CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question a propos des cours de guitare

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
11 février 2005 à 17:04:37

je prend des cours depuis un mois ( j´ai eu ma guitare pour Noel). Evidemment c de la guitare electrik mais je sais pas si c utile de prendre des cours pour plus tard, je veux plutot faire du heavy a la children of bodom ou du black sympho , c vraiment utile les cours pour ces 2 styles?

2eme kestion, a koi sert la pedale pour la guitare ?

Kurti
Kurti
Niveau 10
11 février 2005 à 17:27:59

si tu veux etre à mon niveau n´en prends pas ( j´en suis à jouer des impros non controlées, enfin un niveau de quelqu´un qui n´a jamais jouer de guitare de sa vie enfin c´est à peu près ça)

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
11 février 2005 à 17:52:45

Je pense que tu progressera bien plus vite si tu ne connais personne de ton entourage qui fait de la musique ( rien que pour la théorie) et apres bah si t´as jamais touche un instrument aussi!

en tout cas moi si j´avais jamais eu de cours a la basse ben...

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
11 février 2005 à 21:19:34

@kurti: arrête de raconter n´importe quoi... je parle des cours donc.

@APV: prendre au début des cours, c´est très utile, car rien remplace un bon prof. Bien sur faut avoir la tune, mais si tu l´a, hésite pas.

Et acquérir les bases, c´est les mêmes pour tout guitaristes, donc y´a pas de problèmes de ce coté la.

Les pédales servent à obtenir des effets sur la guitare ( comme ceux que ta sur l´ampli), overdrive, distorsion, wha-wha,...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 février 2005 à 13:39:02

Beaucoup ne prennent pas de cour ( des célèbre aussi)et franchement j´en est pas pris mais je m´en sort pas si mal que ça, mais comme dit sa dépends si ta un prof qui t´apprend le heavy ( pour ton cas) sa peeut juste être " plus rapide" l´apprentissage(si c pas un prof heavy ou rock c´est pas la peine). EN ski mconcerne jpe quasiment tt faire mai pas les solos de Kirk HAmmet... ( kelkun y arrive dans se forum ? )

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:12:03

2 mois de cour, et je ne sais tjs pas jouer un morceau entier ( je sais joué Stairway to heaven jusko tout debut du solo , l´intro de Smoke on the water, l´intro de Highway to hell)
c normal ke j´avance a ce rythme ou alors c le prof ou alors encore moi ki é reelement mauvais?

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:18:35

si vous pouviez ossi me conseiller kelkes morceaux facile ke je pourré apprendre seul , j´avais pensé à Come as you are

j´aimerai bien ossi essayer going to california si elle é pas trop dur

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2005 à 20:20:01

A mon avis sa sert vraiment à rien les cours... :ouch2:
en trois semaine je savais déjà jouer plein de truc en entier ( vultures, chop suey, toxicity les trois quart de master of puppets etc...) Tu fais combien d´heure de cour et d´heure tout seul ? Moi je fais(faisait en se moment j´en fais moins) 6 heure par jour voir plus.

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:28:18

1h30 de cour par semaine

et tout seul, j´ai pas vraiment bocoup de temps, le college me bouffe toute la journée, sans compter les bombardements de devoir le soir, en general il me reste 2h pour moi chak jour

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:29:33

enfin sa depent en semaine, je joue 20 min max , et le vendredi 1h , le week end , le samedi je dois bien faire 2h30 seul , et le dimanche je joue pa bocoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2005 à 20:40:00

les cours sont necessaires je pense. Car le prof te motivera et te bottera le cul quand tu aura envie de jeter l´eponge, et te montrera comment faire ( pour jouer pas pour botter les culs).
mais perso je fait d´autres trucs a coté de ce que me donne mon prof.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2005 à 20:44:21

pour commencer quelques chose de facile, ta comme tout le monde le répertoire nirvana, sinon ya vultures de offspring qui est franchement facile et bien, sa t´apprendra déjà a bien controler ta gratte après tu pourra faire du children of bodom, cradle of filth metallica et autres :-)))
Mais je te conseille de commencer par du facile ( mais souvent le métal ou le heavy sont des trucs très facile)
Il y a plug in baby qui est assez marante à jouer ( de muse) et qui ma demandé quelques temps à apprendre, car elle est assez technique au niveau mouvement ( il y a pas d´effet mais les mouvements sont balèze au début)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment