Bon voila, j´ai decidé de creer ce topic en reponse au topic genre " aux chiottes le rap", " vive le metal" ou bien " rock ou rap".
Ici je vous demanderais de plutot parler du genre que vous aimer, de dire pourquoi et d´inciter les autres a ecouter et peut-etre les faire decouvrir auxquels ils deviendront fans ( sans pour autant essayer de convertir les autres a la maniere de l´Inquisition).
Par exemple, moi je suis metalleux, mais j´ai decouvert un groupe qui s´appele Magma et je classerais plus dans du jazz experimental, ce qui prouve qu´il n´est pas impossible de s´ouvrir a autre chose.
Pour le metal, il y a une telle varité de style que chacun pourrait s´y retrouver ( metal atmospherique jusqu´au grindcore en passant par trash et autres).
Et puis c´est une musique a deux niveau d´ecoutes : le premier consiste a ecouter simplement et a sauter dans tout les sens comme un taré ( la plupart des pseudo-metalleux se cantonnent a ce stade). Le seconde consiste a ecouter plus atentivement un morceau, a en trouver les subtilités, les differentes compositions et les sentiments qu´elle procure...
Voila, si vous estimez que ce que j´ai dis n´est pas tout a fait correct(j´ai une TRES rapide explication), donnez moi votre avis ou bien parlez d´un autre style.