CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment on fait.... (piano)

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
01 mars 2005 à 16:53:47

:hello: chuis nouvelle et je voudrais savoir comment on fais la fin de mission impossible o piano???ce serait sympas....

P.S: je sais déjà faire deux morceaux des choristes et HarryPotter. ( je prend pas de cours mais je vais bientôt en predre :ok: )

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:08:03

je sais pas, mais y´a un truc qui me bluffe chz les pianiste ( et d´autre musiciens d´ailleurs), c´est le fait qu´ils arrivent à jouer un truc de la main gauche, et un autre de la main droite, j´ai jamais réussi à faire çà. C´est bluffant.

achdezo
achdezo
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:26:13

Nouthicam> Ma soeur veut se mettre à l´orgue électrique. Tu dis qu´apprendre sans prof c´est possible au début ?

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:05:49

ben oui elle peut faire des morceaux si elles sais ou se troyve do, ré, mi, fa, sol, la, si, do :ok: moi j´ai bien reussi a faire les choristes alors que g po pris dee cours :ok:

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:07:04

who-dares-wins: ils font des accords avec la main gauches et les morceaux de la main droite :ok: ( enfin, je crois)

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:34:12

Oui, ca je sais bien, mais ce qui me bluffe, et ce que je respecte beaucoup c´est que les pianiste arrivent à dissocier leur deux mains, a jouer deux choses differentes avec leur deux mains, consacrer une moitié de leur cerveau à la main gauche, et une autre à la main droite, sans mélanger! Ca c´est fort.

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:19:23

c´est vrai, ils font fort sur ce coup là

bart612
bart612
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:23:16

C´est vrai que c´est très difficile, moi j´ai voulu apprendre le piano tout seul, j´ai demandé un synthé - ouais j´ai pas la place pour mettre un piano à queue - Ah si ce n´était qu´une question de place! -, j´ai toujours eu l´oreille pour jouer facilement des mélodies , et je sais bien me servir de la main droite, pour des truc rapides du genre ´La Danza´ ou bien ´Entertainer´, sans partitions . ..
Mais je n´arrive toujours pas à jouer une succession d´accords à la main gauche en même temps, ni même des notes simples. Bref un beau talent gâché, je me rends compte aujourd´hui que le piano on apprend pas tout seul . .. mais c´est un peu tard. :snif:

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
02 mars 2005 à 15:47:30

Tu peut faire du piano sans prendre de cours mais il vaut mieux faire des exercices pour s´entrainer à jouer avec les deux mains ( mais en commençant d´abord avec les mains séparement) du genre gammes.
En tout cas, et c´est valable pour n´importe quel instrument, on peut apprendre d´un instrument tout seul mais c´est toujours beaucoup mieux quand on prend des cours.

ps: Nouthicam>> qu´est ce que tu veut dire par " comment on fait"? et c´est quoi la fin de mission impossible ( si j´ai pas la partition je peut pas t´aider)?

bart612
bart612
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:59:13

si c´est pour la mélodie pianotte - c´est le cas d´le dire - et tu la trouveras . .. pour en faire un peu plus récupère un ptit midi et regarde la partition.

nicox57
nicox57
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:57:26

pensez aux batteurs qui ont les pieds aussi c´est super dur de dissocier la main gauche du pied gauche et main droite de pied droit ( vu que cé le même hémisphère au niveau du cerveau) on a beaucoup tendance a faire la même chose avec la main droite qu´avec le pied, cela dit pour les pianistes ca se travaille j´en ai fait 6 ans a la fin on est complètement indépendants ( enfin moi j´étais comme ca) mais c´est vrai qu´au début on en chie pas mal

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
02 mars 2005 à 20:19:43

un truc chaud au piano, pour voir si t´arrives à bien dissocier, c´est de faire avec les deux mains do ré mi fa sol
une note pour chaque doigt ^^
jusque là rien de sorcier mais après il s´agit de jouer plus fort d´une main et moins fort de l´autre...bah c´est pas complètement évident...

bart612
bart612
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:25:51

Avec mon synthé y´a pas de plus ou moins fort :snif2:

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
02 mars 2005 à 20:28:57

même en tapant plus fort dur les touches??? c´est quoi ton synhthé??

bart612
bart612
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:43:52

c´est un vieux synthé pas très sophistiqué ( c´est un casio, je l´ai pas sous les yeux pour la référence) .

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:54:36

lightfighter: je sais âs trop comment expliqué. mais j´appelle le début les notes graves du début. après, dans mission impossible, l´air devient bcp plus aigus lais j´arrive po à le faire :snif: :snif2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment