CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mauvais musiciens celebres

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 février 2005 à 16:14:24

le chanteur de metallica.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 février 2005 à 16:15:37

mais rien du tout! c´est pas une question de moi ou quoi! Nirvana a eu le malheur de faire un tube, rien de plus! C´est un groupe comme il y en avait des centaines sur la scene de Seatle. Nirvana n´a RIEN reveillé, RIEN revolutioné . ..

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 février 2005 à 16:17:17

Ce que je redis, pour toi il n´ont fait qu´un tube. Smell like n´est pas leur meilleur song. Si tu te base que la dessus, arrete toi là. Nirvana est certes pas le seul groupe de grunge, il l´a juste fait connaitre au monde.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
26 février 2005 à 16:17:29

Tu n´as que 17 ans, tu ne te souviens pas de cette époque ( j´en ai que 18 tu me diras :-) ) , mais tu n´arrives pas a te mettre dans le contexte de l´époque !

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
26 février 2005 à 16:37:00

En même temps, rien de ce que j´ écoute n´ a de rapport de près ou de loin avec Nirvana alors dire qu´ il a revolutionné le rock, c´ est une hyperbole...
Je dirais qu´ il a plutot permis au monde musical et médiatique du malaise de sa génération, non seulement par sa musique mais aussi par sa mort, ce qui est quand même beaucoup je trouve.
Après, il est loin d´ être le pire musicien, il a beau avoir une technique sommaire, on trouve bien pire...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 février 2005 à 16:40:22

oui mais il était célébre, jouait comme un piter cf titre du topic.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 février 2005 à 16:49:18

agagaffe
Posté le 26 février 2005 à 16:17:29
Tu n´as que 17 ans, tu ne te souviens pas de cette époque ( j´en ai que 18 tu me diras ) , mais tu n´arrives pas a te mettre dans le contexte de l´époque !

==>contexte de revolte? de rebellion? mon cul ouais. Les Nirvana des années 2000 s´apelle Slipknot et Korn, tout ce qui leur manque pour devenir culte c´est la mort du leader ( remarque Korn est bien parti avec le guitariste qu´est devenu taré...).

Mustis
Posté le 26 février 2005 à 16:17:17
Ce que je redis, pour toi il n´ont fait qu´un tube. Smell like n´est pas leur meilleur song. Si tu te base que la dessus, arrete toi là. Nirvana est certes pas le seul groupe de grunge, il l´a juste fait connaitre au monde.

Ce n´est pas POUR MOI qu´ils ont fait un tube. Ils ont fait un tube, point. Que Smells like teen spirit ne soit pas leur meilleur compo, je laisse au fans le soin d´en decider. Le fait que leur chanson devienne un tube les a fait passer au devant de la scene rock mediatique, donc forcement on retiens qu´eux de la scene rock du debut des 90´s. Dans la meme periode montait un petit groupe qui avait pas mal vecu deja, les Red Hot Chili Peppers ( et ne va pas me dire que Fight Like a Brave n´est pas du niveau de Nirvana). entre 1990 et 1995 sont entre autre sorti les albums suivants: Rage Against the Machine ( rage against the machine), Rust in peace ( Megadeth), Cowboy from hell ( Pantera), Blood Sugar Sex Magic ( Red hot Chili Peppers), The sound of white noise ( Anthrax), Korn ( Korn), Adrenalines ( Deftones), Mellon Collie and the Infinite Sadness ( smashing pumpkins),Dirt ( Alice in chains), image & worlds ( dream theatre), Use your illusion ( guns n´roses), use your illusion II ( guns n´roses), Metallica ( Metallica), 1916 ( motorhead), etc. Je pense pas que tout ces gars aient eu besoin de l´influence de Nirvana.

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 février 2005 à 17:01:25

En même temps les groupes que tu cite ne jouais pas dans le même registre...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 février 2005 à 17:02:00

dans le registre Rock. on parle bien de rock la?

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 février 2005 à 17:07:29

Non, moi je parle grunge.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 février 2005 à 17:12:42

bah dans ce cas lol, Nirvana est le seul groupe grunge qui ai jamais été connu.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 février 2005 à 17:13:16

avec les Melvins, mais les Melvins c´est plus a force de perseverance

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
26 février 2005 à 17:20:27

Je parlais pas du contexte de la rebellion, mais du contexte musical de l´époque.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 février 2005 à 17:21:33

bah oui mais je le connais ( cf plus haut)

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
26 février 2005 à 17:28:05

Nirvana sont plus connus que Slash et sa bande par les jeunes aujourd´hui,mais techniquement parlant,Guns and Roses créaient une texture musicale plus qu´honorable!Certains solos de Slash sont magnifiques...Kurt,il en faisait des solos ? lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 février 2005 à 17:30:30

Cobain avait des mélodies simples et accrocheuses. Ce gars a réussi à atteindre un très large public en inventant le grunge.
Rien que pour ça, je le considère comme un génie.

On s´en tape qu´il aurait pas été capable de faire telle ou telle prouesse technique, il était très bon dans ce qu´il faisait. point final. Vous pouvez lui cracher dessus ça changera rien, il a fait quelque chose de grand et y´a rien à dire sur son talent. La simplicité est souvent efficace d´ailleurs.

Critiquer Nirvana lorsque les radios et tv nous passent de la soupe 24h/24h actuellement... c´est ridicule. Moi je serais heureux de voir un groupe de la trempe de Nirvana sur MTV.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 février 2005 à 17:34:39

J´ajoute un truc: vous trouvez que Bob Marley était un génie technique de la guitare?
bien sur que non!
mais qui aurait le culot de critiquer son oeuvre? qui oserait dire que c´était une merde?

la qualité d´un musicien ne se mesure pas à la complexité!

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 février 2005 à 17:40:39

Cobain avait des mélodies simples et accrocheuses. Ce gars a réussi à atteindre un très large public en INVENTANT LE GRUNGE

===> tu peut repeter ca? Depuis quand Nirvana a inventé le grunge?

" On s´en tape qu´il aurait pas été capable de faire telle ou telle prouesse technique, il était très bon dans ce qu´il faisait"

===> pour le coup je suis d´accord. Et en depit de toute l´affection que j´ai pour Kobain ( sa voix, et le fait qu´il soit gaucher), je deteste Nirvana. J´aime pas le son Nirvana, l´esprit Nirvana. et pour prouver que je ne suis pas un metalleux fermé d´esprit happyfew a fond, je peut te dire que je suis fan de Hole. les compos de Hole etaient incroyablement similaires techniquement a celle de Nirvana, mais un je ne sais quoi fait que j´aime la guitare de Courtney et pas celle de Kurt.

" Critiquer Nirvana lorsque les radios et tv nous passent de la soupe 24h/24h actuellement... c´est ridicule. Moi je serais heureux de voir un groupe de la trempe de Nirvana sur MTV."

===> la soupe de 90 et celle de 2000 se valent largement si tu veut mon avis. Enfin je suppose que tu t´en fout, comme je me fout eperduement du tiens. Que chaqun ecoute ce qui lui plait et les chaines hifi seront bien gardées.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
26 février 2005 à 17:41:47

>>la qualité d´un musicien ne se mesure pas à la complexité!

En même temps, c´ est le sujet du thread donc bon...

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 février 2005 à 17:43:13

Rien à ajouter de plus, ce qu´a dit ever est suffisant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment