CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{*-Topic Officiel de Green Day-*}

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
09 octobre 2016 à 00:58:06

Et j'ai jamais dit que Green Day était la quintessence de la musique moderne....

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
09 octobre 2016 à 01:16:59

On atteint des sommets là.

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
09 octobre 2016 à 01:31:43

Abyss_Calibur (09 octobre 2016 à 01:16:59) a écrit:

L'hôpital qui se fout de la charité

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
09 octobre 2016 à 01:51:35

Le 09 octobre 2016 à 01:31:43 [Legenda] a écrit :

Abyss_Calibur (09 octobre 2016 à 01:16:59) a écrit:

L'hôpital qui se fout de la charité

[[sticker:p/1ntt]]
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
09 octobre 2016 à 10:45:38

Pourquoi l'autre il fait le chaud alors qu'il écoute encore GREEN DAY en 2016?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
09 octobre 2016 à 16:12:54

Le 07 octobre 2016 à 21:07:39 Dogpool a écrit :
Soi honnête, tu connais des gens dans ton entourage qui écoutent du Green Day aujourd'hui ? Moi non.

Il y'en a plein qui me disent "ah ouais j'aimais bien boulevard of broken dreams à l'époque" mais je connais personne qui vas aller "s'ambiancer" sur Bang Bang.

Peut-être parce que les gens de ton entourage ont grandi et sont passé à autre chose que Green Day pour la grande majorité ? Et que toute les vues sur leurs dernières sorties sont surtout le fruit des jeunes de 15 ans actuellement ?

Enfin on va pas se mentir, Green Day ça reste comme tout les groupes de pop-punk ultra-orienté pour les adolescents. Je dis pas que ça en fait un groupe de merde, loin de là, j'ai toujours grand plaisir à écouter les musiques que j'écoutais à 15 ans, mais aujourd'hui je suis plus à fond dedans.

Pour reprendre le débat de quelques pages avant, je sais pas si Green Day sait vraiment renouveler sa musique, mais en tout cas ils savent très bien renouveler leur fan base. :hap:

Message édité le 09 octobre 2016 à 16:13:22 par LaTriforce2
Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
09 octobre 2016 à 17:06:06

Nan mais c'est hallucinant comme le mec se croit au dessus de tout le monde :rire:
A la base je viens juste donner mon avis sur un album pour lancer la discussion et direct ça attaque en transpirant la condescendance.

Va falloir te calmer. Tu parles de "subtilité du langage musical" comme si t'étais un grand connaisseur, mais on parle de Green Day, mec. Ils font de la musique sympa, ils ont eu quelques très bons albums, mais c'est jamais que du punk-rock/pop.

Quand je te dis que certains morceaux de l'album sonnent un peu comme d'autres de 21stCB, je m'en bat les couilles que t'y vois de la country ou que ça raconte pas un opéra, je te parle du rendu de la musique.
A la base c'était même pas une critique. :(

Enfin, continue de te branler sur ton talent à la basse et tes capacités intellectuelles supérieures, ça m'intéresse pas spécialement, j'étais juste venu discuter moi.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
09 octobre 2016 à 17:30:55

Le 09 octobre 2016 à 00:57:20 [Legenda] a écrit :
Bordel...en quoi Green Day devrait faire autre chose?! Explique moi?
Exemple: t'es bon en allemand...tu ne vas pas soudainement te mettre à t'exprimer en espagnol...
Je vois pas bien le délire là...
Il joue du pop punk. Et ils arrivent de temps en temps à proposer des consonances différentes très appréciables.
Donc, faut m'expliquer en quoi ça vous fait chier?
Si c'est pas votre truc cassez vous écouter autre chose.
Bordel le r'n'b c'est pas mon délire. J'en écoute pas. Point.

Bah même si tu es bilingue avec l'allemand rien ne t'interdit d'essayer l'espagnol en fait. T'es pas obligé, mais c'est toujours un plus non-négligeable, surtout que les deux langues ont strictement rien à voir.

Bon après dans le fond je m'en fous de ce que compte faire Green Day de sa musique, je n'ai jamais vraiment fait partie de leur fanbase et je compte pas spécialement m'y mettre, et les morceaux que je connais d'eux se comptent sur mes doigts. Mais ça n'empêche que je trouve toujours appréciable un groupe qui essaye de faire quelque chose de réellement différent, quitte à se planter.

Dans le cas de Green Day j'y connais beignet à leur discographie, par contre il m'est arrivé très souvent de les reconnaître sur un morceau que je connaissais pas. Ils ont quand même un son à eux, on peut pas dire que ce soit un couteau suisse musical. Pour reprendre ton exemple avec l'allemand, c'est pas parce que tu parle français couramment et que tu sais dire "ich bin Rodolphe" que tu es bilingue français/allemand.

August1B
August1B
Niveau 6
09 octobre 2016 à 19:07:08

Le 08 octobre 2016 à 17:14:36 [Legenda] a écrit :
Tandis que les accords pour Revolution Radio sont tous des années 70!

[[sticker:p/1lmb]]
maetousterraria
maetousterraria
Niveau 19
22 novembre 2016 à 21:45:15

Vous avez écoutez le dernière album perso j'adore !!!! :coeur:

Message édité le 22 novembre 2016 à 21:45:23 par maetousterraria
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 00:52:27

Sympathique, le concert à Bercy :hap:

Yoken_W
Yoken_W
Niveau 8
04 février 2017 à 10:42:44

J'y suis allé et effectivement c'était plutôt bien :hap:

PapayouYT
PapayouYT
Niveau 9
04 février 2017 à 19:46:18

Wow c'était le feu à Bercy !
Les pogos en pagaille, les projections de flamme :bave:
Ca a été 2h30 de dingue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 23:06:34

Salut ! Je reviens après deux ans d'absence et ça fait plaisir de voir ce post toujours actif !
Je n'ai pas encore tout relu donc je suis désolée si je répète..
Comment avez-vous trouvé leur dernier album ? Quelqu'un est allé au concert à Paris ? :)
Cela fait vraiment plaisir de retrouver ce post, surtout que je "redécouvre" en quelque sorte green day après une amnésie qui m'a fait presque tout perdre sur eux !
Perso je n'ai pas pu aller au concert car Paris est beaucoup trop loin pour une Niçoise de 16ans.. Mais j'ai l'album et je le trouve vraiment bien ! Au départ je le trouvais un peu trop "ado" avec des chansons comme Still breathing, je peux comprendre que certaines personnes puissent trouver que green day c'est maintenant plus "ado" mais bon moi j'adore et ce ne sont pas les gens qui vont nous empêcher d'écouter de la musique hein :)
Désolé pour mon roman.. Passez une bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 00:11:00

(je suis désolée je ne sais pas comment éditer)
Je viens de remonter mon retard et franchement, le monde va vraiment mal.. Entre ceux qui n'ont rien d'autre à faire de plus que de venir critiquer et l'autre prétencieux, je suis totalement d'accord avec Sangolapinooz, on est très loin de la conversation toute sympa ! J'avais d'ailleurs très apprécié parler avec toi :)
Je ne vais pas parler des 10 pages mais je me sens obligée de réagir un minimum.. Abyss_Calibur, j'ai bien ris de tes conneries ! Même un petit de 10 ans tient de meilleurs arguments ! Critiquer (quelque soit le sens) sans connaître c'est plus qu'immature (et aussi trop courant). Et de l'autre côté nous avons [Legenda] qui se voit manager de green day XD
Je pense que tu as vraiment un gros problème au niveau de la prétention.. Avoir les albums ne signifie rien, et de toute manière un "classement" du niveau de fan n'existe pas.. Savoir jouer TOUTES leurs chansons non plus ! Etre fan/aimer/etc c'est personnel, c'est pas un CV, t'as pas besoin de tout nommer avant de parler !
Car selon ta logique je ne serais même pas en droit de poster car j'ai 16 ans donc je n'ai pas 20ans "d'expérience"? Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une sacrée réputation internationale sur Instagram, de diriger plusieurs comptes et d'écrire plusieurs articles sur eux car c'est une passion pour moi, et que je respecte ce que les autres pensent de ça. Tu vois, tout le monde peut être prétencieux, sauf que l'être 24/7 comme toi ne l'est pas. Mais je te remercie, ça fait quelque chose de se croire supérieur(e) le temps de quelques lignes ! Je peux donc parler ? Ou alors le fait de ne les avoir jamais vu, de ne pas avoir leur discographie complète et d'avoir que deux t-shirt m'en empêche ? (ou alors je suis trop groupie) Il faut vraiment arrêter avec ces classements, on a la liberté de parler ! Je parle en général, t'es pas seul hein..

Enfin bref, je m'arrête sinon je vais écrire un roman..
Je suis heureuse de voir que ce post tourne toujours, j'ai hâte de pouvoir parler chaleureusement avec vous ! :)

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
31 mai 2017 à 04:58:56

J'ai 29 ans. On est en 2017 et j'écoute Green Day. Ce, jusqu'à ma mort. J'aime ce groupe. Ça me parle. Je ne vois même pas pourquoi il y a débat. Mais ce n'est pas grave. Vous avez le droit de dire que c'est de la merde.
Ça ne m'empêchera de trouver ce groupe légendaire. D'autant plus que sur scène, ils transcendent leurs albums. Et c'est relativement rare pour le souligner.
En terme de performance, Rammstein et Green Day sont clairement dans mes préférés. Et pourtant j'ai roulé ma bosse. Je vais à des concerts depuis tant d'années. J'ai voyagé rien que pour ça, du blues, au heavy, de l'opéra au hellfest...bref.
Se faire son propre avis et y réfléchir pendant quelques années, il n'y a rien de mieux.
Et en plus j'fais toujours du skate [[sticker:p/1kki]]

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
31 mai 2017 à 05:06:07

D'ailleurs j'ai relu mes posts de 2016. Je m'excuse d'avoir été un enfoiré. Voilà...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 juin 2017 à 13:23:06

C'est bien que tu t'en sois rendu compte. T'as quand même écris ça quoi :

Le 07 octobre 2016 à 22:32:56 [Legenda] a écrit :
Et ils ont essayé plus de chose que n'importe quel autre groupe.

Vyseen
Vyseen
Niveau 16
01 juin 2017 à 22:01:09

Un dernier album vraiment sympa, ça doit clairement être le feu aux concerts vu la qualité du groupe en live
Personne prétendra que c'est du génie, ou révolutionnaire, c'est un groupe de pop-punk / punk-rock qui a très peu changé contrairement à Blink-182 ou Sum 41, mais c'est pas si mal, ils ont trouvé leur son, il est kiffant, et ça marche.

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:56:36

Gros up, mais bordel Too dumb to die, Holiday, Nuclear Family et Little Girl sont... :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment