>>Moi je te conseille un excellent groupe, que j´ai rarement entendu parler sur ce forum, mais que je considère comme un pionnier, DISSECTION. Les albums importants sonts The Somberlain et Storm of the light´s bane.
Tout a fait, Dissection est un groupe incroyable ( " Storm of..." est l´ un de mes tout meilleurs albums) , mais suite à Maha-Kali, j´ ai vraiment peur pour le cher Nodveit... The Return of the fear... Il avait raison !
Pour ce qui est de Thy Serpent, je conseille le mini-cd " Death" absolument fabuleux même si " Forest of witchery" est superbe dans le genre.
Sinon, Slipknot fait bien du metal, qualifier ce groupe de rock juste pour le denigrer est completement stupide, des merdes, il y en a aussi dans le metal ( bien que je trouve Slipknot plus qu´ écoutable)... Certains passages sonnent même clairement Death/hardcore, basiques certe, mais efficaces... Et tout de même, mettre en valeur Otep et critiquer Slipknot, c´ est l´ hopital qui se fout de la charité !
Sinon, pour le black, je crois qu´ il doit y avoir une vingtaine de threads sur lequels les experts du forum dans ce domaine ont déjà posté des reponses, alors je te laisse te debrouiller...