Ah non moi y'a même pas d'hésitation possible, je le place illico comme leur meilleur album, chaque chanson a sa mélodie, les 5 premières sont parfaites, j'ai aussi l'impression que le groupe a muri, a exploré d'autres horizons, quand j'écoute maintenant Shut Your Eyes à côté je trouve ça presque plus simpliste. Et puis bon faut dire que y'a tout, l'intro crescendo de If There's A Rocket Tie Me To It (ouf), la petite mélodie "posée" avec Crac* the Shutters, le côté énergique et entrainant de Take Back The City, l'ovni qu'est Lifeboats, la dépressive et étrange The Golden Floor, symbole du nouvel album car plus mature et plus recherchée, les chansons un peu plus commerciales comme Please Just Take These Photos From My Hands et Set Down Your Glass, plus simplistes, The Planets Bend Between Us au refrain assez doux ^^ , Engines autre ovni avec un choeur et une mélodie qui semble lointaine + la voix de Lightbody dans le tempo, Disaster Button 3ème qui me plait moins, très Eyes Open, et enfin (j'ai pas trop écouté les dernières) LA merveille de l'album, qui est devenue à mon goût la meilleure du groupe, devant même Run, The Lightning Strike, ça se passe de commentaires, suffit d'écouter.
Bref un excellent album, à peine entaché de 3 mélodies assez banales et simplistes, qui confirme un autre virage pris par le groupe, l'album est beaucoup plus hétéroclite qu'Eyes Open qui était déjà très différent des débuts du groupe, de Songs for Polarbears à Final Straw.
ps: pavé powa