CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai envie de devenir musicien...

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
01 février 2005 à 19:26:07

Bonsoir ! Cela fait depuis plus de 6 mois que je réfléchis sur la question : et si je commençais la musique ?

Etant de nature à adorer le rock et le hard rock ( exemple : Queen, Guns´N Roses, The Doors, . ..) j´ai très envie de me mettre à la guitare.

Mais j´ai envie de me lancer assez rapidement à la basse voir guitare électrique ( :hap: ) !

Mes voici mes questions :
- Combien de temps de solfèges/cours de l´instrumement en question sont nécessaire avant de savoir le maitrisier ( plus ou moins) pour ensuite me débouiller seul ? ( En bref pour connaitre les bases quoi.)
- Il faut impérativement commencer avec la guitare classique avant de passer aux annexes ?

Voila, si vous avez des conseils, livres ou autres à me proposer, je suis preneur !

Merci beaucoup d´avance ! :)

Agharta999
Agharta999
Niveau 7
01 février 2005 à 19:28:33

tu commence avec ce que tu veux avec ou sans prof ( mais avec c mieux forecement) , sinon faut se dire que si on le fait pas maintenant on le fera jamais lol alors eclate toi

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
01 février 2005 à 19:30:09

Ok ! :)

Maho
Maho
Niveau 6
01 février 2005 à 19:32:29

Il existe des livres aussi pour apprendre le solfège et la guitare.Et rien ne t´oblige à commencer par la guitare classique.

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
01 février 2005 à 19:44:26

Mais c´est tout de même mieux de prendre des cours ?

KEKELEPRO
KEKELEPRO
Niveau 6
01 février 2005 à 19:47:22

Le mieux pour commencer c detre sur de toi si tu veux en fair ton metier.
ensuite pour la guittare je crois que tu es gagnant de commencer a faire de la quitarre seche avant la guitarre electrique car tu connais les bases et il faut aussi choisir d bon cour et de bon prof car moi jai fais de la guitarre pendant un moment mais c t trop chere :50 balle suisse par séence ( ce qui represente un peu moins en euro) :mort:
Ensuite pour le temps: l´apprentissage du solfège ( indispensable pour jouer de nimporte quel instrument) dur a peu pres 1 an si tu fais le barème 1 fois par semaine pendant 1h30.
Suite, pour lapprentissage de la guittarre electrique peut durer toute ta vie, plus tu apprend pendant longtemps, plus tu deviens bon et rapide ( si tu veux conter le temps pour suivre un morceau à la guittarre tu contes 1ans et demie a peu près.
Pour les documents je vais te donner 2 ou 3 sites webs:
http://www.delamusic.com/
http://www.metronimo.com/fr/
. ...

Sinon pour les livres tu vas à la bibiliothèque municipale et tu trouveras certainement ton bonheure :).

j´espere tavoir aider et reste a ta disposition
kekelepro03@hotmail.com

@+
et bonne chance pour tes choix avenir.

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
01 février 2005 à 20:01:59

Note : Je ne veux pas en faire mon métier, mais en jouer ! :hap:

Merci beaucoup de ton long message ! :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
01 février 2005 à 21:06:15

tout varie en fonction de ta motivation et du temps que t´accordes a la pratique de l´instrument...
Point de vue perso: je te conseille la basse plutot que la guitare; deja parceque le son est vraiment genial, et puis ensuite parceque les bassistes sont rares, et trouvent facilement des groupes ( me suis fait eu :snif2: )

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
02 février 2005 à 09:40:51

Bon, si tu veux jouer de la guitare assez bien, et connaitre on va dire " ce qu´il faut" en soflège tu as tout intérêt à rechercher un prof particulier, car je suis pas sur que beaucoup de méthodes donnent une bonne façon de travailler, en tout cas pas sans l´aide de quelqu´un ! moi je te conseillerai de trouver un prof particulier ( l´idéal serait quelqu´un qui connaisse le solfège ete la guitare) sans trop trop de diplôme, jeune et qui recherche des élèves, come ça tu risques de payer beaucoup moins chèr et après, la vitesse à laquelle tu avançes ne dépent que de toi mais en 1 an tu peux avoir fait tout ce que tu as besoin !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment