Mario86 Posté le 03 février 2005 à 15:25:23
À propos de Nirvana, c´est peut-être un peu extrémiste, mais c´est un topic qui a été posté par une très grande fan du groupe sur un autre forum, et je trouve qu´il sonne assez bien, et les stéréotypes sont totalement voulus, je pense:
( ...)
et que le second :
considere que Smells Like Teen Spirit est un bon titre mais que Heart-Shaped Box ou Aneurysm sont bien meilleurs
considere que In Utero est leur meilleur album
estime que Bleach est une veritable curiosité et qu´aucun album ne lui ressemble
comprend toute la detresse de Kurt Cobain dans les paroles de In Utero, surtout sur la fin de l´album
n´a absolument rien d´un grunge, ou alors l´est vraiment, mais alors a fond
comprend tres vite en quoi Dave Grohl joue un role essentiel surtout au niveau du son explosif, et reconnait sa griffe dans le riff de Scentless Apprentice
a remarqué le " Never met a wise man, if so it´s a woman " dans Territorial Pissings, et comprend que c´est un pamphlet anti machistas
trouve que Unplugged in New York est un merveilleux album acoustique qui révele les qualités de Cobain en tant que guitariste folk
se rend compte qu´Incesticide a bien fait de sortir, tant les inedits qu´il contient ( Been a Son, Sliver, Aneurysm, Molly´s Lips ) sont interessants
possede le CD japonais et le vinyle australien de Hormoaning
possede toute la discographie officielle du groupe ou presque
-------------
Moi j´ai envie de dire que le " vrai fan" comme vous dites écoute et préfère ce qu´il lui plait, je voi vraiment pas pourquoi il y aurait un modèle de fan. C´est débile...
( Je parle de quelqu´un qui connait toute la discographie, car qq qui ne conait que nevermind on peut pas considérer sa comme un fan!)
Je voit pas pourquoi le fait d´avoir un vinyl import classifie comme fan, sa classe en collectionneur mais pas en fan!
Personellement:
Je connais toute la discographie,
-mes 3 disques préferés sont: nevermind, bleach et from the muddy banks of the wishaka ( ss compter le boxset)
-Mes 3 titres préferer sont: heart shapped box, smell like teen spirit et sappy
-Je pense que kurt est un très bon compositeur, pas spécialement un bon guitariste, mais il a sut faire de superbe trucs avec pas plus de 3 ou 4 accord simple par zik.
Je ne me considère pas comme un fan, ais je raison selon tes critères?