CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{*-Topic Officiel de Green Day-*}

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:11:06

Perso je préférerais éviter un 21st CB 2 : c'était un bon projet, très ambitieux et final à peu près à la hauteur des attentes, mais je le trouve trop long, avec pas mal de remplissage, et peut-être un poil trop ambitieux pour un groupe comme Green Day, qui joue plus la carte de la simplicité et la sincérité.

Ce que je veux dire, c'est que c'est un bon album, mais qui correspond moins à la personnalité du groupe, d'où les critiques un peu moins élogieuses que pour AI, et probablement le retour à du pop punk plus classique sur Uno!.
Un deuxième album comme ça serait de trop, le mieux est l'ennemi du bien et je pense que 21st CB devrait rester un one shot :)

Mais ce n'est que mon avis personnel, qu'est ce que tu en penses ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 mai 2015 à 15:21:05

Je pense pas que tu t'adressais à moi, mais je suis d'accord quand tu dis que ce genre de projet ne devrait apparaître qu'une fois dans la discographie d'un artiste ou d'un groupe comme ça, un genre d'album différent du reste, et comme tu le dis, avec des critiques moins élogieuses que d'habitude.

Enfin voilà, c'est sympa de découvrir un album qui te fait découvrir une facette de l'artiste que tu ignorais.

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
31 mai 2015 à 00:49:14

Effectivement, mon message ne t'étais pas destiné spécialement, mais ton avis est toujours intéressant :)

Comme tu le dis, c'est sympa de découvrir une nouvelle facette d'un groupe, mais ça doit rester exceptionnel (à moins d'un vrai changement de style définitif, mais là c'est autre chose)

alexfire_2464
alexfire_2464
Niveau 9
31 mai 2015 à 14:05:10

Je pense que le groupe aurait du complètement changer de style c'est-à-dire continuer dans le même style à partir de american idiot et ne pas faire une trilogie "retour aux sources"

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
01 juin 2015 à 23:45:38

Bah ils ont pas fait de retour aux sources, c'est qu'un argument commercial ça :p)
La plus part des morceaux de la trilogies reste dans le "son" d'AI, en ajoutant seulement quelques influences d'autres genres (Let Yourself Go bien dans la continuité, Nuclear Family est plus pop, Kill The DJ est funk, Fuck Time à une touche rock 70s classique -elle me fait tellement penser à Ca C'est Vraiment Toi- etc...)

Dogpool
Dogpool
Niveau 26
07 septembre 2015 à 16:56:11

https://www.youtube.com/watch?v=Xsmsc5l6A9Q

Petit up, vous connaissez ce groupe ? Il s'appelle Dookiefield, c'est un groupe en hommage à Green Day, ils reprennent les musiques de American Idiot, UnoDosTre, et les jouent à la façon de Dookie, faites un petit tour, ça vaut vraiment le coup si vous préferez la période des années 90.

https://www.youtube.com/watch?v=swK--Vkid-Y

L13A
L13A
Niveau 2
07 septembre 2015 à 21:36:39

Ma chanson préférée 21 guns
Je kif ce groupe 😍

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2016 à 12:29:20

Des news sur le nouvel album ? J'en peux plus d'attendre ..

Funkymonkz
Funkymonkz
Niveau 10
11 août 2016 à 14:28:58

Bang Bang, nouveau morceau de Green Day sort aujourd'hui, hâte d'entendre ça :bave:

Funkymonkz
Funkymonkz
Niveau 10
11 août 2016 à 17:02:27

Très tres sympa le nouveau morceau, ça envoye bien :content:
Hâte octobre :bave:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
11 août 2016 à 17:58:23

J'aime pas plus que ça. Le début est excellent et dès qu'il se met à chanter ça m'emmerde

Lien : https://www.facebook.com/GreenDay/videos/10154438448969521/

Message édité le 11 août 2016 à 17:58:52 par IngenieurDuSon
Dogpool
Dogpool
Niveau 26
11 août 2016 à 22:13:43

"Du lourd" tout simplement :hap:

Largement mieux que Uno Dos Tre, j'ai hâte d'entendre la suite.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
12 août 2016 à 03:23:02

Le 11 août 2016 à 22:13:43 Dogpool a écrit :
Largement mieux que Uno Dos Tre, j'ai hâte d'entendre la suite.

Pas difficile...

Dogpool
Dogpool
Niveau 26
12 août 2016 à 13:56:20

Perso, je préfère Uno, Dos, Tre à Dookie, American Idiot et 21st Century Break-down :hap:

Yoken_W
Yoken_W
Niveau 8
14 août 2016 à 08:09:38

Dogpool (12 août 2016 à 13:56:20) a écrit:
Perso, je préfère Uno, Dos, Tre à Dookie, American Idiot et 21st Century Break-down :hap:

Malheur à toi
:)

Dogpool
Dogpool
Niveau 26
06 septembre 2016 à 22:55:21

Nimrod et insomniac c'est la vie frère :hap:

Ps : concert à Bercy le 3 Février :)

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
07 septembre 2016 à 00:36:22

Bang Bang très cool, je l'écoute souvent maintenant.
Oui, c'est mieux que sur la trilogie de 2012, encore heureux.

August1B
August1B
Niveau 6
07 septembre 2016 à 14:13:10

Le couplet de Bang Bang c'est du vue et revue, rien que la mélodie du chant j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu dans leurs morceaux.
Par contre le refrain est intéressant :)

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
07 septembre 2016 à 14:16:25

C'est pas complètement faux mais ça se distingue notamment grâce aux paroles, très bonnes

PapayouYT
PapayouYT
Niveau 9
07 septembre 2016 à 16:22:15

Il y a pas mal de choses à dire sur cette chanson.

Déjà la première fois que j'ai écouté la chanson je me suis dis "Ouais c'est du Green Day, c'est pas mal mais ça apporte rien de nouveau", puis j'ai écouté la chanson plusieurs autres fois et il y a des choses intéressantes.

Déjà d'un point de vue musical, on sent bien le Green Day d'avant, l'extrait "I've got my photobomb, I've got my Vietnam" rappelle beaucoup la chanson St Jimmy. Même si Green Day qualifie leur album de retour aux sources, on sent une toute petite touche de fraîcheur, par exemple le solo apporte quelque chose de différent, c'est pas quelque chose qu'on a l'impression d'avoir entendu; mais malheureusement dans l'ensemble ça reste du vu et revu

En continuant sur la musique, on sent qu'on est plus du tout dans la période Uno Dos Tre, là on retrouve de l'énergie, beaucoup de punch ! Finie les mélodies mollassonnes tel que Sweet 16 ou Amanda... Il y a vraiment quelque chose qu'il manquait à la trilogie, et ça fait du bien de le retrouver; finie la période commerciale.

Au niveau des paroles, on est plus au niveau de problèmes où les jeunes adolescentes peuvent s'identifier, on retrouve le groupe d'il y a 12 ans, prêt à dire ce qu'il pense, sans se soucier des répercutions. On retrouve un peu l'esprit d'American Idiot, et ça c'est bien !

Après, Green Day compte aborder à peu près les mêmes thèmes qu'American Idiot, c'est-à-dire l'état chaotique de la société américaine, mais il faut espérer que le résultat sera à la hauteur de ce qu'ils ont été capable de nous montrer auparavant.

Si je devais noter Bang Bang je lui mettrai un 3.5/5 parce que :
-Au niveau des paroles, on sent le retour du groupe énervé, fini les chansons tel que x-kid, là on revient sur un groupe qui pointe du doigt la société

-Mais malheureusement, dans la structure ça reste quelque chose que l'on connaît déjà, sans grande nouveauté. La musique est presque identique à St Jimmy, Green Day a pas cherché à créer quelque chose de nouveau, ils nous ont proposé quelque chose qui fonctionne, mais sans renouvellement. Certes ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleure soupes, mais à force de toujours utiliser le même plat, le fond fini par rouiller...

Voilà :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment