CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La faut quon mexplique!!!!!!!!!!!!

KEKELEPRO
KEKELEPRO
Niveau 6
01 février 2005 à 19:34:04

je comprends pas le mot commercial: jen a marre, il suffit que le groupe soit un tt petit peu connu et on dit que c soidisent tous des cons parce que c COMMERCIAL
Puré sa veut dire koi ce mot????
moi je crois quon dit commercial quand on aime pas.
si on parle de Jennifer ou de la star academy d´accord , la on peut dire que c commercial :lol:
Mais si o0n parle de Slipknot ou de Korn ou de SOAD?? ( en + slipknot leur masque c pas pour le commerce, c pour se fair un style a part) la je pige pas: je pourrais vous donner des centaines des topics ou le mot commercial revient!!!!
Enfin bref, merci de mexpliquer

kekelepro

idiotduvillage
idiotduvillage
Niveau 4
01 février 2005 à 19:35:28

reflechis les masques de slipknot ça fé vendre

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 février 2005 à 19:37:05

Un groupe sans talent ( du moins qui le fait pas ressortir) peut être Commercial, le contraire n´est pas tous le temps vrai.

Slipknot est très commerçant et ne joue pas très bien.

voila.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 février 2005 à 19:38:49

putain c´est saoulant de voir 150 fois le meme topic...

bref la musique dite commerciale c´est de la musique sans grand interet, qui cherche plus à se conformer à ce qui se fait et qui marche sans chercher à avoir un style propre, ou à innover, un groupe commercial c´est un groupe qui fait des compromis au niveau musical, de la musique dite formatée...

c´est pour ca que slipknot, korn ou jenifer c´est à peu près la meme chose... le public est différent mais au niveau musical et créatif, c´est le meme néant... après je ne nie pas que jenifer a peut etre du talent et chante bien, mais bon des filles qui chantent bien y en a des centaines...

DanceLanceVance
DanceLanceVance
Niveau 10
01 février 2005 à 19:39:58

Commercial désigne les groupes qui utilisent le " son tendance" de l´époque pour l´intégralité des instru...

Par exemple Born In The USA de Bruce Springsteen à le son commercial des années 80...

Commercial ne veut pas forcément dire nul !

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
01 février 2005 à 19:43:38

Commercial = musique qui ne durera q´en général qu´une période, formatée pour plaire aux plus de gens possibles, sans innovation et souvent sans talent. Musique qui passe très souvent en radio et à la télé.
Maintenant pouquoi Slipknot et Korn sont-ils considérés comme commercial ? ?? Déja se ne passe pas en radio ( sauf le peut etre oui fm ou le mouv mais je capte pas). Sa passe par contre très souvent sur MTV. Les jeunes se félicitent d´avoir un gros T-shirt noir à l´éffigie de leur groupe en l´occurence slip et korn et qui plus est, se disent sataniques en portant en plus un bracelet avec des clous. Mais voila, ce sont des gens comme ca qui font de ce genre de groupes des musiques dites commerciales. Le mec qui écoute chez lui tranquille c´est bon mais le mec cité plus haut, sera en plus grande gueule et revendiquera son amour pour le metal en disant qu´il se déchire la gueule quand il met sa musique a donf dans sa chambre et qu´il fait peur a tout les types de son collège. Les VRAIS amateur de metal sont dégoutés par cette attitude et en concluent ainsi qe slipknot, korn et cie sont de la musique commerciale. :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 février 2005 à 19:49:55

d´ailleurs dans la musique commerciale on peut trouver des trucs en fin de compte assez bon et assez jouissif...
pour prendre des exemples énormes, let´s get it started des blackeyedpeas, toxic de britney spears ou le dernier single de la chanteuse de no doubt sont super bons... y aura toujours des gens pour venir dire le contraire, mais ce sont des morceaux certes commerciaux, certes très grands publics, mais aussi superbement produits et superbement accrocheurs... alors pourquoi bouder son plaisir, moi je m´en fout je le revendique, dans la musique commerciale on peut aussi trouver son compte, faut etre ouvert à tout, y compris à ce qui passe en boucle sur nrj ( bon j´ai pas dit non plus d´écouter du pascal obispo :) )

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 février 2005 à 19:50:40

En dessous d´un kilo huit centime, la carpe devient commercial. Au délà, elle est impraticable et oblige le port du chapeau de routier.

KEKELEPRO
KEKELEPRO
Niveau 6
01 février 2005 à 19:52:19

tout a fait daccord avec metalstar et-snawin-

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
01 février 2005 à 19:53:24

C´est simple et on en a déjà parlé, le commercial, c´est ce qui se vend dans le commerce, donc la majorité des artistes sont commerciaux et ca ne veut rien dire.

DanceLanceVance
DanceLanceVance
Niveau 10
01 février 2005 à 19:57:29

Rebel_X_D_ Posté le 01 février 2005 à 19:53:24
C´est simple et on en a déjà parlé, le commercial, c´est ce qui se vend dans le commerce, donc la majorité des artistes sont commerciaux et ca ne veut rien dire.

Ouai, mais faut pas l´entendre comme ça.

Napster67
Napster67
Niveau 10
01 février 2005 à 21:03:41

commerciale c´est un mot qu´on situe dans le monde du commer normalement mais maintenant il sert a critiquer au lieu de dire j´aime pas la majorite des gens ( et surtout jeunes d´ailleurs :sarcastic: ) disent Commercial ce qui n´a aucune signification propre a part pour rabaisser le goupe / chanteur / chanteuse / . .....

simple et tres efficace malheureusement

Rod-Devil
Rod-Devil
Niveau 43
01 février 2005 à 21:53:02

moi franchement je men fou kun groupe soit commercial ou pas. du moment que je kiff la musique ca me va.
Et dans un sens un groupe commercial c´es un groupe ki plait a beaucoup de monde donc un groupe kest bien ( b1 sur pas tous il y en a ki passe 15 fois a la radio donc a force de l´entendre on la kiff et c pour ca kon l´achete)
et les mecs ki disent ke LP offspring ou d´autre c´est pourri parce ke c´est commercial n´on rien compris a la vie
et puis qu´ es ce kon sen fou ke se soit commercial ou pas
moi ca me derange pas en tout cas
si je fesait parti d´un groupe j´adorerais etre connu et recevoir pas mal d´argent

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
01 février 2005 à 22:20:17

snawin- Posté le 01 février 2005 à 19:38:49
putain c´est saoulant de voir 150 fois le meme topic...

bref la musique dite commerciale c´est de la musique sans grand interet, qui cherche plus à se conformer à ce qui se fait et qui marche sans chercher à avoir un style propre, ou à innover, un groupe commercial c´est un groupe qui fait des compromis au niveau musical, de la musique dite formatée...

Soad c´est pas " commerciale", je préfère dire marketing, car il sont leurs son bien a eux, leurs style il on du succès grace a leurs talent et pas pke leurs son est formaté.

Offspring n´était pas merketing avent, quand il s était chez epitaph, mais depuis qu´ils sont chez colombia(une major) ils font que de la merde car leurs producteur dormate leur son, il font plus du punk, mais du pop/rock

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
01 février 2005 à 22:21:14

et pour la carpe markus a raison!

Leprosus
Leprosus
Niveau 2
01 février 2005 à 22:37:59

Ce que j´apelle musique commercial, c´est un groupe qui a décidé de vivre de sa musique et donc d´en vendre le plus possible. évidamment c´est des musicos professionels donc le technique est la, ils ont le matos donc au final on se retrouve avec un album énorme techniquement et nul à chier sur le plan émotionnel et du message passé. Fuck off ! !

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
02 février 2005 à 20:14:37

y a des albums avec des " gros" moyen et qui sont bien.
et puis je pense pas qu´un artiste est " commerciale" dès qu´il veut vivre de sa musique, faut bien qu´il mange, achète ses instruments, et vive quand mm c normale qu´il veulent vivre de leurs musique, si c´est leurs passions, tout le monde en reverait.

le truc c´est qu´il faut pas faire de la musique pour vivre ( y´a une petite nuance!)

montana62
montana62
Niveau 7
02 février 2005 à 20:24:53

Pas trop d´accord avec toi Leprosus, si les artiste ne vivait pas de leur musique, comment vivrait il?
En faisant des petits boulots a coté?Et comment trouverait il le temps de composer?
Egalement je en suis pas d´accord avec l´equation Technique empeche emotion cela voudrait dire ke les gros vendeurs n´ont qu´un bon album et que le reste
C´est pour continuer a entretenir leur mode de vie?
Tu neglige un peu les artistes ki font la musique par passion et ce tout au long de leur carriere

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
02 février 2005 à 20:43:50

>>Pas trop d´accord avec toi Leprosus, si les artiste ne vivait pas de leur musique, comment vivrait il?

En faisant des petits boulots a coté?Et comment trouverait il le temps de composer?

Comme tout le monde, en prenant sur leur temps libre... La musique n´ est-elle pas censée être une passion ?
Je pense que c´ est de la que viendra le salut de la musique. Dans le cas contraire, on ne se retrouvera ( peut-être devrais-je utiliser un présent ? ) non pas avec de l´ art mais du business...
J´ étais avant farouchement opposé au telechargement, et même si je continue à acheter un max d´ albums ( parce-que avant de gagner de l´ argent, les artistes doivent au moins rentrer dans leur frais), ma conception à quelque peu changé lorsque je vois ( je paraphrase Phil Anselmo): " Cette bande de connards qui s´ accrochent tant qu´ ils le peuvent à leur fric...".

montana62
montana62
Niveau 7
02 février 2005 à 20:54:41

oui mais si il travaille a cote il ne peuvent s´investir autant dans leur musique ou que ce soit un autre art
Par exemple leonard de vinci il peignait pas entre un chantier et un menage.
De plus nest ce pas merveilleux de vivre de sa passion on sy investit alors au maximum
Bon il est clair k´il ya un risk c est de ne voir ke dans sa passion un moyen de gagner l´argent facilement
Mais il ne fau pas generaliser

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment