CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

groupe de neo metal?

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 février 2005 à 15:06:22

ca craint tellement de se battre a propos de l´apartenance d´un groupe a un genre ^^

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
07 février 2005 à 15:10:38

Bah c´est quoi alors… ?

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 février 2005 à 15:27:16

mais ca sert a quoi de coller une ethiquete sur le groupe ? ??? ca avance quoi ? ??

a partir du moment ou on determine la tendance ( rock, metal, musique electro ou blues etc..) je ne vois pas linteret de se battre pour dire
" wah t´es trop con mec c´est pas du néo c´est de l´indus"
" waah mais non c´est toi le debil du cervelet, c´est du . .."

:honte: serieux vous prenez pas la tete et arretez de vous embrouiller pour ca c´est pas bien grave.. enfin il me semble :doute:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 février 2005 à 18:04:44

Ta définition n´ est plus d´ actualité depuis 20 bonnes années mon cher...
Ministry, Godflesh, MZ 412 n´ utilisent pas de seche-cheveux pour faire leurs morceaux, ca n´ en est pas moins de l´ indus non ?

pour moi non... pour moi la définition n´a pas changé... ah, Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle, où êtes-vous ? :coeur:
Et je maintiens qu´actuellement, il y a toujours des groupes d´indus qui ont bien changé le style, mais utilisent toujours des samples de bruits " réels", comme Westwind, certains samples de Raison d´Être, etc.
Ce que je veux dire, c´est que actuellement, tout ce qui est un peu electro, un peu martial, etc est catégorisé indus ( genre Rammstein et Cie)

Mais bon comme le dit gpodenom, il est inutile et stupide de catégoriser les groupes comme ça, et de se taper dessus pour la catégorie sans parler du groupe... sur ceux, au revoir, mes petits amis

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
07 février 2005 à 18:25:00

" mais ca sert a quoi de coller une ethiquete sur le groupe ? ? ?? ca avance quoi ? ? ? "

c´est parcequ´un humain aime bien classer, c´est de sa nature. On classe des jeux ( actions, aventure, rpg, course...), textes ( roman merveilleux, nouvelle fantastique, extrait polémique...), la peinture ( impréssionisme, gothique, nouvelle art...) et pk pas la zik?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 février 2005 à 18:29:34

oui, mais " romantique" est clairement défini selon des dates précises, de même qu´un jeu d´action que tu distingueras tout de suite d´un rpg.
Ce qu´on veut dire, c´est qu´il fait bien sûr des classements, sinon on n´a plus le droit de dire que Burzum, Jenifer, les Beach Boys, Mozart et Duke Ellington font de la musique différente. Ce qu´on veut dire, c´est que c´est pas la peine de se taper sur la gueule parce qu´un a dit que c´était du néo-indus-thrash et que l´autre lui réplique que c´est du modern-electro-death

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
07 février 2005 à 18:31:40

C´est juste un prolongement de cet habitude qu´a l´humanité, on prend tel groupe, et on le classe d´une manière précise. Après, si yen a d´autre qui s´en fouttent, tant mieux pour eux...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 février 2005 à 18:37:39

Coma-White Posté le 07 février 2005 à 18:25:00
c´est parcequ´un humain aime bien classer

lol, nan y´a qu´en France où on a cette manie de vouloir classer les groupes de musique dans une categorie :sarcastic:

non mais plus serieusement c´est vraiment reducteur de classer un groupe dans une categorie bien defini.
Le groupe fait de la musique ( avec des tendances je suis d´accord) point a la ligne.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
07 février 2005 à 18:41:39

Eh ben heureusement que le monde n´est pas dirigé que par des gens comme ça...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 février 2005 à 18:42:47

lol.. j´ai meme pas envie de savoir ce que t´as voulu dire par là^^

:bye:

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
07 février 2005 à 18:44:28

perso, je m´en foue de ton avis...

Au fait, si j´y pense, ça vient d´où tout ces genres? c´est un groupe qui, un jour, décide tout d´un coup d´appeler sa zik comme ça et ça a répondu?

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
07 février 2005 à 18:44:40

SOAD

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 février 2005 à 18:48:56

" n´ utilisent pas de seche-cheveux pour faire leurs morceaux, ca n´ en est pas moins de l´ indus non ? "

Ne confond pas avec la Noise :rire:

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 février 2005 à 18:55:12

dis coma, c´est pour te sentir un tant soit peu exister et t´affirmer en tant qu´etre respecable et respecté ( :sarcastic: ) que tu t´sens obligé d´etre hostile avec toutes les personnes qui essayent d´instaurer une discussion plus ou moins construite sur ce forum ?

ma foi, jte comprends, je suis sur que tu meurs d´envie d´avoir un peu de reconaissance du haut de tes 15ans aupres des autres en tant que forumeur cultivé et expert dans le domaine de la musique, capable d´une analyse pertinente et reconnue, en toisant et en critiquant tout ce qui ne sapproche pas de ton mode de pensée si large^^

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
07 février 2005 à 18:57:42

gpodenom Posté le 07 février 2005 à 18:42:47
lol.. j´ai meme pas envie de savoir ce que t´as voulu dire par là^^

c´est ça que t´appelle " instaurer une discussion plus ou moins constrite sur ce forum"? :sarcastic:

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
07 février 2005 à 19:01:05

LOL

je m´attendais a tout ( surtout au fameux boulet :content: je l´admet il me manque :snif: ) mais alors a ca :ouch:

bon :bye: mec je perds mon temps ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 février 2005 à 15:08:40

Le_Lion_Rouge Posté le 07 février 2005 à 18:48:56
" n´ utilisent pas de seche-cheveux pour faire leurs morceaux, ca n´ en est pas moins de l´ indus non ? "

Ne confond pas avec la Noise :rire:

un sèche-cheveux, je ne sais pas, mais les Neubauten utilisent bien perceuses, valises, marteaux-piqueurs, tubes de fers, jouets et samples radiophoniques pour concocter une musique particulièrement jouissive...

55fq
55fq
Niveau 10
08 février 2005 à 15:58:51

NON NON ET RENON PUTAIN DE MERDE!

Neo Metal =/= à Fusion.

Ecoutez du Labrat, c´est du neo. Coma-White serait bien surpris j´en suis sûr. C´est un truc du$´une puissance énorme. Sinon par exemple: Number One Son, Jor, Helvis...Et allez-voir mes topics.

Arrêtez avec vos fausses idées...

55fq
55fq
Niveau 10
08 février 2005 à 15:59:21

http://www.labratcunts.com/mp3.htm

Deux Mp3s.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
08 février 2005 à 17:21:40

Je pense au contraire que les classifications sont inhérentes aux styles metalliques au vu des oppositions existant entre la plupart des styles... Même si les frontières sont parfois floues et inutilisables, placer des groupes dans des cases préétablies demeure un necessité face à l´ ensemble des courants et des contre-courants qui ont fleuris dans le metal...
Par exemple, une frange jusqu´au-boutiste à décidé, en réaction contre le surmediatisation du la vague Fusion/neo-metal, à repousser les limites de l´ agression musicale ou de la complexité des arrangements... Dans ce sens, dire de groupes comme Scarve, Kaizen, Meshuggah ou Strapping Young Lad qu´ ils officient dans le néo-metal parce-qu´ ils sont résolument modernes, ca risque tout de même de ne pas leur faire plaisir...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment