au risque de me faire virer ! mais j´en ai rien à branler, je suis content d´être passionné d´un groupe qui est " mort" !
Tant que Mark Knopfler vivra la musique sera toujours aussi vivante pour moi...
Bien dit... Après tout ce que nous a offert Mark Knopfler, je ne peux pas comprendre ceux qui le critiquent... Finalement U2Boy je crois bien que tu es le seul!
Comment peut-osé compare U2 à Dire Straits, là c´est vraiment du foutage de gueule...
sultansofswing
Tu n´es pas viré j´espère?
![]()
La chanson Brother In Arms n´est pas extra...
rien n´est parfait, toute chose a droit a une critique sans pour autant dire que c´est mauvais.
savoir accepter la critique c´est faire un grand pas....
pour l´instant, je suis toujours là ! mais on notera que c´est U2boy qui est venu nous faire chier sur ce sujet sans qu´on lui demande son avis. Comme si moi, j´allais sur les sujets de U2 pour descendre gratuitement le groupe !
Dams_is_back Posté le 01 mars 2005 à 12:37:01
La chanson Brother In Arms n´est pas extra...
Ps: Mouais, dis pas que Brothers In Arms n´est pas extra! Sa manque d´arguments... Puis cet chanson est pleine d´émotion et quand on l´écoute on a des larmes aux yeux tellement que la chanson est ultra prenante...
Je suis fan de Dire Straits ET de U2, même si j´ai une préférence pour les Irlandais . " Brothers in Arms" est un bon album, la chanson-titre étant très belle même si je préfère " The Man´s Too Strong"...Mais les meilleurs albums de Dire straits st les 2 premiers, après ils se st embourgeoisés et leurs albums étaient trop produits ( le pire étant " Making Movies" qui a terriblement vieilli). De plus, ce n´est pas un groupe, c´est Mark Knopfler .
U2 a su évoluer, résister aux 80´s ( ce qui n´est pas le cas de DS), et se renouveller ( surtout avec Achtung Baby et Zooropa) . De plus, au niveau de l´influence et même des ventes, U2 est un groupe plus important que Dire Straits, c´est un fait .
Enfin, " Brothers In Arms" fut à son époque le CD le plus vendu de l´histoire ( et pas l´album, ce record étant détenu par Thriller de Michael " gameboy" Jackson), alors que le CD étaient démocratisés depuis seulement 3 ans...Je ne sais pas si ce record tient toujours .
Dire Straits a pas su résister au 80´s ? mdr ! !!
Et ressort pas l´argument des chiffres de vente, on en sait fichtrement rien combien d´albums ont vendu les 2 groupes et on s´en branle le coquillard ! et dis pas Making Movies a mal vieilli, je ne suis pas d´accord, et leur album trop produit non plus. Enfin bon, c´est mon avis....
sultansofswing, le mec qui fait pas mieux que les gens qu´il déteste.
Je suis juste venu vous faire chier, car quand on m´a demandé sur un forum DS de jeuxvideo de me dire quel groupe des 80´s j´aime, j´ai répondu U2, je me suis fait engirlandé comme si j´avais cité le nom de Madonna !
Dingue ! Comment peut on manqué d´ouverture ainsi... Ne pas accepter le choix des autres... Ca se nomme la tyrannie... Et quand je vois vos arguments, laissez moi dire je rigole.
Je pense pas que DS pourra ( si y avait reformation) remplir un SDF ou faire la une des journeaux comme U2 le fait actuellement !
Pourquoi? Parce que là où U2 a continué à briller dans les 90´s avec ses choix sonore à contre-courant. U2 on s´en souviendra encore dans 40 ans ( surtout grace au charisme Bonoesque)... Dire Strait? Par vieux de la veille...
Mais bon voilà, de toute facon vais encore me faire critiquer.
PS: rectification " DS NE pourra PAS remplir le SDF..."
Bien entendu... mais vous l´avez compris !
Le " charisme bonoesque"
PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sultansofswing Posté le 02 mars 2005 à 18:11:42
Dire Straits a pas su résister au 80´s ? mdr ! ! !
Et ? en quoi ont-ils résister ? leur dernier album studio est de 91 non ? Ah oui, ils ont tenu 2 ans...
Dire Straits est représentatif des 80´s, ce qui n´est pas tjrs un compliment, même si c´est l´un des meilleurs groupes de cette décennie . U2 s´est affranchi de cette étiquette en, comme l´a dit Edge, " abattant The Joshua Tree" avec Achtung Baby et Zooropa; c´est en ça qu´ils ont survécu aux 80´s...
Cela n´enlève rien aux qualités de Dire Straits, mais on ne peut qu´être un fan intégriste pour nier que certains titres et albums ont bien mal vieilli...Je le dis moi-même de certains de U2, trop marqués 80´s justement...
-Elendil Posté le 02 mars 2005 à 20:31:04
Le " charisme bonoesque"
PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bono peut exaspérer, mais il est qd même pus charismatique que le flegmatique Knopfler ! Et pour avoir vu l´un et l´autre des groupes en concert plusieurs fois, ça n´a rien à voir...
Donne moi la définition de " charisme"
Je sais pas , mais Knopfler a un charme fou,tout dans la nuance et la subtilité,meme dans son accoutrement:léger,léger...Quand meme pas comme Clapton qui joue en costard lol,mais Dire Straits n´a jamais eu besoin d´en faire des tonnes et des tonnes comme U2,avec leurs effets de lumiere,de son,etc...Tout simplement parce que DS n´a pas de lacune musicale a cacher,ils peuvent se permettre de donner au spectateur ce pourquoi il est venu:de la musique!
" It´s dark
The jungle is your head
Feel into the music,feel into the music!!!
yeah yeah yeahhhhhhhh"
Putain ca c´est des paroles...Et quand Bono les chante,avec son charisme légendaire,il te tire une larme
Knopfler est bien entendu un meilleur musicien que n´importe kel membre de U2, mais je te parle du charisme et de la présence sur scène; ce n´est pas une question de jeu de lumière, la tournée Elevation ne misait pas sur le spectacle et c´était bien mieux que le PopMart où tout était ds l´esbrouffe...Knopfler ne sait pas enflammer une foule par son charisme mais " seulement" par son jeu de guitare ( ce qui est déjà pas mal) . D´ailleurs il n´a jamais caché qu´il n´aimait pas la scène, ce qui est tout le contraire de Bono...
Quant aux paroles, tu cites " Vertigo", je pourrais te citer " So Far Away"...
A part qqes perles comme " Telegraph Road", " Private Investigations" ou " Brothers In Arms", les paroles ne st pas la force de Dire Straits...
Enfin, chacun des groupes a ses qualités : Dire Straits est plus " musical", U2 plus pop; Dire Straits est resté ds son schéma, U2 a su ( voulu) évoluer...Et sur scène, je le répète, ça n´a vraiment rien à voir...
-Elendil Posté le 03 mars 2005 à 11:46:33
Donne moi la définition de " charisme"
Je sais pas , mais Knopfler a un charme fou,tout dans la nuance et la subtilité,meme dans son accoutrement:léger,léger...Quand meme pas comme Clapton qui joue en costard lol,mais Dire Straits n´a jamais eu besoin d´en faire des tonnes et des tonnes comme U2,avec leurs effets de lumiere,de son,etc...Tout simplement parce que DS n´a pas de lacune musicale a cacher,ils peuvent se permettre de donner au spectateur ce pourquoi il est venu:de la musique!
" It´s dark
The jungle is your head
Feel into the music,feel into the music!!!
yeah yeah yeahhhhhhhh"
Putain ca c´est des paroles...Et quand Bono les chante,avec son charisme légendaire,il te tire une larme
Trop facile... Le mec qui rentre en plein dans le piège de U2 crée y a 12 ans, et y en a qui tombe encore dans la panneau aujourd´hui.
Et faire style, je prends une des rares chansons où les paroles sont un peu en deca de ce qu´ils savent faire. C´est trop facile. Prend Stay, One, Bad, running to stand still,Beautiful Day ou encore sur le dernier CD Sometimes You Can´t Make It On Your Own !
PS: je devrais te preter le DVD de U2 à Dortmund en 92, j´en ai converti plus d´un avec ce putainde DVD!
LOL...je crois que ca mérite réflexion...Pourquoi pas?
Bon,on est bien d´accord,les paroles de DS ne valent pas celles de Bob Dylan,mais Bono se la joue un peu trop " engagé" a mon gout...pour pas grand chose.J´avais écouté une de ses inteviews " La guerre c´est pas bien et le sida c´est moche"...Bien!
quoi ? les paroles de Dire Straits sont pas top ?
tu me fais mourir de rire là. Essaye de les comprendre et tu verras que derrière se cache une histoire. C´est quand même plus compliqué que " baby, I love you" ! Telegraph Road est majestueuse dans ces paroles. Tunnel of love aussi, Romeo and Juliet, Brothers in arms, Iron Hand, Sultans est pas mal non plus. Et écoute Shangri-La, si les paroles sont à chier, je me casse du forum pour de bon. Mark Knopfler est quasiment devenu un songwriter. Et je sais ce que je dis car j´ai l´occasion de travailler sur la retranscription de ses paroles et de l´histoire qui se cache derrière.
m´enfin, c´est mon avis après chacun juge comme il veut ! j´ai un peu tendance à l´oublier en ce moment.
Pour ce qui est du fait que Dire Straits n´a pas résisté au 90´s. je me répète mais c´est le choix de Mark Knopfler !
Dire Strait et U2 font de bonnes lyrics, c´est clair, il faut etre fou pour dire l´inverse.
Par contre, d´entre les deux, qui fait les plus belles paroles, la réponse ne peut etre que subjective... Chacun ses gouts !