CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concert d'Iron Maiden

Dams_
Dams_
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:06:38

Il se dit à qui veut bien l´entendre que Mastodon pourrait être aussi de la partie.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 mars 2005 à 19:15:44

C´est quel genre ça Mastodon? :)

Tiger_spirit: bah faut savoir en rire du suisse-allemand :) Et puis Bruce parlera soit en bon allemand, soit en anglais :)

Dams_
Dams_
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:20:58

Du Stoner, ils ont ouvert pour Slayer et Slipknot en Octobre dernier à Bercy. J´ai trouvé ça plutot interressant, ils ont été moins ridicule que Slipknot ou Machine Head...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 mars 2005 à 19:50:21

Je connais pas du tout le stoner, ça peut être une occasion :)
Ils prévoient combien de groupes guests dans ce festival?

Dams_ . .... toi t´as un pseudo ( re)connu :-)))

Dams_
Dams_
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:00:08

Je crois bien qu´ils vont s´arreter là, Mastodon c´est pas encore officiel, mais apparement c´est en bonne voie, pour toutes les dates de la tournée européenne ( dont logiquement Paris).

Euh, oui j´ai longuement trainé sur JV, il y a de ça quelques années. On s´est peut être croisé en ce temps reculé. ; )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 mars 2005 à 20:05:30

Hum je me suis un peu trop cloisonné sur le forum FFX pour ça, je crois pas t´avoir déjà vu ailleurs que dans le sondage de jv.com à propos des forumeurs. C´est d´ailleurs pour ça que je te fais la remarque ( toujours un honneur de rencontrer ce genre d´habitués :) )
pas trop chiant d´être célèbre? ^^

ok pour Mastodon

le " festival" commence à 12h si je regarde ce qui est marqué sur mon billet. Et j´imagine que Maiden commence dans la soirée. 4 groupes ça peut jouer je pense :)

Dams_
Dams_
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:09:41

Ah ouais midi ? Bah il y a encore de la place alors, Maiden ne commencera pas avant la tombé de la nuit ( question de visuel) donc l´affiche risque de ce compléter quelque peu. Dommage c´est en même temps que le Fury Fest et la Graspop, déjà que le choix est cornélien, là si je rajoute Maiden au parc, j´vais faire un ulcère. ; )

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venu sur JV que je crois bien que célébrité est au plus bas. =)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mars 2005 à 03:32:15

la tranquillité n´a jamais tuée personne :)

et plaignez vous pas, moi je donnerais beaucoup pour assister à la Graspop :) l´affiche est, copyright G-nova, vraiment scandaleuse :o))

Dams_
Dams_
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:29:30

Je ne me plains pas d´être tranquil, bien au contraire. =)
Ouais l´affiche du Graspop est bien sympa, mais je suis quand même déçu par rapport à celle de l´année dernière. Le Graspop fête ses 10 ans, et l´affiche n´est pas si exeptionnelle que ça, l´année dernière on avait eu droit à Alice Cooper, Judas Priest, Children of Bodom, Iced Earth etc... même chose pour le Fury, le choix avait été très difficile l´année dernière, avec Hatebreed, Morbid Angel, Chimaira, Fear Factory, Caliban, Loudblast, Benighted, Meshuggah etc...
J´avais finalement opté pour la Fury Fest pour supporter la scène française.
Mais cette année, j´avoue que le choix est tout aussi difficile, mais malheureusement pas pour les mêmes raisons. Enfin on va attendre le line-up définitif.

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
20 mars 2005 à 15:05:12

Pour ceux qui habitent en Suisse, Alice Cooper sera au Montreux Jazz Festival ; )

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
23 mars 2005 à 18:08:07

C´est cool si ca se confirme que ca soit Dream Theater et Within :-)
Par contre Mastodon je connais pas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 mars 2005 à 18:23:54

( en retard) Dams :d) La graspop est quand même moins metal extrême que la Fury fest. En principe on aime un style ou on aime l´autre, moi j´aurais aucun problème de choix en tout cas :)
Mais c´est vrai qu´ils pourraient se débrouiller pour pas faire leur truc en même temps

Iron Maiden, Dio, Dark Tranquillity, Slayer, Dream Theater, Samael, Arch Enemy, Malmsteen, Within Temptation, In Flames, Caliban, Chimaira, Samael, Lacuna Coil, Amon Amarth, Soilwork, Accept, Suicidal Tendencies, SOAD, Papa roach . ..

je trouve franchement pas ça mauvais :)

Dams_
Dams_
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:40:47

Bah au départ le Fury c´est un festival HxC, depuis l´année dernière c´est un festival de musique extrême, mais cette année, ca devient un fest métal/hxc tout simplement. Parce que Epica, Lacuna Coil, After Forever, et tous les autres groupes punk comme Pennywise et Cie c´est loin d´être de la musique extrême.
Quant au Graspop, j´reste quand même sur ma fin pour l´instant, en dehors de Maiden, Slayer, Dream Theater, Samaël, Chimaira et Amon Amarth, le reste bof bof quoi. Surtout que les trois têtes d´affiches sont déjà prises avec SOAD, Slipknot/Slayer et Irond Maiden. J´espère encore une petit Strapping, Meshuggah, Children of Bodom, Motörhead, Lamb of God ou Megadeth qui tournent cet été.

On verra bien les line-up complets, mais pour l´instant j´suis pas sûre de mettre 100€ dans un de ces grands festivals. J´préfère le festival de la Rotonde à Hirson ( Moonspell, Lacuna Coil, Apocalyptica, Malediction, Anorexia Nervosa...) ou le Métal Therapy Fest 2 à coté de Metz ( In Extremo, Therion, Samaël, American Head Charge, Epica, Punish Yourself, Aborted, Zuul FX . ..) pour environ 30€. ; )

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
27 mars 2005 à 11:49:38

Mais 3 groupes en première partie ca fait pas un peu beaucoup?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 mars 2005 à 13:41:59

Sylvain: vu qu´il y´a trois jours de festival, c´est mieux qu´il y´ait 3 têtes d´affiche ^^

Dams: vous avez bien de la chance, on a pas ce genre de festivals en suisse :-(
Au fait ça veut dire quoi HxC?
évidemment on peut toujours ajouter d´autres grands groupes mais bon... on peut pas tout avoir ou alors faudrait 2 semaines de festival. Et si t´aime Children of Bodom, tu aimes surement Dark Tranquillity et In Flames qui sont aussi du death melo.
et 100 euros c´est pas énorme si tu compares à ce que coûte un concert unique... enfin bon tout est relatif :)

Dams_
Dams_
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:13:10

Non en fait j´suis pas tellement fan de Dark Tranquility ni d´In Flames, c´est plus le coté Heavy/Speed que j´apprécie chez Children.
HxC ca veut dire Hardcore, courant musical qui dérive du punk old school, aussi complexe que le métal au niveau des sous-genres...
Oué en comparant à des concerts de 35€ ou 45€ à Bercy ou ailleurs c´est sûr que c´est pas si chèr, mais si c´est pour aller voir une dizaine de groupes qui m´interressent, ca fait beaucoup. Surtout qu´après faut compter l´essence, les péages, la bouffe, la boisson. Ca devient très vite un week end à 200€.

Sylvain Wiltord > Non ca arrive souvent qu´il y ai trois groupes en première partie, surtout si le concert est annoncé aussi tôt, ca laisse pas mal de temps pour faire jouer du beau monde.

Heavy
Heavy
Niveau 4
28 mars 2005 à 19:52:02

ué, moi j´y vais au Parc des Princes, j´ose même pas imaginer l´ambiance qu´il va y avoir!!!! :content:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2005 à 19:53:06

On est d´accord sur toute la ligne Dams_
toi t´écoute des styles particuliers qui sont pas forcément la spécialité de la graspop, faut te trouver des festivals qui te correspondent :)

Dams_
Dams_
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:02:15

Bah d´habitude le Graspop c´est quand même vachement Heavy et Thrash, mais cette année c´est loin d´être ce que j´attendais, en plus pour leur 10° anniversaire. Wait and see...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2005 à 22:10:32

Moi j´aime pas le trash donc ça me conviendrait assez bien :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment