CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi personne n'aime le metal?

Le-parrain
Le-parrain
Niveau 2
06 février 2005 à 03:49:17

a chaque fois que je fais ecouter des groupes que j´aime genre du death je me fais traiter de taré ou de gars qui ecoute de la musique " de l´enfer"

a la longue ca saoule un peu… dans les relations que j´ai personne n´aime le metal

serait ce une musique de marginalisée ou quoi?

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
06 février 2005 à 04:50:13

lol moi sa fais plus de 3 ans que j´écoute du death et personne m´écoeur sur sa :( j´ai 2-3 amis qui aime la meme musique que moi alors j´Ai aucun! cé p-e parce que toi ou tu vie il y a pas beaucoup de monde qui aime sa lol

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
06 février 2005 à 04:51:29

pour moi c´Est une musique comme une autre :ok:

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
06 février 2005 à 06:16:50

ta raison le parrain...le monde a sérieusement un manque d´ouverture face au metal. Pour eux, ils se font une généralisation et ils pensent que le metal est de la musique de l´enfer, comme tu l´as si bien dit. Ils ne savent pas que des groupes comme opeth existent et pensent ke le metal est de la musique de ´´tapeux de chaudrons´´.Finalement, je tiens a dire:VIVE LE METAL!

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
06 février 2005 à 06:34:37

ouais tout a fais d´Accord avec toi Bob :ok: mais yia pas grand monde cher moi qui est contre le metal alors je ne peux pas vraiment argumenté :non2:

yannleptit
yannleptit
Niveau 10
06 février 2005 à 09:08:48

ben moi dan ma classe je sui le seul a aimer le metal et tou le monde aime le rap!! :snif2:

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
06 février 2005 à 09:28:44

mais il y en a qui ont du mal a comprendre que la musique est un art et non une competition , il y a du bon dans tous les style.
mais c est vrai que beaucoup de gens ont des préjugé bidon sur le metal

55fq
55fq
Niveau 10
06 février 2005 à 09:34:10

J´écoute surtout du Death Mélodique et du Punk Mais j´aime aussi le Death ou le grind/grindcore. Personne ne m´a jamais rien dit, mais je ne les oblige pas à écouter non plus-

hardcore_woman
hardcore_woman
Niveau 10
06 février 2005 à 10:35:12

moi pareil que toi le parrain, surtout que je suis catho ( et oui!) alors j´entends souvent " mais t´es tarée!! en plus c´est contre ta religion..." mais merdeuuu!! c´est pas parce que j´écoute du métal que je partage les idées des chanteurs!!!

autre chose, fais leur écouter du métal plus doux a tes potes, pas du death, ils aimeront peut etre +...

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
06 février 2005 à 10:50:57

Je confirme: a chaque fois que l´on ecoute du metal ( peu importe le metal) ont passe pour un fou furieu.

Le mieu c´est de pas dire que l´on ecoute tel ou tel categorie de metal mais de dire simplement " j´ecoute du metal" ou encore " j´ecoute du rock". Ca passe mieu

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
06 février 2005 à 10:52:58

Et le pire c´est quand on dit " j´ecoute du Marilyn Manson". La on est un gros degeneré alors que c´est meme pas du metal tres violent. Des fois oui mais le plus souvent ca reste normal

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
06 février 2005 à 10:58:31

de toute façon, avec Manson, si aujourd´hui on dit qu´on aime Manson ( à sa belle époque), on est tout de suite mis dans le tas avec tous les rebelz de 13 ans qui écoute pour se faire une image, Manson d´ajourd´hui quoi...

Sinon, en effet, moi aussi je suis dans la même situation, ce que je fais, c´est à la fois je leur fais écouter du metal calme et mélodique ( Gothic, Power...) pour montrer qu´il n´y a pas que des musiques qui vient de remonter de l´enfer, et à la fois de faire écouter du grindcore car ça leur font marrer....
Et bon, après, si on te prend toujours pour un tarré, ne parle plus de musique avec eux, cherche un autre pote qui est déja plus ouvert ( et qui écoutent ce genre de zik préférablement)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 février 2005 à 11:13:53

les seuls " metalleux" que j´ai dans mes connaissances ce sont des adeptes de slipknot, system of a down et KoRn et quelques fans de hardcore. Rien qui me plaise, c´est vrai que c´est une musique très très méconnue et dont on a souvent beaucoup de préjugés, c´est dommage ( pour eux ^^)
perso j´impose pas ma musique

mais c´est vrai que des gens avec qui communiquer sa passion serait pas mal :-)))

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
06 février 2005 à 11:15:43

Moi le seul vrai metaleu que je connais et un fou qui ecoute le metal pour sa violence

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 février 2005 à 11:22:07

Personnellement je me fous de l´avis des gens, et il n´y a que ma famille pour rigoler de ce que j´écoute en imitant les grognements des chanteurs, mais rajoutent que c´est pas la même génération et que ça faisait pareil quand il écoutait deep purple et cie.

BARBAK911
BARBAK911
Niveau 4
06 février 2005 à 11:28:07

le métal c une mode, faut attendre ke les gens comprennent ca

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
06 février 2005 à 11:40:01

Non c´est une exellente musique. Par contre le Rap c´est une mode. La preuve: tout le monde ecoute ca.

Aule
Aule
Niveau 10
06 février 2005 à 11:45:56

Moi c´est un peu pareil. Tout le monde me dit " mais comment tu peux écouter ça ? ??" ( alors qu´ils écoutent du rap, de la techno, ou bien même NRJ -_-), je leur rétorque que c´est parce que les paroles ont un sens, il y a une belle musique, etc... et ils me regardent avec des yeux ronds O_O
C´est pas une mode le métal, enfin les trucs style Korn, Slipknot, etc... un peu ( sans vouloir être péjoratif) mais pour moi je sais que c´est pas une mode. C´est une passion.

Kurti
Kurti
Niveau 10
06 février 2005 à 11:56:29

le genre de musique que tu écoutes ne devrait pas pourrir tes relations avec tes potes, enfin ce n´est qu´un gout parmis tant d´autre donc si tu te fais rejeté ou quoi sur ça c´est tes potes qui sont à changer, ma meilleure pote on a des gouts carrément différents du genre elle écoute du rap commercial et du hip hop moi du rock ancien, un peu de hard rock et du maloya c´est à l´opposé mais ça n´a jamais poser problème, pour te dire que chacun écoute ce qu´il veut et si ça doit changer quelquechose vis a vis des autres ben laisses les tombés ils n´en valent pas le coup vu leur ouverture d´esprit et la tolérance face aux musiques qu´ils n´aiment pas

vomit
vomit
Niveau 10
06 février 2005 à 11:59:14

Jdois dire que j´aime bof le metal par le death melodique, jadore le hardcore en faite...

Mais bon chui passé par la alors

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment