CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitare dsl j'ai un problème

slipknot_0309
slipknot_0309
Niveau 6
05 mars 2005 à 22:14:20

Je veux commencé la guitare, mais je sais^pas je voudrai une guitare assez bien pas trop cher et pas d´ocas ( seche) et je voudrai savoir si il y avait des partitions sur Manson et metallica et Korn et le prix que sa couté ? ? deftones assi

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:21:59

si tu commence la guitare je te conseils de commencer avec des trucs du style " au clair de la lune" etc je suis sérieux ^^

Dantes-666
Dantes-666
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:24:07

korn et mettalica a la séche ? ???

slipknot_0309
slipknot_0309
Niveau 6
05 mars 2005 à 22:25:19

non c´est pour plus tard

slipknot_0309
slipknot_0309
Niveau 6
05 mars 2005 à 22:25:57

:lol: enfin la sèche c´est dans mes moyens et il parait qu´il vaut mieux commencé comme sa

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 22:27:19

Non pour commencer rien n´est plus simple en effet que Manson ou Korn. Ensuite seulement tu pourras passer à Jeux interdit et au clair de la lune.

mais si c´est pour jouer UNIQUEMENT Manson ou Korn, c´est pas une guitare qu´il faut, c´est seulement 2 cordes et 3 frettes, tout le reste ne sert à rien.

slipknot_0309
slipknot_0309
Niveau 6
05 mars 2005 à 22:30:40

et metallica ? ? alors!!lol je veux joué d´autre truc après aussi genre gipsy king aussi!! :lol:

slipknot_0309
slipknot_0309
Niveau 6
05 mars 2005 à 22:34:41

je sais pas moi ! elle coute cher le partitions ? ?

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 22:36:37

Non on découvre la séche apres. J´espere pour toi que tes ambitions musicales depassent le cadre du metal ou tu risque de ne pas savoir jouer de la guitare.

La guitare, c´est l´instrument du rock. Un bon guitariste sait jouer du rock des années 70 ( Led Zeppelin, Rolling Stones, Dire Straits, Hendrix, ACDC, etc) avant tout, le reste c´est du brin.

Quand tu seras bon à la guitare tu risques fort de te rendre compte que le metal c´est un peu mou du cul.

Salvation
Salvation
Niveau 9
05 mars 2005 à 22:42:41

The_Mugar Posté le 05 mars 2005 à 22:36:37
La guitare, c´est l´instrument du rock.

Ce qu´il ne faut pas lire sur les forums.. rhaa ! Il faut savoir que c´est dans le rock que la guitare est le moins exploitée, harmoniquement parlant. Accord de quinte, gamme pentatonique, gamme mineur constitues les princaples choses du rock. Après je ne dis pas que beaucoup de groupes utilisent bien plus...

Le jazz, la guitare manouche ( style Django Reinhardt ) ... demandent bien plus d´oreille et de sens musical. Cela est beaucoup moins à la portée de toute le monde comme le rock ou le métal.

A bon entendeur.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 22:46:22

Tu ne dois pas bien connaître Led Zeppelin. Dommage pour toi et tes oreilles.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 22:47:14

Au fait cher Salvation, tous les meilleurs guitaristes ( Hendrix, Page, Vai, Van Halen, Knopfler et compagnie, ils jouaient quoi et quand, et appartenaient à quel mouvement ?

white_snake
white_snake
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:58:48

ce sont les meilleurs car t´en connais pas d´autres ou ce sont les meilleurs car les gens disent que c´est les meilleurs donc toi tu les crois....

bref ya pas de meilleurs, c´est simplement une question de goût, et puis ya des excellents guitaristes dans tout les styles ca c´est sur

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 mars 2005 à 23:00:35

Rappelons que la guitare electrique est essentiel pour jouer du reaggae.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 23:01:37

Non ce sont les meilleurs parce que ce sont ceux qui sont les plus difficiles à jouer.

Ca n´est pas du tout une question de gout, puisque la difficulté d´un morceau est completement independante du fait d´aimer ou non le guitariste, le groupe ou la musique.

J´aime les Stones, leurs morceaux sont simples, je n´aime pas Iron Maiden, leurs solos sont compliqués.

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 mars 2005 à 23:06:39

En fait le fait de connaitre tous les meilleurs guitariste métal c´est quand même réducteur quand ton interlocuteur te parle de guitariste jazz :-)))
Surtout quand c´est salvation, sachant qu´il aime pas les branleurs de manche.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 23:11:59

Je connais aussi Django Reihnardt.

Simplement, il y a pas mal de guitare acoustique dans Led Zeppelin, même si les styles annexes comme le jazz, le flamenco ou autres ne sont pas representés.

white_snake
white_snake
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:12:51

The_Mugar
Posté le 05 mars 2005 à 23:01:37
Non ce sont les meilleurs parce que ce sont ceux qui sont les plus difficiles à jouer.

Ca n´est pas du tout une question de gout, puisque la difficulté d´un morceau est completement independante du fait d´aimer ou non le guitariste, le groupe ou la musique.

J´aime les Stones, leurs morceaux sont simples, je n´aime pas Iron Maiden, leurs solos sont compliqués.

----------------------------------------------

1- t´a tort, tu doit pas connaitre des guitaristes comme Michael Angelo, Jason Becker ou bien Rusty Cooley, etc. pour dire que du Page, du Van Halen, ou meme du Vai sont les plus durs a joués...

2-la difficulté d´un morceau dépend de comment tu pratique tout simplement, par exemple si tu pratique des chansons " acoustiques" pendant 20 ans , tu peux être très fort dans l´domaine mais là t´essaye un peu de alternate picking du genre Paul Gilbert, et puis bang, c´est très dur, malgré les 20 ans de gratte, la difficulté n´est pas toujours technique, il faut savoir jouer un solo avec de l´émotion, et non juste des notes, et là c´est plus dur

3- les solos de Maiden sont PAS compliqués, regarde ceux de Cacophony ou bien Dream Theater par exemple et tu va changer d´idées

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 23:33:19

Regarde Dance of Death.

J´aurai aussi du rajouter les solos de Randhy Rhoads ( ou Zakk Wylde je sais plus), notamment Crazy Train et MR Crowley. Tu trouves peut-être ca facile, mais toujours est-il que ce sont les seuls solos qui merdent alors que je suis passés par ceux d´Hendrix, Dire Straits, Led Zep, des morceaux de flamenco, etc...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 mars 2005 à 00:10:37

Je rique de répéter quelqu´un paske g la flemme de tout lire alors
1) KORN avec une sèche sa doit être bizzare d´autant plus qu´ils jouent avec 7 cordes...

2) Tu peut trouver plein de partitions gratuites en fichier texte mais tu peux aussi en trouvez avec guitar pro qui sont gratuite mais le logiciel payant. Mais gare au fichier texte sa na souvent rien n´a voir

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment