Bon, j'ai pas encore écouté Obsidian entièrement, juste vu quelques titres, et il a l'air très sympa, même si j'ai, moi non plus, pas trop vu de différence avec les trucs plus récents.
En attendant, j'ai tenté de me refaire Believe in Nothing, parfois comparé à Host (pour l'aspect « anti-Paradise Lost » alors qu'à part une relative mise en avant des claviers, j'avais pas vu le rapprochement la première fois). Ce ne fut pas sans difficulté, et effectivement, je ne vois toujours pas en quoi il est à mettre sur la même ligne que l'album de 1999, déjà car il sonne plus Paradise Lost que lui (et encore, sur Host, les éléments qui ont fait la renommée du groupe sont toujours présents, juste amenés d'une autre manière) et n'atteint hélas pas du tout la même qualité. Je pense l'apprécier à peine plus que la fois précédente, mais on est hyper loin des sommets du groupe. J'aimerais vraiment l'apprécier plus, mais je n'y arrive pas pour l'instant. 
Concernant Host justement, je me l'étais (déjà) refait l'autre fois, et au lieu que mon estime et ma relative fascination pour lui diminue, il a au contraire confirmé son entrée parmi les albums auxquels il faut pas trop toucher en ma présence dorénavant (:hap:). Je pense vraiment apprécier les vrais albums phares du groupe à leur juste valeur (donc ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas adhérer à leur style), mais celui-ci a juste quelques trucs en plus. 
Sinon, le groupe est reparti en tournée, à laquelle des dates ont d'ailleurs été ajoutées :
https://www.metalzone.fr/news/en-bref/170339-paradise-lost-concerts-france/