CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je risque quoi en telechargant?

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 23:06:16

oula j´ai pas saisi l´astuce avec l´autoroute, désolé...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
02 février 2005 à 23:10:10

désolé de vous dires sa mais au canadas downloader c´Est légal a 100% c´Est juste vous qui ne pouvé pas! vous me croyez pas? tant pis pour vous...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
02 février 2005 à 23:13:15

pcforafo
Posté le 02 février 2005 à 22:59:30
pourquoi, y´a un quota au quebec?...
au dessus de 20 chansons par jour c´est illégal, c´est ca?

non pas du tout... soit logique 1000 mp3 a chaque jour sa fais gros... et vous cé pas mieu vous avez pas le droit d´en downloader tandique nous sa dérange pas

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
02 février 2005 à 23:16:06

j´ai pas dis que c´Est juste en france que cé illégal de downloader des mp3... aux USA aussi :ok:
mais bon cé la vie et cé sa qui est sa :dehors:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2005 à 23:27:27

est ce que piquer un cd est légal au canada?
non, pourquoi?
vol ( pour le magasin a qui tu l´as piqué) et atteinte à la propriété intellectuelle de l´auteur du disque

quand tu telecharges sans payer, tu ne vole a personne directement, mais tu atteint à la propriété intellectuelle de l´artiste, et c´est interdit PARTOUT, sauf si l´artiste le distribue gratuitement

imagine que tu telecharge un truc français, tu es bien d´accord, en france, téléchargé sans payer, a pas bien
bon, pas si tu le telecharges au quebec sans payer, la chanson que tu telecharges reste regis sous la loi française en quelque sorte, donc c´est interdit, non?

maintenant, au lieu de dire " désolé de vous dires sa mais au canadas downloader c´Est légal a 100% c´Est juste vous qui ne pouvé pas! vous me croyez pas? tant pis pour vous..." montre moi que j´ai tort, montre moi un texte qui prouve ce que tu dis.

voila, moi je te prouve que les droits d´auteurs existent aussi au canada
http://www.cb-cda.gc.ca/i/info/regulations/index-f.html
l´existence des droits d´auteurs, impliquent forcement qu´il faut payer ces droits pour pouvoir beneficier de la musique, par consequent, tout telechargement non payé, ou alors si tu n´as pas deja le cd, est illégal, maintenant, peut etre que le gouverneent canadien ne fait rien pour arreter les telechargements, ce qui fait que tu telecharges comme tu veux, mais ca reste illégal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2005 à 23:27:52

ba c pas logique tu du tout
si tu pe pour 20
tu pe pour 1000

moi g un doute :(
toute facon j´m´en fiche, le mp3 me sert de test

si c bon, je prend le cd
si c naze je vire

hardy08
hardy08
Niveau 10
02 février 2005 à 23:38:06

moi je dl plusieur album par jour parfois ( soit environ 50chanson)

c´est un peu cho faut que je me calme

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
03 février 2005 à 01:15:50

lol 20 et 1000 cé vraiment pas la meme chose :ok:

et arreter de critiqué les avi du monde c´Est fatiguant... cé pas de ma faute moi si cé légal au canada :honte:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
03 février 2005 à 01:17:54

pcforafo :d) tu comprend pas! cé légal cher nous criss! yia des artists québecois qui sont été en cours l´Année passé juste pour sa! et la gouvernement a conclu que cela reste légal! les reglement sont pas tous pareil dans chaque pays du monde!! alors arrete de dire le contraire je sais ce que je dis :ok:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
03 février 2005 à 01:27:54

pc :d) ta pas tord mais ce qui reste de downloader les mp3 yia aucun problem cher nous mais comme tu dis le gouvernement fait rien pour diminué cela... mais ce qui est vraiment illégal c´Est exp: je download un cd de telle groupe et je le grave sur un cd et je le vend a mon ami :ok: sa cé illégal! si cé pour une *aprovisionnement personnel* sa cé légal :)

[games]
[games]
Niveau 8
03 février 2005 à 02:10:04

Voici la preuve http://lcn.canoe.com/artsetspectacles/general/archives/2004/04/20040401-084250.html

Pour les droits d´auteurs: Le juge Konrad von Finckenstein estime que le téléchargement ne constitue pas une violation de la loi canadienne sur le droit d´auteur.

:ok:

ecko005
ecko005
Niveau 10
03 février 2005 à 03:02:32

Non il n´y a aucune loi canadienne sur le P2P, donc se n´est pas illégal.

FacXZW
FacXZW
Niveau 4
03 février 2005 à 03:05:22

La loi arrivera TRES bientôt malheureusement...
De tt facon le Québec continuera de downloader des chansons sur le net pareil. Cest tout sinplement impossible à arreter et cest correct comme ca!

ecko005
ecko005
Niveau 10
03 février 2005 à 03:10:10

Qu´il est bouché se pcforafo... Quand quelque chose est ILLÉGAL, ses qu´il y a une LOI emit par le gouvernement contre quelque chose. Quand il n´y en a pas, ses LÉGAL. Ses sur que se n´est peut-etre pas bien ( comme le p2p) mais ses légal.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
03 février 2005 à 08:23:41

ce n´est pas parce qu´il n´y a pas de loi que ce n´est pas illégal
il n´y a aucune loi interdisant le mariage homosexuel, et pourtant c´est interdit ( en france en tout cas)
y´a pas si longtemps, y´avait aucune loi sur la prise de drogues au volant, juste pour l´alcool, mais si on te faisait un depistage, on considerait ça comme de l´alcoolemie, et on te coffrait quand meme ( en france en tout cas)

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 février 2005 à 12:00:18

ecko005
Posté le 03 février 2005 à 03:10:10
Qu´il est bouché se pcforafo... Quand quelque chose est ILLÉGAL, ses qu´il y a une LOI emit par le gouvernement contre quelque chose. Quand il n´y en a pas, ses LÉGAL. Ses sur que se n´est peut-etre pas bien ( comme le p2p) mais ses légal.

Les lois sur le droit d´auteurs sont universelles et inaliénable. C´est pas parce qu´il n´y a pas de lois sur le piratage informatique à Tombouctou que la vente de k7 pirate y est autorisé.

La différence, c´est qu´au québec, vu qu´il n´y a pas de lois voté par le gouvernement, ce n´est pas la police qui ( comme en France) va enqueter pour savoir si tu pirates. Par contre, une maison de disque ou un artiste peut porter plainte contre toi pour te faire cracher les biftons au nom du droit d´auteur.

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 février 2005 à 12:03:24

Sinon pour la peine en France c´est 3ans de prison et 300 000 euro d´amende + le prix de tout ce que tu détiens en données acquise illégalement.

Mais bien, faut préciser que ça c´est la peine maximal. En pratique je ne crois pas que dans toutes les affaires de piratages, jamais quiconque ai eut une peine aussi importante.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
03 février 2005 à 12:56:46

Qu´aucune loi ne régisse le téléchargement " sauvage" au Quebec m´apparaît comme un non sens total. Le sens de la propriété intellectuelle est à priori le même partout.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
03 février 2005 à 13:06:39

honnetement... ca change que ce soit legal ou pas ? tout le monde dl et ya pas encore de repression..
Si, ce matin jai lu dans le journal qu´un prof de 28 ans a ecopé de 3 mois avec sursit et 10 400 euros dammende pour detention illegal de 10.000 Mp3 mais ca reste tres rare

moi je dis : profitez en parceque ca va pas durer c´est pas possible que ca reste comme ca : on peut telecharger 3 discographies complete en une journée et c a la porté de quiconque dispose d´un ordi et d´internet haut debit :ouch: c´est inquietant quand meme :doute:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 février 2005 à 20:31:22

voila un lien pour reperer les albums traqués par le RIAA, l´organisation qui scannent vos disques durs pour voir ce que vous telechargez. :
http://www.magnetbox.com/riaa/search.asp

Bon, je connais pas le taux de fiabilité du truc, mais c´est toujours bon à prendre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment