Win-Green (01 octobre 2016 à 00:37:10) a écrit:
J'ai pas écouter mais qu'est-ce que tu entend par du pur Green Day ?
Parce qu'un 1039/Smothed Slappy Hours est très différent d'un Nimrod, très différents d'un Warning, très différents d'un American Idiot, très différents de la trilogie
Ça... On peut pas reprocher à ce groupe de se renouveler.
Green Day qui se renouvelle. Lol.
Va te taper leurs albums, si trouve pas de renouvellement, c'est que t'es bourré.
Le 01 octobre 2016 à 00:37:10 Win-Green a écrit :
J'ai pas écouter mais qu'est-ce que tu entend par du pur Green Day ?
Alors arrête tout et écoute ça !
https://youtu.be/8vhl6js2Rm0?t=10m33s
Alors donc pour toi les sons se rapprochqnt fortement de l'album 21st Century Breakdown c'est du pur Green Day, je retiens.
Say Goodbye est pas mal mais loin d'être énorme. Trop basique et sans charme pour moi
Si cette chanson est "basique" tu vas être déçu de l'album...Va écouter Youngblood ou Too Dumb To die et après tu verras que Say Goodbye est pas si basique que ça
J'ai écouté tout ce que GD a sorti (sauf l'album Revolution Radio), je sais ce que je dit
Je préfère bien plus Revolution Radio ou Bang Bang que Say Goodbye
Comme on dit "les goûts et les couleurs", je possède tous leurs albums (acheté légalement) excepté leur premier que je n'ai pas eu envie d'acheter donc je m'y connais également. Mais d'un point de vue musical, il y a + de recherche dans Say Goodbye que Rev Red ou Bang Bang, enfin c'est mon avis ![]()
Y aucune réelle recherche musicale dans aucune des trois.
Mais Say Goodbye je lui trouve absolument rien de réellement intéressant
On y vient. J'ai tout les albums de GreenDay. Et il n'y a pas une chanson que je ne sais pas jouer à la basse.
Et techniquement, à la basse, il y a du très très lourd. Le plus simple c'est évidemment American Idiot et 21st century breakdown.
Déjà la trilogie, la basse devenait un peu plus costaude avec de gros bridge, break, contre temps, descente...bref.
Il y a de quoi faire...donc quand on me sort que Green Day fait toujours la même chose. Je me moque des sourds... ![]()
Le 02 octobre 2016 à 05:47:04 [Legenda] a écrit :
On y vient. J'ai tout les albums de GreenDay. Et il n'y a pas une chanson que je ne sais pas jouer à la basse.
Et techniquement, à la basse, il y a du très très lourd. Le plus simple c'est évidemment American Idiot et 21st century breakdown.
Déjà la trilogie, la basse devenait un peu plus costaude avec de gros bridge, break, contre temps, descente...bref.Il y a de quoi faire...donc quand on me sort que Green Day fait toujours la même chose. Je me moque des sourds...
Oui enfin moi j'appelle pas ça se renouveler. Encore heureux que leur dizaine d'albums ne se ressemblent pas au point de littéralement jouer toujours la même chose et de la même façon.
J'ai un peu écouté le début de l'album et franchement... A part Bang Bang ou Revolution Radio, c'est décevant. A la limite, Say Goodbye est plutôt cool, mais le reste... ![]()
Faudrait que je continue. J'avais arrêté de peur d'être encore plus déçu. ![]()
Abyss_Calibur (02 octobre 2016 à 08:41:07) a écrit:
Le 02 octobre 2016 à 05:47:04 [Legenda] a écrit :
Déjà la trilogie, la basse devenait un peu plus costaude avec de gros bridge, break, contre temps, descente...bref.Il y a de quoi faire...donc quand on me sort que Green Day fait toujours la même chose. Je me moque des sourds...
Oui enfin moi j'appelle pas ça se renouveler. Encore heureux que leur dizaine d'albums ne se ressemblent pas au point de littéralement jouer toujours la même chose et de la même façon.
Bah à moins de passer au rap ou à la musique classique...
VDD laisse tomber, Abyss_Calibur n'a tout simplement pas l'oreille pour entendre des différences entre les chansons lorsqu'il y en a. Il serait capable de dire qu'insomniac et warning ont exactement le même style musical...
Le 02 octobre 2016 à 11:21:24 GreenWeek a écrit :
J'ai un peu écouté le début de l'album et franchement... A part Bang Bang ou Revolution Radio, c'est décevant. A la limite, Say Goodbye est plutôt cool, mais le reste...Faudrait que je continue. J'avais arrêté de peur d'être encore plus déçu.
Il faut écouter l'album plusieurs fois avant d'avoir un réel avis, perso depuis que l'album a fuité, je l'ai écouté environ 15 fois et je l'adore. Alors on est loin de American Idiot ou 21st Century Breakdown, mais si ça peut te rassurer, dis toi qu'on est largement au dessus de la trilogie.
Voici mon top des chansons préférées de l'album :
-Outlaws
-Say Goodbye
-Bouncing Off The Wall
-Forever Now
-Bang Bang
-Revolution Radio
-Somewhere Now
-Troubled Times
-Still Breathing
-Too Dumb To Die
-Ordinary World
-Youngblood
En fait j'aime beaucoup toutes les chansons excepté youngblood que je considère comme sans originalité, avec un refrain bateau
Le 02 octobre 2016 à 19:39:57 PapayouYT a écrit :
VDD laisse tomber, Abyss_Calibur n'a tout simplement pas l'oreille pour entendre des différences entre les chansons lorsqu'il y en a. Il serait capable de dire qu'insomniac et warning ont exactement le même style musical...
Non mais au fond, j'en ai rien à foutre de Green Day, juste que quand je lis des conneries comme ça, voilà quoi.
Mais si pour vous, « se renouveler » c'est passer du pop punk de Basket Case au pop rock de Boulevard of Broken Dreams ou 21 Guns, voilà quoi. ![]()
Certes, il y a une différence, mais on les reconnaît très très largement. De plus, je pense que Green Day seraient les premiers à rire si on leur parlait de « renouvellement », je pense qu'ils s'en foutent de se renouveler ou pas.
Si tu connais pas suffisamment ce groupe part d'ici.
Sans déconner, n'importe qui ayant pris le temps d'écouter tout les albums verrais tout de suite le renouvellement entre chaque album/trilogie
Abyss_Calibur (02 octobre 2016 à 20:05:44) a écrit:
Le 02 octobre 2016 à 19:39:57 PapayouYT a écrit :
VDD laisse tomber, Abyss_Calibur n'a tout simplement pas l'oreille pour entendre des différences entre les chansons lorsqu'il y en a. Il serait capable de dire qu'insomniac et warning ont exactement le même style musical...Non mais au fond, j'en ai rien à foutre de Green Day, juste que quand je lis des conneries comme ça, voilà quoi.
Mais si pour vous, « se renouveler » c'est passer du pop punk de Basket Case au pop rock de Boulevard of Broken Dreams ou 21 Guns, voilà quoi.
Certes, il y a une différence, mais on les reconnaît très très largement. De plus, je pense que Green Day seraient les premiers à rire si on leur parlait de « renouvellement », je pense qu'ils s'en foutent de se renouveler ou pas.
Mais la preuve que tu n'as écouté qu'à la radio...
Quand tu écoutes Brain Stew, Nice guys finis last, Last night on earth...
Tu ne peux pas dire que le groupe ne sait pas se renouveler...
Donc, pour moi, tu connais Green Day, comme je connais la physique quantique
Green Day qui ne se renouvelle pas ? Elle est bien bonne celle là
De plus, je pense que Green Day seraient les premiers à rire si on leur parlait de « renouvellement », je pense qu'ils s'en foutent de se renouveler ou pas.
Et bien détrompe toi, Green Day ont bien conscience qu'ils ont évolué, qu'ils se sont renouvelés, c'est pas pour rien qu'ils ont décidé de revenir aux sons de leurs débuts sur Revolution Radio, c'est pas moi qui le dis, tu peux aller lire leurs interviews. Avec leur nouvel album ils cherchent à retrouver leurs anciens fans qui sont partis après American idiot. De plus si tu regardes la setlist de leurs lives, tu verras qu'ils jouent des titres très anciens, pour véritablement faire un retour aux sources
Le 02 octobre 2016 à 20:31:23 Win-Green a écrit :
Si tu connais pas suffisamment ce groupe part d'ici.
Je pensais pas m'éterniser longtemps ici de toutes façons.
Sans déconner, n'importe qui ayant pris le temps d'écouter tout les albums verrais tout de suite le renouvellement entre chaque album/trilogie
Je n'ai pas dit que tous leurs albums étaient identiques, mais Green Day n'est pas un groupe réputé pour se renouveler, c'est tout. Et quand je disais qu'ils se foutaient de se renouveler, je ne disais pas ça négativement.
Certes, ils ont sorti des albums-concept et une trilogie, ce que certains groupes de la même génération et de la même branche musicale n'ont pas fait, mais c'est tout. Ce sont très loin d'être les premiers à l'avoir fait.