CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chanson dont vous vous lassez jamais

Klaxons
Klaxons
Niveau 9
08 octobre 2010 à 13:58:40
  1. twilightkrauser Voir le profil de twilightkrauser
  2. Posté le 8 octobre 2010 à 13:56:21 Avertir un administrateur
  3. Ah ok la date du topic :hum:

Vaut mieux upper ce genre de topics plutôt que de créer des doublons. :)

Comment vous expliqueriez que vous ne vous lassez jamais de ces chansons ? Parce que bon, juste balancer un titre ça fait pas énormément avancer le schmilblick. :o))

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
08 octobre 2010 à 14:19:35

Alors ce qu'il me vient en tête:
Punk Jazz de Jaco Pastorius (on reste dans le domaine. :noel: )
The Blues de Marcus Miller ( Pareil :hap: )
What Is Hip? de Tower Of Power
Les albums Lizard et Islands de king Crimson.

Et j'en oublie...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 octobre 2010 à 14:22:56

J'ai quelques uns de ces morceaux qui pour moi sont vraiment éternels, dont la beauté est intarissable :hap:
Ça relève de la beauté brute et universelle, pas de la beauté technique, juste de la beauté sonore, bonheur aussi concret que la caresse d'une main familière dans le dos. Il fait oublier que nous somme des êtres vivants, lours et emprisonnés et non pas des esprits paisibles et flottant au dessus des grands lacs du Tyrol :hap:

Portishead "The Rip"
http://www.youtube.com/watch?v=Nbj2vQXVDKU

La seconde moitié du morceau est le truc le plus beau et parfait que j'ai entendu de ma vie, tu peux tout ressentir avec ce morceau, il peut être dansant ou planant, bref il est parfait :hap:

Little Dragon "Twice"
http://www.youtube.com/watch?v=yedD4JsZyT0

C'est le genre de morceaux pour lesquels on aiment pas parler de qualité, de composition ou de quoi que ce soit, c'est juste magnifique comme si c'était quelque chose de naturel. C'est beau comme de la pluie sur les feuilles d'un saule une nuit d'été :coeur:

Sparklehorse "Sea Of Teeth"
http://www.youtube.com/watch?v=slx_OE_LbNk

Il y a les morceaux tristes qui vous font pleurer, mais une fois terminé, vous font sentir un peu plus confiant, on en ressort un peu plus solide. Ils ne sont qu'une sensation d'effondrement éphémère, qui nous ramène rapidement à quelque chose de réconfortant.
Et puis il y a ceux comme "Sea Of Teeth" qui ne font pas forcément pleurer. Mais qui vous éloigne de tout, qui concentre tout votre esprit sur votre solitude, non pas la solitude amoureuse mais la solitude humaine et spirituelle.
C'est une sorte d'allégorie de la sensation de réconfort que peut porter le désespoir, on se complait dans notre tristesse car tout y est vrai. Et dans un sens on aimerait que ça ne s'arrête pas, car ça serait beaucoup plus simple que d'affronter l'amour que l'on porte à certains.

Bizzarement dans ces moments là, l'être qui me manque le plus, c'est mon chien.

:-)))

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
08 octobre 2010 à 14:26:08

Je sais pas s'il y a des musiques dont je me lasserai jamais. En tout cas il y en a plusieurs que je réécoute encore.

Je pense à Time is running out de Muse que je trouve quasiment aussi bien que la première fois que je l'ai écoutée.

Doit y en avoir d'autres mais j'arrive pas à m'en souvenir là. :noel:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
08 octobre 2010 à 14:26:52

Sound Check de Gorillaz aussi, qui est absolument awesome :bave:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:07:59

"FishFinger" des "Eigthies Matchbox B-line disater"...

Simple, courte, furieuse, intro qui tue...What else :bave:

The1stWinner
The1stWinner
Niveau 9
08 octobre 2010 à 15:10:25

Alvin Lee - The Bluest Blues

Necrophagist - Fermented Offal Discharge

Aden Lumeria - Your God Is a Liar

:(

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
08 octobre 2010 à 15:34:24

J.C. - Sonic Youth

Paranoid Android - Radiohead

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:38:19

Aucune. On se lasse de tout!

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
08 octobre 2010 à 15:44:22

Soulfly - Prophecy :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:44:37

Dur d'être le seul mec à poster de manière construite et poétique :hap:

Scribe
Scribe
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:45:57

Je plussoie SaintSimon, j'ai beau chercher, on finit toujours par se lasser à force de trop écouter.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, des morceaux qu'on adore et qu'on écoute trop, jusqu'à se qu'on finisse par ne plus retrouver cette magie qu'on avait trouvée au début. Il faut alors passer par une bonne phase de désintox, plusieurs mois, voire plusieurs années, pour retrouver le plaisir des débuts (ou pas d'ailleurs, parfois le charme s'est envolé, et bien qu'on essaie de se convaincre avec des "allez, j'adore ce morceau, il est génial" inconscients, on sent que quelque chose n'est plus là).

Du coup il m'arrive assez rarement d'écouter un seul morceau en boucle, trois, cinq, dix fois en fonction de la durée du morceau, oui, à de très rares occasions. Mais après, plus ou moins inconsciemment, je lève le pied avant que la lassitude s'installe. Je pense qu'on peut écouter de nombreuses fois un morceau sur la durée si on alterne ces écoutes avec d'autres morceaux qui aident à le remettre constamment en perspective.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:55:09

Non mais t'as morceau dont on ne se lasse jamais et morceau dont on ne se lasse jamais.

Des morceaux que j'ai sur-adoré dès la première écoute et que j'ai écouté en boucle, 15 fois dans l'heure puis à un rythme de 6/jours pendant 2 semaines ça m'arrive souvent. :ok:
Ca ça n'a rien d'incroyable, je peux en citer des centaines de morceaux qui m'ont fait cet effet. ca peut arriver avec des albums entier.
Et effectivement au bout d'un moment tu lâches.

Mais t'as des morceaux que j'écoute régulièrement depuis une dizaine d'années, et je me vois pas arrêter. J'ai des périodes où je l'écoute plus trop, mais j'aurais jamais envie de la passer si je l'entendais.
Enjoy The Silence de Depeche Mode, Straight To Hell des Clash, Age Of Consent de New Order, This Must Be The Place des Talking Heads... tout ça c'est des trucs que mes parents écoutaient quand j'étais petit, que j'ai redécouvert un peu plus tard et depuis je m'en lasse pas. Je les écoute pas tous les jours, mais elles me plaisent toujours autant.

Morfire
Morfire
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:57:48

MASTER MASTER :hap:

loloiku
loloiku
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:59:47

Renée la taupe - Mignon mignon :bave:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:11:31

Le pseudo Klaxons :bave:

C'est vrai que c'est dur de trouver quelque chose dont on ne se lassera véritablement jamais, perso j'en ai une qui me vient directement à l'esprit c'est Babe I'm Gonna Leave You de Led Zepp http://www.youtube.com/watch?v=rrVDViSlsSM
J'suis pas un fana absolu du groupe, mais cette zik j'sais pas, elle m'a transporté dès sa 1ère écoute, les arpèges, la voix posée, puis la montée en puissance, sans perte de contrôle, puis c'est mélancolique sans l'être, c'est pas juste prétexte à déprime comme le serait X zik de X groupe, ça peut s'écouter facilement et sous n'importe quelle humeur, en appréciant à chaque fois quelque chose de différent... bref, chef d'oeuvre dont je ne me lasse pas :ok:

Dans un autre style, y'a Finding It So Hard d'Archive ( http://www.deezer.com/listen-804416 ), idem, j'aime les contrastes, et la redondance de l'instru plutôt électro et (je trouve) plus facilement prétexte à quelque chose de joyeux, combinée à une voix presque subjuguée, détachée et désespérée, puis là aussi montée en puissance, et sur la longueur on est facilement transporté. J'ai encore le live de ce morceau en tête...

Je rajouterais surement Ruled by Secrecy de Muse, Street Spirit de Radiohead surtout après avoir appris à la jouer à la gratte, puis The Word qui est surement avec I Want You ma chanson préférée des Beatles, et elle s'écoute hyper facilement, ça m'refout le peps en un instant :cool:

Mais celles-là (le dernier paragraphe) à moindre échelle quand même :ok:

Scribe
Scribe
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:30:28

cicatrik : ah oui, dans ce sens là, moi je répondais plus à la question du topic qui est "chansons qui même écoutée(s) sans cesse ne le lasseront jamais." Mais si on parle de trucs sur lesquels on revient régulièrement alors oui j'en ai quelques-unes :

:d) Atom Heart Mother de PF, fresque grandiose que j'ai un tantinet trop écouté à une époque et que j'ai abandonné un bon moment ensuite. Récemment je l'ai réécouté et la passion est (presque) totalement intacte.

:d) Beyond the Pale de Pain of Salvation, j'ai eu ma période où je l'écoutais presque tous les jours. Là je suis dans la phase où je la mets de côté, comme la plupart des morceaux du groupe d'ailleurs que j'ai aussi beaucoup écoutés.

:d) Sea Song de Robert Wyatt et Moon in June de Soft Machine, je les mets ensemble parce que c'est probablement la patte indescriptible de ce vieux magicien qu'est Wyatt qui fait que je les aime tous les deux avec la même ferveur. Ces morceaux sont sans doute ceux dont j'aurais le plus de mal à me lasser, car même écoutés des dizaines de fois ils conservent un côté insaisissable qui me donne à chaque fois ce plaisir de sentir que quelque chose m'échappe, dépasse le simple raisonnement qualitatif pour sentir que flotte dans l'air un "truc" transcendant, un souffle, une âme libre. D'ailleurs les fans de Rock Bottom et de Third (les deux albums d'où proviennent ces morceaux) ont souvent du mal à décrire aux profanes ce qui les fascine concrètement dans ces albums magnifiques. La "critique" de Third sur Force Parallèles résumé ça très bien :
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=1232

:d) Dans le même esprit que les deux précédent, My Favorite Things de Coltrane, peut-être ou sans doute une déformation professionnelle de la passion totale et dévorante de Christian Vander pour le saxophoniste américain. La musique de Magma, d'ailleurs, me procure aussi pas mal cette sensation de façon générale. Mais là je dévie du sujet.

fiacre
fiacre
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:39:11

Rancid - i wanna riot
http://www.youtube.com/watch?v=ivOvQBlaRIQ

tout simplement le meilleur morceau ska du groupe
dansant, rageur, entraînant, une tuerie comme Rancid sait si bien les faire

elle n'est pas sur les albums du groupe (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi)
mais trouvable sur la compil' "punk o rama 1" du Label Epitaph ou sur un album compil' de B-sides du groupe "B-sides & C-sides"

il existe aussi une version avec les Stubborn ALl-stars
avec des cuivres, elle envoie bien bien :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=Y1GHyMEOpTs

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:40:18

je me lasse jamais de cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=YWDWVmU2PCE :ok: :noel:

Scribe
Scribe
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:54:13

Ahah l'Arc~en~Ciel, ce truc est ignoble, j'adore. J'en avais un morceau sur mon ordi que j'écoutais régulièrement, fut un temps.
Le clip en revanche est superbe.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment