Hihi merci ! =P Je ne veux pas louper l'occasion de rencontrer d'autres fans ! ![]()
Je ne sais pas, mais moi je trouve que la trilogie a été vachement critiquée, enfin plus qu'elle ne le mérite ! Pour moi ces trois albums sont vraiment super, il y a des perles dedans !
Meme eux l'ont dit, c'est car ils sont sortis apres deux "gros" albums, et c'est là que rien ne va dans la tête des gens ! On va critiquer un album car il n'est pas comme le précédent mais si c'est le même on va aussi le critiquer, et on va toujours comparer au précédent !
Mais ils doivent bien sortir des albums ! :D
Et puis ils n'avaient pas de promo, et l'incident au iheart radio n'a pas trop aidé non plus...
Enfin c'est juste mon avis ^^
Sinon je ne sais pas trop pour mon préféré, la trilogie est super mais je suis hyper attachée à AI et 21CB car c'est pendant la période 21CB que nous avons vraiment connu Green Day avec ma soeur ! (avant elle écoutait un peu je crois, mais elle était encore un peu petite en 2004, et moi j'avais 3-4 ans !)
Mais c'est une raison personnelle ![]()
Il y a des pepites dans tous les albums de GD, mais bon viva la gloria(little girl), peacemaker, restless heart syndrome > lady cobra, nightlife,amy
Depuis le début je critique pas mal, mais j'ai bien apprécié Uno et Dos ![]()
Le premier à d'excellents morceaux comme Nuclear Family, Let Yourself Go ou Kill The DC, et Dos est très homogène, il est à la hauteur des précédents !
Bien sûr, ils ne pourront jamais égaler American Idiot et 21st CB, mais c'est une question sentimentale, on est plus attachés à ces albums parce que c'est avec eux qu'on à découvert le groupe
Dos vaut largement 21st CB !
Par contre, je parlerai pas de Tre, ça sent vraiment les chutes de studio non retenues qu'ils ont voulu sortir quand même ![]()
T'es fou ? Tre il déboite.
X-kid, la meilleur de la trilogie à mes yeux
J'adore Tre ! Brutal love est juste...wow, surtout en live ! Et Missing you aussi !
Et Drama Queen est toute douce, on entend parfaitement la voix de Billie !
X kid est super prenante, et perso j'adore le clip en cassette qui tourne, c'est plutôt amusant, ça donne un petit côté nostalgie avec la cassette et on se concentre mieux sur la musique !
Little boy named train a de belles paroles, enfin ça sent l'autobiographie et on se retrouve vite dedans !
Et 99 Revolutions ?! Je la trouve juste trop cool en live !
Sinon je suis complètement d'accord ![]()
Bah Tre je l'ai écouté que deux fois, la première le jour de sa sortie, et la deuxième le lendemain pour être sur que j'avais pas rêvé, et franchement, les seules chansons qui m'ont marqué sont 99 Revolutions pour son refrain entêtant et Dirty Rotten Bastard (y a un bon solo, si mes souvenirs d'il y a presque trois ans sont bon ^^)
Je fini mon album en cours et j'irais ré écouter les morceaux dont tu parle Alinousse, mais je pars pas convaincu ![]()
Ahhh :S
Enfin j'avoue que j'écoute plus ces chansons en live car je trouve qu'elles sont mieux, enfin je il y a la touche "live" quoi, ça ne sonne pas version studio...
Hihi oui il faut, ça fait presque 3 ans !! ![]()
Et oui, le solo de Dirty rotten bastardd est vraiment bon ! ^^
En espérant que tu vas redécouvrir ces chansons dans le bon sens :P
On l'a déjà dit pleins de fois mais je le redis= La trilogie n'est pas mauvaise mais décevante par rapport à ceux qu'ils nous avaient proposé. Perso j'ai beaucoup aime Dos et Tre, Uno un peu moins. J'aime la trilogie.Pour info j'aime le groupe depuis 2012. J'avais vu kill the dj à la tv, ce n'etait qu'une chanson parmis tant d'autres, c'etait une chanson que j'aimais comme une chanson de n'importe qui d'autre. Mais bizarrement j'ai ete l'ecoute pls fois sur youtube puis je me suis demandé de quand elle datait. Et là la "magie" a commencé. J'ai fait une recherche google sur l'album. Le même soir je suis allé faire les courses et dans le rayon musique il y avait Uno que je voulais acheter alors que je ne connaissais que 1 chanson. C'est assez étrange: je voulais acheter un album dont je ne connaissais pratiquement aucune chanson. Donc je demande à ma mère qui n'etait pas d'accord,elle m'a dit d'attendre une semaine alors j'ai caché le CD derrière d'autres pour pas que des gens viennent le prendre. Le vendredi suivant je reviens faire les courses je le trouve, je l'achete. Le premier album que j'ai jamais acheté. A partir de la je commence a sérieusement decouvrir le groupe. Je telecharge des chansons comme american idiot, holiday, blvd of..., wake me up...,give me novacaine. Oh quelle surprise toutes ces chansons sont dans le même album! Mais ca doit être un très bon album. J'ai passé tous le debut de mes vacances d'ete 2013 à ecouter l'album puis l'acheter pdt les vacances. Bon après je suis à fond dedans et aujourd'hui je voudrai revenir en arrière pour avoir le plaisir de redecouvrir de grand succès.
Pareil que toi alexfire_2464 !
Enfin sauf que moi je connais depuis longtemps GD, en fait c'est grâce à ma soeur. Elle a commencé à vraiment écouter Green Day en 2009 quand 21CB est sorti, je me rappelle que 21 Guns et Know your enemy passait souvent à la télé !
Donc j'écoutais aussi beaucoup GD, et (oh quelle honte !) j'avais carrément marre d'eux ! Je ne vais pas dure que je ne les aimais pas, mais je m'amusais à les critiquer quand 21 Guns passait à la télé devant ma soeur ! Mais bon, c'était juste pour "provoquer" ma soeur, enfin l'humour d'une petite fille de 8ans quoi !
Donc on écoutais leurs musiques, mais elle n'était pas accro non plus, et moi j'étais trop petite pour faire des recherches sur le groupe !
Et un jour, vers la rentrée en 2012, elle télécharge Oh love et on regarde vite fait leurs prochains albums !
Elle écoutait toujours leurs chansons, et moi aussi, en faisant écouter Holiday à mes camarades en leur disant "vous connaissez pas, c'est de la musique de grands. Vous voyez, ça c'est de la bonne musique !"
Et pendant ma sixième j'étais sans arrêt harcelée pour mon style, mes notes, mon physique,etc... Et un jour j'ai enlevé mes écouteurs de mon portable, j'ai mis le son à fond et j'ai remis la chanson au début en me levant. C'etait American idiot, et j'ai tourné dans la cour avec la chanson à fond comme pour dire que je me rebelle, je ne me laisse plus faire !
Et en Septembre 2013 mon état "empire", je suis dans un état dépressif, et j'écoute ma musique. Sur mon répertoire, je saute toujours une chanson car je la trouve très triste, elle me rappelle des souvenirs. Et là je l'écoute. Première fois : Ca m'intrigue. Deuxième fois : Je pige le sens et me demande si c'est autobiographie. Et je l'ai écoutée une quinzaine de fois en boucle. C'etait Wake me up when september ends. Puis c'est vraiment à ce moment là que le déclic s'est fait et que j'ai pensé à cette idée folle : J'écoute GD depuis longtemps, il faut que j'écoute leur musique pour toujours. J'ai cherché un max d'infos sur eux, et depuis ce jour je me considère comme Idiot. J'avais enfin compris le sens des textes que j'écoutais en 2009, et tout le reste ! Compris cette rage que j'ai en écoutant Holiday, tout !
Maintenant je crois que je sais tout sur eux, avec ma soeur on veut les voir en concert la prochaine fois, je poste beaucoup de commentaires sur eux, et j'ai même un Instagram sur eux et moi !
MAIS JE NE SUIS PAS UNE GROUPIE !
Hihi voilà pour ma petite histoire, j'espère que vous n'avez pas trop souffert !
En tout cas, ça me fait très plaisir de lire comment les gens ont connu GD, et merci d'avoir pu me faire remonter certains souvenirs ![]()
J'invite tout le monde à dire comment il a connu le groupe ! ^^
J'ai ré-écouter les chansons de Tre que tu as cité, en version live, du coup, et effectivement, elle passent bien, mais je les trouves pas non plus transcendantes ![]()
Pour rester sur la trilogie, comparées à Let Yourself Go ou Fuck Time, elle font un peu gentillettes ^^
Perso j'ai découvert Green Day en 2007, après avoir piqué l'Ipod de ma cousine. Entre des conneries à la Pitbull et Jennifer Lopez, je suis tombé sur American Idiot (la chanson). J'ai du l'écouter des centaines de fois en boucle, sans rien savoir d'autre du groupe (j'ai du attendre 2008 pour avoir internet) avant que ça ne me sorte finalement de la tête.
C'est à la sortie de 21st CB que le nom de Green Day m'est revenu en tête, avec 21 Guns qui passait en boucle sur Direct Star et Know Your Ennemy qui servait de jingle d'intro aux émissions de catch que je regardais avec mon frère le samedi (
). C'est là que je me suis mis à chercher d'autres morceaux que ces trois là sur youtube, et que je suis tombé sur When I Come Around, Holiday, Longview, Boulevard of Broken Dreams, etc...
Du coup j'ai écouté les albums complets en commençant par American Idiot, puis Dookie, Insomniac, Nimrod, j'ai sauté Warning et je suis passé à 21st CB
Je suis devenu complètement fan, j'avais la disco complète en CD (toujours sur mon étagère, les posters, les t-shirts (qu'il faudrait que je rachète, j'ai pris 40cm depuis
), etc...
En troisième, pendant mon voyage scolaire en Angleterre, je devais me taper 3 heures de bus/jours, et je faisais tourner la musique entre Know Your Enemy, American Idiot et 21 Guns (je peux plus l'écouter celle là ^^)
Ca m'a tenu jusqu'en seconde, et j'ai commencé à moins écouter Green Day après la sortie de la trilogie, même si je reste assez attaché à ce groupe ![]()
C'est quoi la première chanson de GD que vous avez entendu? Perso la chanson boulevard of broken dreams a été la première chanson que j'ai entendu, ca devait etre en 2005. Ensuite en 2009 les 2 chansons suivantes ont été 21 guns et know your enemy qui passaient souvent à la tv mais comme dit plus haut la chanson qui a vraiment tout bouleversé a été kill the(fucking) dj
Green Day prépare un nouvel album!!!!
(peu être que voue le savais déja dans ce cas là up inutile désolé)
source : http://www.rtl2.fr/culture/green-day-annonce-son-retour-et-un-nouvel-album-7778344557
Le 11 mai 2015 à 17:50:12 alexfire_2464 a écrit :
C'est quoi la première chanson de GD que vous avez entendu? Perso la chanson boulevard of broken dreams a été la première chanson que j'ai entendu, ca devait etre en 2005. Ensuite en 2009 les 2 chansons suivantes ont été 21 guns et know your enemy qui passaient souvent à la tv mais comme dit plus haut la chanson qui a vraiment tout bouleversé a été kill the(fucking) dj
Il me semble que c'était American Idiot en 2004, mais je pensais pas que c'était un groupe qui avait déjà de la bouteille (pas loin d'une quinzaine d'années de carrière à l'époque). ![]()
Après, à la même époque, y a eu Holiday, Boulevard of Broken Dreams et Wake Me Up When September Ends. De ces quatre-là, je pense qu'Holiday est celle que j'ai le plus écouté. ![]()
Après, en 2009, y a eu 21 Guns. Je la trouvais pas mal, mais y a eu une période où je me la passais en boucle. Je me rappelle aussi avoir entendu Know You Enemy et leur reprise de Working Class Hero, mais je ne les ai pas beaucoup écoutées.
Merci bcp pour l'info, c'est énorme! J'ai étais super excité et heureux en lisant la nouvelle
Coucou ! Désolé de cette absence, mais j'avais une semaine chargée (et là un petit repos avant de reprendre !)
Enfin bref, hahaha j'avais déjà vu cette info mais c'est super, j'aime bien quand des sites français parlent d'eux :P
Je suis trop contente ! ![]()
Merci beaucoup !!
Au sujet des chansons, je ne sais pas trop... Surement une de AI, mais je ne m'en rappelle pas vraiment car n'était encore bébé/petite fille ! Sinon on va dire 21 Guns et Know your enemy car elles passaient tout le temps !
[oups, mon portable a posté le message trop vite, désolé :S]
C'est vrai que j'écoute un peu plus Dos moi aussi ^^
Enfin bref, petite question : Vous vous attendez à quoi pour ce prochain album ?
Ce que vous pensez et ce que vous aimeriez !! ^^
Perso, vu qu'ils avaient annoncé un retour aux sources pour la trilogie en teasant comme des enfoirés avec Let Yourself Go, j'attend plus grand chose de leurs déclarations ![]()
Je me contente d'attendre et de voir le résultat ^^
Mais j'aimerais vraiment un "Dookie II" avec leur maturité supplémentaire en terme de composition.
Perso je pense qu'il va se produire se qu'il se produit avec 90% des groupes, on va avoir quelque chose de propre et de mature mais de un peu chiant, et on va pas retrouver le fun des premiers album,
c'est toujours la même chose
mais j'espère que je me trompe
Désolé de mon absence j'ai été pas mal occupé dernièrement
Le 19 mai 2015 à 13:41:58 ivan_le_terible a écrit :
Perso je pense qu'il va se produire se qu'il se produit avec 90% des groupes, on va avoir quelque chose de propre et de mature mais de un peu chiant, et on va pas retrouver le fun des premiers album,
c'est toujours la même chosemais j'espère que je me trompe
21st century breakdown est loin d'être chiant je trouve
. Vu qu'ils avaient annoncé un retour au sources pour la trilogie et qu'ils se sont fail j'espère qu'ils vont abandonner l'idée et plutôt continuer avec un 21st century breakdown II. Parce que "retour aux sources" avec des chansons comme drama queen ou The forgotten on est loin de F.O.D par exemple. En effet dookie mais avec e la recherche en plus ca pourrait être pas mal mais je préférerai un album comme american idiot ou 21st century breakdown
Le 19 mai 2015 à 13:41:58 ivan_le_terible a écrit :
c'est toujours la même chose
C'est sûr qu'un groupe qui sort toujours le même disque depuis vingt ans, c'est mieux. ![]()