CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dire Straits: Brothers In Arms 20 ans!

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 février 2005 à 15:56:29

Moi mon frère ma fait découvrir Dire Straits avec ce disque, mais j´était vraiment tout petit! :-) Ahhh... que de souvenir la toute première musique de Dire Straits dont je me souviens avoir écouté c´était la magnifique Calling Elvis! Sinon avant Calling elvis j´ai du en écouté plein d´autre car mon frère était un gros fan! :) Sinon les musique comme: ( Money For Nothing, Sultans Of Swing, Calling Elvis, Heavy Fuel, The Bug, Brothers In Arms, The Man´s Too Strong...) impossible à oublier... :oui:

Je suis bien content d´être fan d´un groupe aussi génial! :oui:

momo3013
momo3013
Niveau 5
15 février 2005 à 16:10:40

Je remercie mon père de m´avoir bercé avec ce groupe :)

Stylo
Stylo
Niveau 5
15 février 2005 à 16:16:13

Excellent guitariste, un monument à lui tout seul.

Mark_Knopfler
Mark_Knopfler
Niveau 6
15 février 2005 à 18:42:40

Et oui je suis un monument! :cool:

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 février 2005 à 19:19:28

http://www.pensaguitars.com/mk_model.htm

sultansofswing
sultansofswing
Niveau 4
15 février 2005 à 21:30:41

Brothers in arms a été mon premier CD offert pour mon anni. Je sais plus quel âge, 11 ou 12 il me semble. Album mythique, pochette mythique aussi avec la fameuse National. Chansons mythiques avec Money for nothing, Walk of life, Brothers in arms et So far away. Les autres sont moins connues mais tout aussi bonnes !

Arikado
Arikado
Niveau 12
16 février 2005 à 11:25:40

C´est vrai que la boîte Brothers in Arms est magnifique! :oui:

Psafel
Psafel
Niveau 9
16 février 2005 à 12:29:58

L´album le plus vendu au monde reste encore " Thriller" de Michael Jackson avec ses 50.000.000 d´exemplaires ( estimation). Mais 25.000.000 reste quand meme une performance remarquable.
Je n´ai que " love over gold" de dire strait. Je ne suis pas archi fan mais je l´ecoute souvent avec plaisir.

Psafel
Psafel
Niveau 9
16 février 2005 à 12:39:05

ACDC quand a lui arrive a 42 millions avec " back in black" et shania twain pulverise celine dion avec son album " come on over" qui frole les 30 millions.

C´est un truc de dingue quand meme. Quand on voit nos groupes francais qui sabrent le champagne quand leur cd part a 400.000 exemplaire.

Et apres on nous sort que copier un disque c´est tuer les artistes... Mais bon, tout est relatif

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
16 février 2005 à 14:04:57

Psafel :d) Euh! :( les 50 000 000 d´exemplaire vendue chez Michael Jackson c´est en vynil je crois! :ok:

AC/DC :d) J´ai pas encore de confirmation! :(

Et Céline Dion! Hum! :sarcastic:

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
16 février 2005 à 14:08:54

Brothers in arms :d) http://www.money-for-noththing.com/disco/ds/bia-fr.html

Brothers in arms est effectivement un des album les plus vendu de tout les temps! :oui:

Psafel
Psafel
Niveau 9
16 février 2005 à 14:58:10

Je ne conteste nullementla performance commerciale de ce disque ni d´ailleurs ni d´ailleurs sa qualité musicale. Je ne connais que les deux tubes " walk of life" et " money for nothing" ( 8minutes sur l´album quand meme...).
Pour les ventes d´acdc je n´ai pas de source particuliere mais toutes les infos se recoupent et des sites tres serieux le citent comme le deuxieme album le plus vendu juste derriere thriller ( je n´aime pas acdc donc je ne cherche pas a defendre leurs couleurs).

Pour Celine Dion, c´etait juste un pied de nez car bien que sa notoriété soit plus grande, shania twain vend plus :-p

Pour finir, quand on parle de vente de disques, je pense qu´on regroupe tous les formats, cd, k7 et vinyls.

En conclusion je dirais que la qualité d´une oeuvre musicale ne se mesure pas que par ses ventes. Tout depend des gouts de chacun ( thriller n´est pas mon album prefere de MJackson, je lui prefere de loin bad et off the wall). Les chiffres de vente montre par contre plus les gouts d´une population ( ainsi que la qualité de la promotion du disque :-p )

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
16 février 2005 à 15:03:34

Je n´ai jamais dit le contraire^^ :) J´ai juste dit que Brothers In Arms est un des albums les plus vendu au monde :ok:

Psafel
Psafel
Niveau 9
16 février 2005 à 15:37:49

:ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
16 février 2005 à 15:58:55

Brothers In Arms a 20ans faisont la fête! :content:

Orreille
Orreille
Niveau 4
16 février 2005 à 16:31:59

L´heure de vériter a sonné! :) Un des plus gros succès de Dire Straits, j´ai nommé l´album Brothers in arms! Plus de 30 000 000 d´exemplaire vendu! :ouch:

Bravo Dire Straits! :snif2:

sultansofswing
sultansofswing
Niveau 4
16 février 2005 à 18:05:04

les chiffres restent assez approximatif. Pour AC/DC, ça me surprend un peu mais peut être. Pour Brothers in arms, là encore, le dernier chiffre que j´ai était d´environ 26 millions mais il y a déjà 3-4 ans donc ça a encore du grimper. Shania Twain est avantagée, elle est américaine tout comme Jackson, alors quand on sait le patriotisme des ricains, on peut dire que Dire Straits a fait fort avec les 26 ou plus millions d´exemplaires vendus dont environ 9 aux states !

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
17 février 2005 à 23:05:26

Brothers in Arms, un magnifique album, avec une tournée déchirante derrière :ok:

Ce n´est pas mon album préféré ( en studio c´est On Every Street) mais il est vraiment excellent :)
Le must pour moi reste quand même la tournée On every Street Tour qui est absolument gigantesque et phénoménale. Je la préfère à celle de Brothers In Arms elle aussi impressionnante ( les bootlegs que j´ai ne sont pas terrible surtout :doute: )

Mes 5 titres préférés :

1- Calling Elvis
2- Telegraph Road
3- Sultans Of Swing
4- Brothers In Arms
5- Private Investigations

Et tout les autres :lol:

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 février 2005 à 10:03:21

Entièrement d´accord avec vous! :oui:
tonton-thon :d) Ce sont tes 5 titres preferé de Dire Straits?
Alors moi si je ferais une liste de mes chanson preferé de Dire Straits en live la voici:
1) Sultans Of Swing
2) Telegraph Road
3) Calling Elvis
4) Money For Nothing
5) Brthers In Arms

Et pour ce qui est de mon classement studio! C´est un peu plus difficile... :(
1) Telegraph Road
2) Sultans Of Swing
3) Once Upon A Time In The West
4) Expreeso Love
5) Calling Elvis

Mais bon il faut mettre à jour car ça dépend des jours! :-)

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 février 2005 à 17:24:57

Je me suis trompé! :honte: Ma N°1 en live c´est Calling Elvis! :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment