CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lyrics, paroles... la fin ?

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
23 février 2005 à 11:27:58

Voilà je suppose que vous avez remarqué que depuis quelques temps les sites proposant de découvrir les paroles de vos chansons préférées, nous disent simplement que désormais il n´est plus possible de les diffuser suite à une " demande" de la CSDEM.
Seule alternative proposée serait de payer désormais si vous voulez connaître les paroles de vos chansons, afin que les auteurs et éditeurs soient rémunérés...
Proposition faite aussi est simplement d´autoriser les textes originaux transmis directement par les éditeurs ( transmis une fois sur 50 d´ailleurs...) et interdire aussi les traductions ( vous m´direz qu´on peut les traduire soit même certes, mais bon... les traductions fournies étant généralement de bonnes qualités c´était plus interressant)
Enfin vous me demanderez aussi quel interêt de créer un topic comme celui là somme toute assez inutile sinon informer ceux qui ne l´avaient pas encore remarqué ?
Et bien simplement avoir vos avis, et savoir si vous aviez des informations autres ? sur les avancées de la situation etc etc.
De même une association a été créée par les webmaster diffuseurs de paroles sous le nom de l´ADPCI.
Seulement je ne vois pas quel va pouvoir être son pouvoir face à cela.
( pour plus d´info : http://www.lexode.com/keskidi/paroles-32948.html )

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
23 février 2005 à 13:34:52

C´est tout simplement injuste : les maisons de disques ont trouvé un nouveau moyen de se faire du fric ( comme si elles n´en avaient pas assez) mais surtout, de faire ch*er les internautes... Faire payer les gens pour des paroles de chansons, c´est ça leur riposte face à la croissance du P2P ? C´est pathétique...

Oh j´oubliais, ils veulent également interdire les traductions de chansons...

cyanureman
cyanureman
Niveau 6
23 février 2005 à 13:37:51

sa dépend défois sur des sites non officiel y a les paroles

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 février 2005 à 13:49:58

Nan c´est pas injuste, c´est leur seule arme contre le telechargement! Moi ca me fait bien chier qu´ils interdisent les paroles sur le net mais je comprends les maisons de disque qui dont tout pour qu´on achete les cd originaux, apres tout le but principal d´une entreprise c´est de faire du profit.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 février 2005 à 13:50:28

qui font* tout excusez moi :rouge:

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
23 février 2005 à 15:18:53

En quoi interdire la diffusion des paroles est une arme contre le téléchargement ? c´est pas parce que tu achètes le CD original que tu as les paroles donc j´vois pas vraiment le rapport...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
23 février 2005 à 15:26:12

le plus incompréhensible pour moi c´est pourquoi interdire la traduction des parole ! ?!?

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
23 février 2005 à 15:26:53

cyanureman Posté le 23 février 2005 à 13:37:51
sa dépend défois sur des sites non officiel y a les paroles
--> justement c´est ce genre de site qui est amené à disparaître... c´est ce que j´trouve inquiétant...

d´autant plus que je ne vois pas en quoi cela les gènes que les paroles de leurs artistes soient diffusées, ainsi que leurs traductions ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 février 2005 à 15:28:30

Oui, ça c´est bien vrai. Vraiment je ne vois pas l´intérêt d´une telle mesure... ils feraient meiux de se rendre compte des vraies raisons du téléchargement, à savoir le prix trop élevé des cds, le fric des jeunes qui part à 75% dans la clope ou le cannabis, et le fait de vendre sa musique comme un produit de consommation courante. Le cd a alors la même valeur émotionnelle qu´une pizza, et ainsi avoir un bel artwork et posséder un cd en original revient au même que l´avoir en gravé.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
23 février 2005 à 15:28:49

" mais je comprends les maisons de disque qui dont tout pour qu´on achete les cd originaux, apres tout le but principal d´une entreprise c´est de faire du profit."

Mais lorsqu´on achéte un cd, le 99% des cas c´est pour la musique et non pour les lyrics non? :doute:
Je trouve ça totalement débile.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 février 2005 à 15:31:38

Einstürzende Neubauten a bien compris le problème et sort tout ses albums dans un beau digipack soigné, et ainsi on a plus envie de le posséder en original.

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
23 février 2005 à 15:35:18

Mais quel est le rapport entre le packaging et l´envie de posseder l´orginal, et la diffusion des paroles et de leurs traductions ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 février 2005 à 15:40:40

Et bien si j´ai compris, cette mesure est prise pour que les téléchargeurs, voyant qu´ils ne peuvent plus se procurer les paroles de leurs artistes préférés sur le Net, se trouvent obligés d´acheter l´album pour les posséder. Donc je dis seulement que ce n´est pas la bonne mesure pour " faire" acheter la musique...

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
23 février 2005 à 15:43:56

Seulement même en possédant l´original on n´a pas forcément les paroles.
Par exemple je viens d´acheter l´album de akon, si j´veux les paroles ( et les trad´) j´fais comment ? bah j´peux simplement pas, donc que j´ai l´album original ou gravé ou est la différence ?

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
23 février 2005 à 15:59:03

Bah c´est con c´est tout.

Encore heureux que les groupes proposent souvent les paroles de leur chanson sur leur sitE.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 février 2005 à 21:32:27

Dans pas mal de cd originaux on trouve les paroles! les maisons disque pensent qu´est c´est un argument qui poussent les gens a acheter leur cd.

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
23 février 2005 à 21:32:41

Seulement ce n´est pas toujours le cas... et là j´vois pas trop comment les trouver, soit vous avez compris tout ce que l´artiste a dit, soit bah tant pis pour vous, et ce que vous ayez acheté ou téléchargé la chanson...

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
23 février 2005 à 21:48:26

D´autant plus que pour les traductions... ils vont jamais les mettre avec le cd original, et si ils arrivent à les interdire sur les sites on fait comment ? obligé de tout se traduire soit même ? alors que ça dérangeait personne que qqn qui sait le faire bien, le fasse...

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
23 février 2005 à 22:05:30

faire payer les lyrics pour lutter contre le piratage. quelle logique impressionante...

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 février 2005 à 22:07:10

Voilà et les mecs comme moi qui comprennent jamais les paroles ( même en Français > ->) sont bien punis.

Hahaha qu´est-ce qu´ils sont forts ces majors, comme ils doivent être fiers de se croire les maîtres du monde en industrialisant un art qui ne leur appartiendra jamais...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma