout a l´heure...

Donc je n´encourage evidement pas le piratage, mais en arrivé a faire ca, c´est tout de meme un peu beta. Je ne peste pas contre les " protections" en elle meme, car c´est normal qu´il y en est ( meme si ca ne sert pas forcement a grand chose). Mais ce genre de mesaventure qui est deja arrivé sur d´autre CD ( notament sur celui de Celine Dion il me semble...) n´encourage pas a acheter des CD originaux, malheureusement...

Alors oui, il faut lutter contre le piratage, mais si possible sans penaliser ceux qui achetent !

Voila voila tout ca pour dire que ca me degoute un peu totu de meme... Et a savoir que ce genre de chose existe pour la music, mais aussi enormement pour les jeux video.

J´aurais aimé connaitre votre avis et savoir ce que vous en pensiez et si cela vous etait deja arrivé, et ce que vous avez alors fait ^^

Merci d´avance ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 mars 2005 à 16:01:50

Perso j´ai jamais eu un seul problème de lecture avec un cd :ouch:
ça me surprend comme histoire

c´était quoi le lecteur en question? ( un baladeur mp3? :sarcastic: ^^)

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 16:10:35

lol non non pas un lecteur MP3, une platine de salon toute basique, relié a un ampli etc etc...

Salvation
Salvation
Niveau 9
07 mars 2005 à 16:18:26

C´est les " artistes" les plus riches et les plus connus qui mettent des protections sur leurs CD. Un comble quand on pense que des milliers d´artistes indé n´en mettent pas, alors qu´ils ont largement plus besoin de fric pour ne serait-ce que produire leurs albums.

Et pis quelle idée d´acheter Celine Dion ou Zazie... :-)))

A Bon entendeur.

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 17:05:47

Oui j´avais remarqué ca aussi... Ce sont les artistes eux meme qui demande ces protections? Ou c´est les maisons de disques qui depense des fortunes et impose ca?

Et pis, bon ok, Celine Dion je peux comprendre...

Mais Zazie c´est pas le plus mauvais non plus :o))

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:14:46

on s´en fou c´est pas la question, en plus le :cd: etait pour ta ptite soeur alors...

par contre javoue que c´est assez oripilant comme situation..

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 17:25:41

Je n´ai jamais dit que c´etait pour ma " petite" soeur, j´ai dit que c´etait pour ma soeur, nuance ^^

Et c´etait juste pour dire que meme si je n´ecoute pas Zazie je ne trouvais pas ca desagreable ^^

Et sinon pour la situation, oui c´est assez oripilant comme tu dis. Apres ca tu reflechis a deux fois avant d´acheter un cd. Moi ca peut allé encore, parce que je n´ai pas mis longtemps a le telecharger, mais pour ceux qui l´ont acheté, que ca ne marche pas, et qui n´ont pas le net... A part un retour a l´envoyeur... :s

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:15:37

Lol Zazie c´est une petite bourgeoise anti-téléchargement qui fait de la musique de *****, et avec toutes les thunes qu´elle a c´est encore un sale comportement de ***** que je balance au fond de mes chiottes. ( dsl si j´ai été brutal verbalement)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:21:15

Certains ont connus le même pb avec le dernier maiden qui fonctionnait pas sur certains auto radios...

Salvation
Salvation
Niveau 9
07 mars 2005 à 18:23:32

Rebel_X_D_ Posté le 07 mars 2005 à 18:15:37
( dsl si j´ai été brutal verbalement)

Tu as surtout été très stupide...

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 18:25:07

Rebel :d) chacun ses gouts ^^

Et sans vouloir etre offensant, je suis assez d´accord avec Salvation :oui:

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 18:25:48

Le_Lion_Rouge :d) et tu sais ce qu´ils ont fait? Ils ont ramené le cd?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2005 à 18:27:05

Les majors peuvent mettre toutes les protections qu´ils veulent de toute facon elles sont contournables.
Il suffit de lire le cd sur un baladeur relié a l´entré ligne du pc et d´enregistrer........

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 18:28:59

Le probleme pour moi c´est surtout le fait que de tel cd ne soit pas lisible sur certaine platine... Pas la facon de contourner une protection... Les pirates auront toujours un peu d´avance de toute facon :)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:30:10

Ils ont réussis à le graver quand même pour le faire passer sur l´auto radio...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2005 à 18:30:44

l´inconveniant de ma methode est que cela ce fait a la vitesse de la musique, et que il faut separer et renommer les morceaux apres. et faire la compression en mp3. yen a pour 1h30 2h environ. je l´ai deja fait

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
07 mars 2005 à 18:35:56

Euuh oui, mais est ce que tu trouves normal d´etre obliger de faire ca pour pouvoir ecouter sans probleme sur n´importe quel platine un cd que tu as acheté?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2005 à 18:45:28

non evidemment sa fait 2 ans que j´ai le cd concerné par ma bidouille et je n´ai eu l´idée qu´il y a 3 mois quand je testai ma nouvelle carte son avec mon baladeur

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:51:25

quand on grave le cd, la protection disparait.... chuttttt

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:56:43

La protection c´est pour pas qu´on grave abrutis! Sauf que ça fonctionne pas tout l´temps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment