CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dionysos, luke, superbus, mickey 3d...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
05 mars 2005 à 10:37:39

il faut fouiller, c´est sur, mais il y a du tres bon, crois moi !

et la France a ca propre identité musicale, elle ne cherche pas a ressembler a l´angleterre, en France le rock anglais est tres apprecié, et en angleterre, le rock, ou plutot la pop francaise sont peu connus, mais tres appreciés...

ryu25
ryu25
Niveau 9
05 mars 2005 à 11:21:58

Mickey 3D à écrit j´ai demandé à la lune.

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:33:12

oui, je sais, mais a l´origine, elle ne devais pas etre franchement calme...

j´ai vue les partitions originalles, et c´est bien plus punk que la version indochine !

d´ailleurs, dans leir live a st etienne, il la font a leur version, et je prefere largement !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:34:58

Comment tu explique alors que tout une compilation de petits groupes de rock francais soit obligés d´aller se faire produire en Angleterre! En France on a du bon rock certes, mais on en a peu! Et en angleterre les groupes de rock, ou pop-rock qu´on mediatise c´est pas du Kyo, du Pleymo ou du Indochine...

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
05 mars 2005 à 12:15:57

les anglais on une autre culture musicale, il priviligie plus le bon son que le son qui fait vendre.

du moins je pense, je ne suis pas anglais...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
05 mars 2005 à 12:49:50

Attends, Kyo et Pleymo :malade: même si j´aime bien Pleymo ça pue le commercial.
Indochine a un statut à part chez moi, j´adore :coeur:
Luke c´est sympa, No One... aussi, Telephone à part les 6 plus connues ( Un autre monde, ça c´est vraiment toi, Cendrillon, la bombe humaine, le jour s´est levé, new-york avec toi) j´aime pas trop, mais ce que font aubert et bertignac maintenant chacun de leur coté c´est tres bien :ok:

grandissime
grandissime
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:06:17

Lut tlm

Berrtignac je connais que : ces idées la en live, mais c´est vraiment bien.
Sinon moi aussi j´aime bien Luke, télephone, indochine etc... Par contre Pleymo.. non pas pour moi. Mickey 3D je connais que Respire et quelques autres mais pas grand choses...

Donc je pense pas que le rock francais est mort !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:00:20

Nan c´est sur il est pas mort, mais meme si il y a de tres bons groupes, je le trouve assez pitoyable.

Kurti
Kurti
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:17:41

ouh les petis vieux qui se détachent pas de leur bon vieux rock, le rock est pas mort il a...hum évolué on va dire

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:45:47

en fait, je pense qu´il n´existe non pas un rock francais, mais plutot un rock a la francaise...

c´est a dire qu´il ne faut pas rechercher en France le meme son quand angleterre ou qu´au USA.

le rock francais est a mon avis un rock bien plus melodique que le reste du rock mondiale &(donc moins bougeant) et egalement plus axé sur les paroles.

thelpi
thelpi
Niveau 7
08 mars 2005 à 15:51:48

c vrai, il existe un style de rock à la française avec des paroles que je soupsonne plus intéressantes même si mon anglais est approximatif... par contre au niveau du son, j´ai l´impression que seul Luke sort du lot, et je crois surtout que c´est du à leur ressemblance avec le meilleur groupe, malheureseument défunt, . ........noir Désir!!!!
Personne n´a osé le citer ( ou j´ai mal lu, c tout a fait possible), et j´aimerais savoir ce que ce groupe représente pour vous maintenant. Pour moi c l´unique vrai groupe de rock français...

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:07:21

si l´erreur est humaine, le pardon l´est aussi...

je n´ai pas cité noir desir car je ne le compte pas dans la scene rock francaise, noir dez n´est pas au style france, mais au style cantat...

les textes sont veritablement exceptionnels, touchent la poesi et la perfection, et la musique transporte totalement...

je suis un grand non pas fan, mais admirateur !

thesun
thesun
Niveau 7
08 mars 2005 à 16:19:38

le meilleur truk francais pour moi c AqME et deportivo et un peu pleymo

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:51:41

tu ecoutes du &"rock-jeune/anarchiste"...

pardonne moi de coller une etiquette, mais ce genre de groupe est ecouté pour la plupart du temps par des pseudo rebelz neo anarchiste qui repondent a leurs parents et qui mettent du biactol tout les jours...

je pense que se genre de groupe sont des groupes rock en general, et ne specifie pas la scene francaise dans son plus pure style.

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:56:58

tout les groupes sité sont exellent un seul fait tache, mais vraiment sa saute aux yeux c´est " superbus" a croire que c´est une blague!

je dec ; -) ( un peu :lol: )

elnorton2
elnorton2
Niveau 9
14 décembre 2005 à 21:38:37

orangebudd Posté le 03 mars 2005 à 12:24:45

Dionysos: j´ai Haiku le meilleur album.
Moi j´ai tous leurs albums et je trouve que Haiku est le moins bon, le meilleur pour moi c´est Western sous la neige, car, chose rare dans un album (surtout aussi long) il n´y a aucune chanson (suaf la dernière) que je zappe quand j´écoute le CD.

elnorton2
elnorton2
Niveau 9
14 décembre 2005 à 21:39:53

mistepopolino Posté le 05 mars 2005 à 11:33:12

oui, je sais, mais a l´origine, elle ne devais pas etre franchement calme...

j´ai vue les partitions originalles, et c´est bien plus punk que la version indochine !

d´ailleurs, dans leir live a st etienne, il la font a leur version, et je prefere largement !

ps : c´est pas Mickey 3d qui l´a écrit mais le chanteur Mickaël Furnon, ok c´est du détail mais voilà.

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
14 décembre 2005 à 21:57:38

Moi je suis fan d´indo... donc la musique francaise franchement j´adore!!

Indo, telephone, Daisybox, Madinka, luke, Aubert (bah oui maintenant c´est different que telephone) enfin pleins pleins d´autres... malheureusement je suis le seul du lycée à penser que la musique française a rien a envier aux autres....

elnorton2
elnorton2
Niveau 9
14 décembre 2005 à 22:00:18

moi je pense pas comme toi je préfère largement des groupes comme Placebo, Muse, Franz Ferdinand, Radiohead, voire les White Stripes ou Garbage qui sont à tendance angloo-saxone que la scène française.

Mais bon c´est sûr il y a du bon en France.
Mickey 3D, Noir Desir, Dionysos, Matmatah, même Louise Attaque ou Luke (malheureusement ils n´ont que deux morceaux qui valent le détour sur leur album, mais ce sont deux morceux vraimen excellents).

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
14 décembre 2005 à 22:01:25

A part Louise Attaque de temps en temps et Pleymo quand j´étais dans ma période Linkin Park, j´aime pas grand-chose de français, j´ai beau me creuser la tête... Non, désolé :rouge:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma