Il y a pas mal de choses à dire sur cette chanson.
Déjà la première fois que j'ai écouté la chanson je me suis dis "Ouais c'est du Green Day, c'est pas mal mais ça apporte rien de nouveau", puis j'ai écouté la chanson plusieurs autres fois et il y a des choses intéressantes.
Déjà d'un point de vue musical, on sent bien le Green Day d'avant, l'extrait "I've got my photobomb, I've got my Vietnam" rappelle beaucoup la chanson St Jimmy. Même si Green Day qualifie leur album de retour aux sources, on sent une toute petite touche de fraîcheur, par exemple le solo apporte quelque chose de différent, c'est pas quelque chose qu'on a l'impression d'avoir entendu; mais malheureusement dans l'ensemble ça reste du vu et revu
En continuant sur la musique, on sent qu'on est plus du tout dans la période Uno Dos Tre, là on retrouve de l'énergie, beaucoup de punch ! Finie les mélodies mollassonnes tel que Sweet 16 ou Amanda... Il y a vraiment quelque chose qu'il manquait à la trilogie, et ça fait du bien de le retrouver; finie la période commerciale.
Au niveau des paroles, on est plus au niveau de problèmes où les jeunes adolescentes peuvent s'identifier, on retrouve le groupe d'il y a 12 ans, prêt à dire ce qu'il pense, sans se soucier des répercutions. On retrouve un peu l'esprit d'American Idiot, et ça c'est bien !
Après, Green Day compte aborder à peu près les mêmes thèmes qu'American Idiot, c'est-à-dire l'état chaotique de la société américaine, mais il faut espérer que le résultat sera à la hauteur de ce qu'ils ont été capable de nous montrer auparavant.
Si je devais noter Bang Bang je lui mettrai un 3.5/5 parce que :
-Au niveau des paroles, on sent le retour du groupe énervé, fini les chansons tel que x-kid, là on revient sur un groupe qui pointe du doigt la société
-Mais malheureusement, dans la structure ça reste quelque chose que l'on connaît déjà, sans grande nouveauté. La musique est presque identique à St Jimmy, Green Day a pas cherché à créer quelque chose de nouveau, ils nous ont proposé quelque chose qui fonctionne, mais sans renouvellement. Certes ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleure soupes, mais à force de toujours utiliser le même plat, le fond fini par rouiller...
Voilà