CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{*-Topic Officiel de Green Day-*}

Matchbook
Matchbook
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:51:40

Le 24 avril 2015 à 23:47:41 fishmans a écrit :
leur seul bon album c'est Dookie

J'ai tous leurs albums, je trouvent pas que c'est le meilleur :( Il est très répétitif je trouve je préfère Nimrod ou Warning ou même 21st Century Breakdown :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 01:04:53

"je préfère Nimrod ou Warning ou même 21st Century Breakdown"

je les trouve meh tous les 3

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
25 avril 2015 à 01:08:28

Y a vraiment un topic Green Day qui fait 30 pages ? C'est quoi ce forum bordel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 01:12:49

chienalpha tu penses quoi d'american idiot ?

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:26:25

Je pense que Green Day doit être pris pour ce qu'ils sont. C'est à dire un groupe de punk pas forcément extraordinaire, qui a eu la chance de rencontrer un gros succès et qui a su évoluer et "moderniser" sa musique -en s'éloignant du punk donc- (sur American Idiot, 21st CB n'en est que la continuité, avec un excès d'ambition, et les trois suivant n'ont effectivement pas le niveau)
A partir de là ce n'est pas un mauvais groupe. Simplement un groupe de punk 2000's plutôt sympa, on aime ou on aime pas, c'est pas la question. C'est loin d'être parfait, mais c'est pas rédhibitoire, si c'est la perfection que vous cherchez, je vous renvoi sur du Beethoven, laissez le "punk" (entre guillemets pour pas froisser certains) et ses défauts à ceux qui s'en contentent :hap:

Matchbook
Matchbook
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:01:47

Le 25 avril 2015 à 02:26:25 Sangolapinooz a écrit :
Je pense que Green Day doit être pris pour ce qu'ils sont. C'est à dire un groupe de punk pas forcément extraordinaire, qui a eu la chance de rencontrer un gros succès et qui a su évoluer et "moderniser" sa musique -en s'éloignant du punk donc- (sur American Idiot, 21st CB n'en est que la continuité, avec un excès d'ambition, et les trois suivant n'ont effectivement pas le niveau)
A partir de là ce n'est pas un mauvais groupe. Simplement un groupe de punk 2000's plutôt sympa, on aime ou on aime pas, c'est pas la question. C'est loin d'être parfait, mais c'est pas rédhibitoire, si c'est la perfection que vous cherchez, je vous renvoi sur du Beethoven, laissez le "punk" (entre guillemets pour pas froisser certains) et ses défauts à ceux qui s'en contentent :hap:

Bah c'est toujours du punk rock, surtout leurs derniers albums avec Let Yourself Go par exemple ou même Fuck Times qui fait carrément Rock'n'roll :ok:

alexfire_2464
alexfire_2464
Niveau 9
25 avril 2015 à 11:15:45

Le 25 avril 2015 à 11:01:47 Matchbook a écrit :

Le 25 avril 2015 à 02:26:25 Sangolapinooz a écrit :

Bah c'est toujours du punk rock, surtout leurs derniers albums avec Let Yourself Go par exemple ou même Fuck Times qui fait carrément Rock'n'roll :ok:

Oui enfin quand on prend des chansons comme the forgotten, brutal love, on s'éloigne du punk. Même si Tre est très critiqué, je le trouve meilleur que Uno. Mais mon préféré est Dos avec fuc time, stop when the red lights flash, lazy bones, lady cobra, amy, stray heart. Je dirai que Dos dépasse les 2 autres albums et est à la hauteur de Green Day.

Le 24 avril 2015 à 23:47:41 fishmans a écrit :
leur seul bon album c'est Dookie

Faut pas dire n'importe quoi c'est la nostalgie qui parle. Ok c'est un album avec pleins de tubes. Moi j'avais acheté le best of avant d'acheter dookie donc je connaissais déjà basket case, she, when i come around, longview, welcome to paradise mais après en achetant dookie la seule chanson qui m'a vraiment plu c'est pulling teeth que j'adore. Quand on enlève ça, sans te vexer c'est un peu du bruit sans originalité. Donc viens pas dire que des chansons comme in the end, chup... sont mieux que american diot, east jesus nowhere, viva la gloria(little girl). Personnelement j'ai Green Day que ce soit dans leur période punk et rock mais clairement je préfère écouter les albums à partir de 2000

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:10:32

Let Yourself Go, c'est punk, mais ça fait quand même un seul morceau sur 3 album, entre The Forgotten, Oh Love, Stray Heart, etc...

Perso je trouve qu'ils auraient du faire un seul album d'une quinzaine de titres qui piocherait dans Uno et Dos.

PasEncoreBanMdr
PasEncoreBanMdr
Niveau 5
25 avril 2015 à 14:26:36

ils ont fait une bonne reprise de wonderwall

ah non en fait ils ont appelé ça boulevard of broken dreams au temps pour moi

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 avril 2015 à 14:34:49

Je vois pas trop le rapport entre les deux, mais bon. :pf:

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:52:59

Grosso modo les mêmes accords, et les deux chansons font un bon medley, sinon, aucun rapport...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 avril 2015 à 14:56:27

L'air n'est pas identique, et il n'y a pas de solo dans Wonderwall. Mais effectivement, il me semble avoir entendu une histoire où les deux chansons étaient liées.

http://www.punknews.org/article/21397/oasis-claims-green-day-stole-wonderwall

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:08:20

Le 25 avril 2015 à 14:52:59 Sangolapinooz a écrit :
Grosso modo les mêmes accords, et les deux chansons font un bon medley, sinon, aucun rapport...

Tu veux qu'on parle de toute les chansons qui prennent les accords de Boulevard of Broken Dream et Wonderwall ? :hap:

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:50:27

Le 25 avril 2015 à 17:08:20 LaTriforce2 a écrit :

Le 25 avril 2015 à 14:52:59 Sangolapinooz a écrit :

Tu veux qu'on parle de toute les chansons qui prennent les accords de Boulevard of Broken Dream et Wonderwall ? :hap:

C'est bien ce que je viens de dire, y a que les accords qui sont les mêmes, comme 90% de ce qui se fait en rock. Y a aucun rapport entre les deux chansons.

Et pour l'histoire, c'est juste que Gallagher est un connard, mais c'est pas nouveau :hap:

Message édité le 25 avril 2015 à 18:54:54 par Sangolapinooz
PasEncoreBanMdr
PasEncoreBanMdr
Niveau 5
25 avril 2015 à 21:07:20

Gallagher est le dieu des connards, nuance :ok:

Matchbook
Matchbook
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:40:47

Dos aussi est mon préféré avec Makeout Party ils se sont lâchés avec les solo de guitare sur la trilogie en tout cas :ok:

Moi y a eu une période où j'écoutais en boucle tout l'album Warning, avec Misery c'est sûrement la plus originale qu'ils aient faite.

21st Century Breakdown c'est sûrement mon album préféré de Green Day, il est varié, bien écrit etc :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 01:19:05

J'ai été assez déçu de la trilogie :(
Ça vaut pas le bon vieux Green Day d'avant. Dans les albums de 2000 je préfère American Idiot.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:37:30

Le 25 avril 2015 à 01:12:49 fishmans a écrit :
chienalpha tu penses quoi d'american idiot ?

J'aime pas du tout. Je suis pas branché punk californien de toute façon.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:37:45 par ChienAlpha
alexfire_2464
alexfire_2464
Niveau 9
26 avril 2015 à 11:14:55

pour anecdote mon père dit que Green Day est un groupe sans originalité et pour les adolescents mais quand il écoute East jesus nowhere,peacemaker et misery là il dit que le groupe peut faire de l'excellent comme du très mauvais. J'ai l'impression que pour lui Green Day stagne encore à leurs début c'est-à-dire du punk sans grande originalité. J'ai l'impression qu'il sait pas l'evolution de Green Day qu'il y a eu avec american idiot et 21st century breakdown. Je ne connais pas de groupe qui a autant changé. Justement je dirai que l'album de la transition a ete Warning que j'ai adoré mais selon moi l'echec commercial est du au fait que le groupe a muri et qu'en essayant de changer de style ils ont perdu des fans. Cependant american idiot fut un succès donc je dirai que warning était pour le groupe une sorte de version test de ce qu'ils feraient plus tard.

Matchbook
Matchbook
Niveau 10
26 avril 2015 à 11:25:11

Rien à voir vous pensez quoi de l'album Cigarettes & Valentines ? Apparemment l'enregistrement a été volé, ça devait être à la place d'American Idiot... Je trouve dommage qu'ils n'aient pas dit au moins la tracklist :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment