est ce que piquer un cd est légal au canada?
non, pourquoi?
vol ( pour le magasin a qui tu l´as piqué) et atteinte à la propriété intellectuelle de l´auteur du disque
quand tu telecharges sans payer, tu ne vole a personne directement, mais tu atteint à la propriété intellectuelle de l´artiste, et c´est interdit PARTOUT, sauf si l´artiste le distribue gratuitement
imagine que tu telecharge un truc français, tu es bien d´accord, en france, téléchargé sans payer, a pas bien
bon, pas si tu le telecharges au quebec sans payer, la chanson que tu telecharges reste regis sous la loi française en quelque sorte, donc c´est interdit, non?
maintenant, au lieu de dire " désolé de vous dires sa mais au canadas downloader c´Est légal a 100% c´Est juste vous qui ne pouvé pas! vous me croyez pas? tant pis pour vous..." montre moi que j´ai tort, montre moi un texte qui prouve ce que tu dis.
voila, moi je te prouve que les droits d´auteurs existent aussi au canada
http://www.cb-cda.gc.ca/i/info/regulations/index-f.html
l´existence des droits d´auteurs, impliquent forcement qu´il faut payer ces droits pour pouvoir beneficier de la musique, par consequent, tout telechargement non payé, ou alors si tu n´as pas deja le cd, est illégal, maintenant, peut etre que le gouverneent canadien ne fait rien pour arreter les telechargements, ce qui fait que tu telecharges comme tu veux, mais ca reste illégal