necrosmos_ Posté le 06 mars 2005 à 12:09:31
Aes Dana, Nokturnal Mortum et Temnozor font même dans le folk.
Quelques bons albums de sympho à tendance black pour moi :
Arcturus - La Masquerade Infernale, chef d´oeuvre absolu. Je peux l´écouter dix fois de suite sans m´en lasser.
Peccatum - Lost In Reverie, idem ( c´est d´ailleurs ce que je suis en train de faire^^)
peccatum c est pas vraiment du black sympho , meme si il y a quelque instrument classique , mais c est vrai c est un chef d oeuvre de beauté et d inovation , il n ont pas vraiment de style de musique c est du peccatum en fait.
Nokturnal Mortum - NeChrist, excellent album de black sympho/folk ukrainien.
plus folk que sympho quand meme.
Lunar Aurora - Elixir Of Sorrow, pas vraiment sympho, mais furieusement atmos, et surtout très bon !
Emperor - In The Nightside Eclipse, Anthems To The Welkin At Dusk et Prometheus, trois chef d´oeuvre du ce géant du black. A consommer sans modération !
in the nightside eclipse c est plus atmospherique , anthems on peut pas vraiment direr que c est du sympho , c est plus de black sophistiqué.
Summoning - Stronghold et Let Mortal Heroes Sing Your Fame, excellents albums de black sympho/épique, très influencé par le monde de J.R.R Tolkien. Stronghold est plus que recommandé !
la aussi c est plus atmosherique mais bon on va pas chipoter.
Septic Flesh - Sumerian Daemons, superbe dernier album du groupe grec, qui nous sort ici un gros black/death bien lourd, avec de très beaux arrangements. Ca ne ressemble à rien d´autre.
je ne connais qu une chanson : virtus of the beast je croit , c est pas vraiment sympho mais c est super , il y a des choeurs fantastique.
pour moi le black sympho c est graveworm , obtained enslavement , limbonic art , obsidian gate , stormlord , mais les groupe que tu a cité sont tous exelents peu importe leurs style 
on a souvent tendance a confondre le sympho et l atmo , mais les claviers ne sont pas utilisés pareil.