Part d'ici, je pense que tout le monde en a marre que tu t'affiches
Le 02 octobre 2016 à 20:52:04 PapayouYT a écrit :
De plus, je pense que Green Day seraient les premiers à rire si on leur parlait de « renouvellement », je pense qu'ils s'en foutent de se renouveler ou pas.
Et bien détrompe toi, Green Day ont bien conscience qu'ils ont évolué, qu'ils se sont renouvelés, c'est pas pour rien qu'ils ont décidé de revenir aux sons de leurs débuts sur Revolution Radio, c'est pas moi qui le dis, tu peux aller lire leurs interviews.
Encore heureux qu'ils n'aient pas fait littéralement la même chose en plus de 25 ans de carrière, c'eût été un comble. Je pense que c'est d'ailleurs difficile de ne pas changer un minimum, mais parler de réel renouvellement, je trouve ça limite.
Enfin là où vous parlez de renouvellement, moi je parlerais plutôt de « modernisation du son », être en accord avec son époque. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. ![]()
Avec leur nouvel album ils cherchent à retrouver leurs anciens fans qui sont partis après American idiot.
À leur place, je m'en serais tamponné. Si les fans veulent « l'ancien » Green Day, ils écoutent les premiers albums, c'est tout. Je pense qu'ils ne sont pas à plaindre au niveau des fans, chaque nouvelle sortie est je pense l'occasion de s'en faire de nouveaux, et y a forcément des gens qui les suivent depuis leurs débuts.
De plus si tu regardes la setlist de leurs lives, tu verras qu'ils jouent des titres très anciens, pour véritablement faire un retour aux sources
Après ça, je dis pas, c'est sympa de leur part, et ça fait toujours plaisir d'entendre des chansons rarement jouées en concert ou abandonnées depuis des lustres. Mais bon, essayer de faire la même chose qu'il y a 25 ans, c'est pas top...
Certes, ils ont sorti des albums-concept et une trilogie, ce que certains groupes de la même génération et de la même branche musicale n'ont pas fait, mais c'est tout. Ce sont très loin d'être les premiers à l'avoir fait.
Mais on a pas dit que c'était les plus originaux qu'il puisse exister. Evidemment il existe des groupes qui sont davantage réputés pour se renouveler d'album en album, mais même si Green Day ne sont pas les plus réputés à ce niveau là, ils ont quand même cette capacité, que ce soit d'un point de vue musical ou des paroles.
Green Day est passé d'un groupe qui parle de fumer de l'herbe et de se masturber à un groupe qui critique le système politique de l'Amérique. Green Day est passé d'un simple Pulling Teeth à un magnifique Restless Heart Syndrome. Si ça c'est pas une évolution, alors j'y connais rien du tout
À leur place, je m'en serais tamponné
Enfin je dis ça au cas où ils seraient vraiment dans une réelle démarche d'évolution et de marquer une réelle rupture avec le passé, ce dont je doute. Dans ce genre de cas, les fans peuvent être déçus, c'est vrai. ![]()
Le 02 octobre 2016 à 21:21:09 PapayouYT a écrit :
Green Day est passé d'un groupe qui parle de fumer de l'herbe et de se masturber à un groupe qui critique le système politique de l'Amérique
Au fond, je trouve qu'il y a pas tant de différence. C'est juste censé donner un aspect plus sérieux et provocateur au groupe, mais le coup du groupe américain en colère contre le méchant gouvernement, ça a déjà été fait. De plus, je n'ai pas eu vent de la moindre polémique vis-à-vis de ça, donc ils ne sont pas allé très loin.
Après, c'est sûr que le deuxième aspect est peut-être un peu plus intéressant.
coup du groupe américain en colère contre le méchant gouvernement, ça a déjà été fait. De plus, je n'ai pas eu vent de la moindre polémique vis-à-vis de ça, donc ils ne sont pas allé très loin.
Oh bordel cet argument en bois ![]()
Le 02 octobre 2016 à 21:35:57 Win-Green a écrit :
coup du groupe américain en colère contre le méchant gouvernement, ça a déjà été fait. De plus, je n'ai pas eu vent de la moindre polémique vis-à-vis de ça, donc ils ne sont pas allé très loin.
Oh bordel cet argument en bois
Non mais parler de « critiquer » le système américain juste pour justifier leur prétendue évolution, je trouve ça risible. D'ailleurs cette supposée critique du gouvernement aurait pu être faite dès 39/Smooth au lieu d'attendre quinze ans tellement c'est juste bateau. Ça prouve rien ça.
Non mais parler de « critiquer » le système américain juste pour justifier leur prétendue évolution, je trouve ça risible. D'ailleurs cette supposée critique du gouvernement aurait pu être faite dès 39/Smooth au lieu d'attendre quinze ans tellement c'est juste bateau. Ça prouve rien ça.
On voit clairement que tu connais pas vraiment le groupe pour dire ça
Abyss_Calibur (02 octobre 2016 à 21:29:01) a écrit:
Le 02 octobre 2016 à 21:21:09 PapayouYT a écrit :
Green Day est passé d'un groupe qui parle de fumer de l'herbe et de se masturber à un groupe qui critique le système politique de l'AmériqueAu fond, je trouve qu'il y a pas tant de différence. C'est juste censé donner un aspect plus sérieux et provocateur au groupe, mais le coup du groupe américain en colère contre le méchant gouvernement, ça a déjà été fait. De plus, je n'ai pas eu vent de la moindre polémique vis-à-vis de ça, donc ils ne sont pas allé très loin.
Après, c'est sûr que le deuxième aspect est peut-être un peu plus intéressant.
Tu critiques bien. Mais sans connaitre le groupe... C'est dommage...
Je te rappelle la sortie houleuse d'American idiot... Peu d'americain, majoritairement pro bush voulait cet album...
Ils ont tourné 1 an dans bar/club pour faire monter la hype. Le succès a accroché dans la foulée...
Même la maison de disque ne voulait pas de cet album...qui plus est écrit en opéra...
Ce qui est une prouesse en soi.
Je pense que tu devrais vraiment mieux te renseigner sur le contexte...
Car balancer "ololz critique le gouvernement" d'accord... Mais ça ne suffit dans un débat ou on utilise un peu sa cervelle.
Abyss_Calibur (02 octobre 2016 à 21:21:37) a écrit:
À leur place, je m'en serais tamponnéEnfin je dis ça au cas où ils seraient vraiment dans une réelle démarche d'évolution et de marquer une réelle rupture avec le passé, ce dont je doute. Dans ce genre de cas, les fans peuvent être déçus, c'est vrai.
Muse a marqué une rupture dans son style...et on a vu la catastrophe musicale...
Linkin Park pareil...
Évoluer c'est bien
Le faire avec talent c'est mieux
Abyss_Calibur (02 octobre 2016 à 21:55:02) a écrit:
Le 02 octobre 2016 à 21:35:57 Win-Green a écrit :coup du groupe américain en colère contre le méchant gouvernement, ça a déjà été fait. De plus, je n'ai pas eu vent de la moindre polémique vis-à-vis de ça, donc ils ne sont pas allé très loin.
Oh bordel cet argument en bois
Bah c'est sûr. À 13-15 ans dans un milieu défavorisé/ouvrier on critique le système ... ![]()
T'es pas une flèche toi malgré ton âge
Le 03 octobre 2016 à 05:18:09 [Legenda] a écrit :
Muse a marqué une rupture dans son style...et on a vu la catastrophe musicale...
Linkin Park pareil...Évoluer c'est bien
Le faire avec talent c'est mieux
Ben pour ces deux groupes, là, oui, je veux bien admettre qu'il y a eu une évolution claire et précise. Là, oui, ils ont clairement testé des choses auxquelles ils n'avaient jamais touché, même si ça n'a jamais été la musique de l'Élite (si cette dernière existe réellement) et que ça ne l'est pas devenu pour autant, loin s’en faut. D'ailleurs Linkin Park a je crois tenté aussi un retour aux sources avec leur dernier truc.
Ils se sont planté (après, qui dit que c'était réellement raté ? La critique ? Les supposés fans ?), ok, mais ils ont le mérite d'avoir essayé. Après, ça ne reste que Muse et Linkin Park j'ai envie de dire. ![]()
Mais enfin bon, effectivement, comme le suggérait Win-Green, je vais vous laisser tranquille et arrêter de perdre mon temps sur le topic d'un groupe dont je me contrefous depuis des lustres. Considérez que je me suis affiché si vous voulez, mais je trouve qu'il faut savoir faire attention à ce qu'on dit, c'est tout.
Le souci étant c'est que toi, tu ne fais pas attention à ce que tu dis. Tu parles d'un groupe sans avoir la moindre idée de quoi tu parle...
Si tu t'en fous. Pourquoi t'es venu?
Bordel les gens sont bizarres
Le 03 octobre 2016 à 14:46:45 [Legenda] a écrit :
Le souci étant c'est que toi, tu ne fais pas attention à ce que tu dis. Tu parles d'un groupe sans avoir la moindre idée de quoi tu parle...
J'admets ne pas être au maximum de mes connaissances en ce qui concerne Green Day, mais de là à dire que je ne les connais pas...
Enfin bref.
Si tu t'en fous. Pourquoi t'es venu?
Bordel les gens sont bizarres
Le topic était en première page, j'étais venu voir pourquoi. Et puis il n'y a rien qui interdit cela je crois.
Non mais par exemple je ne connais pas Pink Floyd. Ou très peu, comme toi avec Green Day. Je ne vais pas faire mon beauf sur le topic c'est tout.
Après si tu as du mal à être civilisé...
Le 03 octobre 2016 à 15:38:09 [Legenda] a écrit :
Après si tu as du mal à être civilisé...
À quel moment ai-je manqué de civilité ? ![]()
Le 03 octobre 2016 à 15:53:03 Abyss_Calibur a écrit :
Après si tu as du mal à être civilisé...À quel moment ai-je manqué de civilité ?
civilité =/= civilisé ... ...
Le 03 octobre 2016 à 16:15:30 [Legenda] a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 15:53:03 Abyss_Calibur a écrit :
Après si tu as du mal à être civilisé...À quel moment ai-je manqué de civilité ?
civilité =/= civilisé ... ...
Oui, si tu veux. Donc, à quel moment me suis-je montré incivilisé ?
T'es un peu comme éric zemmour...tu parles en ayant juste lu/vu le résumé d'un livre/film/CD ...
Mais c'est symptomatique de cette génération de croire tout savoir. C'est triste mais c'est comme ça. Je m'y fais.
Mais quand je vois toutes les bétises que tu dis sur Green Day je me dois d'intervenir. Il faut que tu ailles plus loin dans ta connaissance du groupe pour critiquer.
Exemple : je ne connaissais pas trop les Gun's et pendant quelques mois je me suis gavé de leur morceau, leur bio, interview... maintenant je peux en parler...
La base quoi, se renseigner avant de l'ouvrir. Parce que sinon ce n'est pas intéressant de parler avec un interlocuteur qui insiste sur des informations erronées. Et c'est ici que s'installe l'incivilité. Tu parles sans savoir. C'est un manque de respect je trouve. Comme les pecnots qui se pointent au BAC sans avoir révisé leur cours mais qui pense s'en sortir en ressortant les titres de leur chapitres...
Dans ton cas tu as écouté Green Day sur NRJ avec 21st century breakdown et tu t'es dit que tu en savais assez...
Ce groupe est juste l'un des plus gros groupes au monde. Ils font des concerts de folie. Ils ne veulent pas s'écarter de leur style musical car c'est leur moyen d'expression principal. Ils ne vont pas passé au funk ou à la country juste parce que 3 beaufs ont estimé "qu'il ne se renouvelait" pas dans leur son...
Ouai bah va demander à SlipKnot de faire de la techno, demande à Rammstein de faire du funk, demande à Bowie de faire du classique...oh wait.
Peu d'artiste ont su se renouveler entièrement. Au mieux il tente de fusionner différent genre pour continuer à exister qui à laisser prendre le pas sur un genre dominant comme LP, Korn, Disturbed... Sur le cas de ces groupes tu vas retrouver de la fusion. Mais malheureusement, l'électro l'emportera (Cf. Linkin Park qui est à ce jour le meilleur exemple qui existe).
Ils avaient tellement à apporter avec Slipknot...et au final...bah seul Slipknot à su rester performant sur la scène métal.
Parce que vaut voir le déclin de performance de LP sur scène...ce n'est plus l'époque du Live in Texas.
Tu vois, quand on parle, il faut connaitre...Sinon faut fermer sa gueule et aller se renseigner!
Le 03 octobre 2016 à 16:53:00 [Legenda] a écrit :
T'es un peu comme éric zemmour...tu parles en ayant juste lu/vu le résumé d'un livre/film/CD ...

Mais c'est symptomatique de cette génération de croire tout savoir. C'est triste mais c'est comme ça. Je m'y fais.
Oui c'était mieux avant. Clairement. ![]()
Exemple : je ne connaissais pas trop les Gun's et pendant quelques mois je me suis gavé de leur morceau, leur bio, interview... maintenant je peux en parler...
Donc il faut avoir écouté tel truc en boucle pour espérer avoir une once de légitimité pour en parler. Très bien.
La base quoi, se renseigner avant de l'ouvrir. Parce que sinon ce n'est pas intéressant de parler avec un interlocuteur qui insiste sur des informations erronées. Et c'est ici que s'installe l'incivilité. Tu parles sans savoir. C'est un manque de respect je trouve. Comme les pecnots qui se pointent au BAC sans avoir révisé leur cours mais qui pense s'en sortir en ressortant les titres de leur chapitres...
Je te concède ce point-là. Tu dis que je parle sans savoir, et bien, tu as l'air apparemment mieux placé que moi pour le dire, donc je ne vais pas insister là-dessus.
Dans ton cas tu as écouté Green Day sur NRJ avec 21st century breakdown et tu t'es dit que tu en savais assez...
Je les connais depuis la sortie d'American Idiot et avais un ami qui était fan, mais bon (je sais qu'ils avaient déjà quinze ans de carrière à cette époque, mais je ne m'en doutais absolument pas car je n'en avais jamais entendu parler avant, le pop punk et tout ça ne m'était pourtant pas étranger à l'époque).
Après, ça ne m'a jamais attiré plus que ça, et désolé, mais c'est sûrement pas en octobre 2016 que je vais me mettre à me plonger là-dedans.
Ce groupe est juste l'un des plus gros groupes au monde. Ils font des concerts de folie.
C'est toi qui le dit. Il n'y a rien pour prouver ça objectivement. Mais pitié, j'ai déjà eu cette conversation la semaine dernière, alors ne nous éternisons pas là-dessus je te prie.
Ils ne veulent pas s'écarter de leur style musical car c'est leur moyen d'expression principal. Ils ne vont pas passé au funk ou à la country juste parce que 3 beaufs ont estimé "qu'il ne se renouvelait" pas dans leur son...
C'est leur choix, ils n'en ont pas envie, soit. Ils ne vont effectivement pas se forcer. De toutes façons, il se pourrait qu'ils se plantent (enfin se planter aux yeux de la critique et des pseudos-fans car cé pa du vré green day lol) en faisant une telle chose.
Ouai bah va demander à SlipKnot de faire de la techno, demande à Rammstein de faire du funk, demande à Bowie de faire du classique...oh wait.
Non mais là on parle de Green Day, je me contrefiche des autres dans ce contexte. Quand je disais qu'ils peinaient à se renouveler, il n'y avait même aucune comparaison avec d'autres groupes.
Peu d'artiste ont su se renouveler entièrement. Au mieux il tente de fusionner différent genre pour continuer à exister qui à laisser prendre le pas sur un genre dominant comme LP, Korn, Disturbed... Sur le cas de ces groupes tu vas retrouver de la fusion. Mais malheureusement, l'électro l'emportera (Cf. Linkin Park qui est à ce jour le meilleur exemple qui existe).
Ils avaient tellement à apporter avec Slipknot...et au final...bah seul Slipknot à su rester performant sur la scène métal.
Parce que vaut voir le déclin de performance de LP sur scène...ce n'est plus l'époque du Live in Texas.
Ouais enfin on s'éloigne du sujet, on peut en parler sur leur topic si tu veux. J'ai justement largement plus de « bagage » en ce qui concerne Linkin Park et Slipknot que Green Day, m'étant littéralement gavé de leur musique il y a des années.