CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater !

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:21:14

je voulais juste vous communiquer ma passion pour ce groupe qui englobe surement l´un des meilleurs batteurs, l´un des meilleurs guitariste et l´un des meilleurs bassiste au monde, sans oublier le clavier et le chanteur ! !

je pense que ce groupe est l´un des tout meilleur musicalement parlant, et que pour apprecier cette musique il ne faut pas entendre, mais ecouter...

juste un dernier bravo pour ce groupe qui je l´espere resteras dans les memoires !

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
02 mars 2005 à 16:27:25

batteur -> est-il meilleur que Danny Carey ( Tool) ou Tomas Haake ( Meshuggah) ?
bassiste -> est-il meilleur que Robert Trujilo ( Infectious Grooves & Suicidal Tendencies) ou Ryknow ( Mudvayne) ?
guitariste -> est-il meilleur que Zack Wylde ( ... il a joué avec Ozzy a Budokai)
chanteur -> est-il meilleur Que Maynard James Keenan ( Tool) ou Jens Kidman ( Meshuggah) ?

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:32:10

je n´ai pas dit " le" mais " un des" pour eviter ce genre de remarques car je me doute qu´ils ne sont pas les meilleurs au monde...

par exemple, personne ne batteras malmsteen a la guitare !

mais la concentration de talent de ce groupe est impressionante !

je ne connais aucun des groupes que tu as cité, mais je ne pense pas que tes guitaristes battent celui de deep purple ( le nouveau) et je pense egalement que les meilleurs musiciens ne jouent pas dans des groupes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2005 à 17:40:04

oui c´est un exellent groupe c´est sur.
si tu cherche des concentrations de talents et que tu aime la musique celtique sache que dan ar braz ( exellent guitariste que je venere) a fait des morceaux avec entre autre alan stivell ( harpiste et sonneur de talent) ou carlos nunez ( flutiste et sonneur tres bon).
je te conseille par exemple pop plinn, un exellent morceau de musique.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:53:09

hum le guitariste est l´un des meilleurs guitariste actuel, il y en a très peu qui arrivent à rivaliser avec lui john petrucci est tout tout bon :)

nicox57
nicox57
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:55:37

avant de dire que john petrucci est moins bon que d´autres faut qd même écouter 2/3 solos de chansons de dream theater, genre The Glass Prison ou A Change Of Seasons... Niveau technicité des solos y a absolument rien a redire je trouve... Comparer des batteurs c´est un peu chaud qd même paske Meshuggah c´est pas du tout du métal progressif donc j´dirais plutôt que Portnoy est le meilleur batteur progressif ( et en tout pour moi le meilleur, après ca diffère selon les préférences de genres des gens)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:18:39

je suis un grand fan du groupe aussi.
Et étant batteur je suis un grand fan de Portnoy.
Sinon pour aborder le sujet du niveau technique du groupe...c´est bien simple quand on sait que trois des membres du groupe(Myung:Bassiste,Petrucci:Guitariste et Portnoy:Batteur)viennent de la Berklee qui est une des meilleures écoles de musiques au monde si ce n´est LA meilleure on ne peut que y réfléchir à deux fois avant de dire qu´ils sont bien mois bons que d´autres musiciens.
Petrucci il suffit d´écouter le solo de Stream of Consciousness sur l´album Train of Thougth(3ème minute de la chanson;-) ) ça suffit à calmer les ardeurs de certains.
Pour ce qui est du batteur son jeu est plus dur qu´il n´y paraît et je tiens à préciser que le jeu d´un batteur ne se mesure pas que par son jeu de double pédale.
Le Bassiste lui aussi a un jeu bien plus dur qu´il n´y paraît et quand on voit en concert ce qu´il fait on se pose des questions...
Le Claviriste(le dernier je précise qui s´appelle Jordan Rudess)est excellent.Il maîtrise son clavier sur le bout des doigts et Dieu sait que ce n´est pas simple quand on voit la bête(Bonne chance Morro^^)
Le chanteur est exaspérant et sa voix stridante et effeminée en rebutera plus d´un.Il faut s´y faire c´est tout.

Certes leur musique n´est pas toujours simple à écouter mais si ceux qui la critiquent réussissent à écouter une bonne partie de leur discographie ils seront obliger d´admettre le niveau incontestable de ce groupe et VLC Snowman....il y a de grandes chances que les musiciens que tu as cité se fassent ridiculiser.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:25:01

sinon fais rechercher la prochaine fois;-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7538080-1-0-1-0-0.htm

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:06:28

je ne suis pas batteur, mais je crois que celui de DT est toujours en contre temps, ce qui doit etre reelement difficile !
c´est le genre de musique qui a mon avis s´ecoute attentivement !

par exemple, la premiere fois que j´ai entendu DT, je n´ais pas aimé !
je prenais ca pour du heavy chiant...
apres avoir entendu, j´ai ecouté, et la ca a etait le clash !
j´ai tout de suite accroché, et depuis je ne lache plus...

le chanteur egalement est special, en entendant sa voi, je ne m´atendais pas du tout a voir arriver un gros indien de 2m de haut...

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
03 mars 2005 à 10:26:04

Mike Portnoy, n´a rien d´expetionnel...

Par exemple quand je vois Mike Mangini, ou encore ça : http://www.drummerworld.c.com/Videos/edshaughnessy.html

Je me dit quasiment, pauvres metaleux... :snif2:

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:41:04

le meilleur solo de batterie que j´ai vu c´est a un concert de steeve vai, tout le monde se barre, et le gars commence a taper partout sur sa cabane !

il a des caisses et des fus partout ( desolé pour les noms, je ne connais rien en batterie) et il commence a faire des trucs de fou !

il fait tourner ses baguettes sur ces mains en jouant, il jou de dos, il jou avec les 2 baguettes dans 1 main...

completement tarré !
mais si parfait...

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
03 mars 2005 à 10:55:04

Ouais t´as vu Mangini est un Boss, c´est le seul qui peut se tarrer de rivaliser avec les batteurs de Jazz...

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:06:52

je suis en train de dl la video, je te dis apres...

le batteur de metallica ( pour repartir dans la culture...) est aparement pas mauvais du tout...
je parle de rumeur, pas de constat, je ne connais strict rien !

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
03 mars 2005 à 11:08:09

Oui Lars Ulrich est bon, mais Buddy Rich est le Boss incontesté.

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:16:55

merd* j´ai dl la video et un codec, mais sa marche toujours pas...

je verais pasta video, desolé...

buddy rich, batteur de quel groupe ? ( desolé pour le manque de culture...)

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
03 mars 2005 à 11:23:15

C´est le plus grand batteur de Jazz de l´histoire, il n´avait pas de groupes, on le demmandais.

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:40:03

comme tout les plus grands ! ...

je viens d´ecouter dan ar braz, et effectivement, le guitariste touche pas mal, j´avais pas fait gaffe en ecoutant le cd la premiere fois ( je l´ai eu il y a 2 jours) !

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
03 mars 2005 à 12:43:12

Exact, mais je t´assure que quand on parle de lui il vaut mieux dire LE plutot que UN.

:-)

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:40:43

excusez mon inculture mais Mangini est le batteur de quel groupe???

en ce qui concerne Dream Theater,ce groupe est grandiose,magnifique,surpuissant.je ne le connais pas depuis longtemps mais avec leur album Train Of Thought,il fait définitivement parti de mes groupes préférés...la batterie ouvrant le morceau Honor Thy Father est impressionante ( enfin...pour moi)et la partie guitare/clavier à 1:47 de la chanson est merveilleuse...
du grand Art!rien que le livret de l´album ( j´ai que celui là +_+)est une oeuvre d´art à lui seul...à la hauteur de la musique

de-niro
de-niro
Niveau 9
03 mars 2005 à 15:45:02

Dams_is_back
Posté le 03 mars 2005 à 10:26:04
Mike Portnoy, n´a rien d´expetionnel...

Par exemple quand je vois Mike Mangini, ou encore ça : http://www.drummerworld.c[...]/edshaughnessy.html

Je me dit quasiment, pauvres metaleux...

tu ne dois rien y connaitre toi pour sortir une enormité pareille :nonnon:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment