CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

album initiatique

montana62
montana62
Niveau 7
18 janvier 2005 à 22:10:14

bonjour je voudrais savoir kel album vous a fait preferer un style de musique plutout qu´un autre?
Ainsi j´ai decouvert le rap grace a Eminem et The marshall mather LP. Mais je ne me suis pas cantonner a cet artiste ainsi j´ai pu decouvrir dans le rap des genie comme Mos Def ou Atribe called quest que je n´aurai jamais connu sans eminem.

Psafel
Psafel
Niveau 9
19 janvier 2005 à 00:05:21

Moi ct Revolution de JM Jarre qui m´a fait decouvrir l´etonnant monde du synthetiseur et de la musique electronique.

show-T
show-T
Niveau 10
19 janvier 2005 à 07:20:42

katy rose : rien d´exceptionnel mais un vrai bonheur : c´est du rock :ok:
je viens de m´acheter le best-of d´IAM, un pur régal. J´étais déjà fou de rap à cause des musiques de nba live 2004 au menu du jeu

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
19 janvier 2005 à 11:25:40

Alors moi j´ai commencé à écouter du rock avec blonki182 sum41 enfin tous les groupes dans ce genres loool depuis j´ai cherché ( et heureusement) à découvrir plein d´autre groupes aussi bien de rock punk ou metal et je suis tomber sur plein de bonne choses bien meilleurs que blink, du genre Metallica, Deftones, Machine Head, Dream Theater...

Et pour ce qui concerne le dub, bah autant que je me souvienne j´aimais pas mal kelkes sik de Bob marley genre no woman no cry etcc mais ce qui m´a vraiment fait découvrir ce genre c´est des potes qui m´ont fait écouter Kaly live dub et j´ai bien accrocher. Par la suite j´ai découvert High Tone, Lobe Radiant dub system, Lab°, Brain Damage, JMPZ aussi enfin pas mal de truc yen a trop à cité ^^

montana62
montana62
Niveau 7
19 janvier 2005 à 17:40:34

Et je voulais ajouter k´il faut arreter de critiquer les personnes ki aiment si ca n´est pour elles un moyens de rentrer dans un genre de musique.Si kyo permet a des personnes d´ecouter par la suite Placebo Muse the Libs ou bien Whites stripes je remercie kyo.En effet les artistes commerciale ont, selon moi, une vertu c est de vulgariser des musiques qui ne le sont pas a l´origine.Voila et continuer a poster sur ce forum je vous en remercie
:rouge:

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
19 janvier 2005 à 17:45:18

Je suis plutot d´accord avec toi sur ce point la :ok:
C´est vrai que par exemple il m´est arrivé d´écouter Evanescence, ce qui m´a permi de découvrir Nightwish par la suite !

C´est pour cela que je pense qu´on devrait pas tant cracher sur les groupes comme LP, Evanescence Blink enfin tous ces groupes commerciaux que l´on a forcément écouté a la radio et qui je l´admet ne crée pas une musique extraordinaire mais qui est cependant plus accessible.
C´est vrai qui aurait idée de cherché spontanément des groupes comme Iron Maiden ou Metallica qui ne passe ni a la télé ni a la radio donc qu´on a peine à connaitre et pourtant produise une musique excellente !

rootsradicals
rootsradicals
Niveau 8
19 janvier 2005 à 17:46:37

moi c americana d´offspring qui m´a fait découvrir le rock quand j´avait 7/8 ans jcrois.

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
19 janvier 2005 à 17:51:02

Ah ouais 8 ans bah ça va ^^
Moi j´ai du commencer à écouter du rock vers 12 ans lol avant j´écoutait ce que ma soeur écoutait cad de la techno enfin les trucs qui passe en boite de nuit et puis je sais plus lol

En fait le rock ça m´est venu quand j´ai vu american pie, y´avait des chansons de blink182 dans la bo et pis voila lol

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 janvier 2005 à 17:51:25

americana, un grand moment :oui: :content:

rootsradicals
rootsradicals
Niveau 8
19 janvier 2005 à 17:56:23

Oé ca ma marqué, les chansons come have you ever ou feelings ca s´oublie pas :-)

hemisch
hemisch
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:43:55

oh mé moi ossi c américana, je voyais kke clip a la télé kan javé 10 ans, j´écoutais pas de zik a lépoke, je my suis mis ve coffspring, depuis ils ont toujorus une place dans mon coeur de fanatique de zik en tout genre mdr, dailleur g bien envie daller mécouter le cd
sinon pour le rap us c´est vec un cd d´xzibit que mavai filé un pote kan javai 12 ans, le reste ca s´est fait au fur et a mesur je me souvien pu bien ^^
now j´écoute a peu près de tout les style dc vala
le reggae c´est biensur vec bob ke jai commencé

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 janvier 2005 à 19:07:15

vu que j´aime de tout:

un des cd français de Céline Dion ( celui avec " je t´aime encore") quand j´étais tout jeunet

Ixnay on the hombre d´Offspring m´a orienté vers un registre plus " violent"

Brave new world m´a révélé le metal

pour le reggae c´est d´abord tryo ( mamagubida) et la chanson no woman no cry de Bob

question rock c´est les cranberries que j´ai apprecié avec leur best of mais je les avais découvert avec Bury the hatchet

question frenchy c´est indochine mes préférés et c´était la chanson l´aventurier

années 80 j´aime bien queensryche, def leppard, les stones et les scorpions mais y´a pas d´album: c´est du téléchargement

Rap c´est Eminem et c´était soit la chanson Stan ou lose yourself ( téléchargement aussi)

voilà pour le tout :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:06:33

" Et je voulais ajouter k´il faut arreter de critiquer les personnes ki aiment si ca n´est pour elles un moyens de rentrer dans un genre de musique.Si kyo permet a des personnes d´ecouter par la suite Placebo Muse "

enfin là j´ai du mal à voir en quoi c´est une évolution...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 janvier 2005 à 20:08:22

si parce que le placebo des premières années était très bon
et que muse est moins commercial que les autres

et aussi parce que l´attitude de kyo est nulle ( je trouve. moi. perso. moi-même)

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:14:18

ben moi je suis partit de linkin park et puis en éallant sur différents forums j´ai découvert des groupes tels que iron maiden, dream theater, dimmu borgir, MUSE, placebo enfin voilà quoi musicalement je dois énormément au net parceque je serais resté sur linkin park etc et j´aurais manqué de superbes groupes :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:16:23

Moi c´est Noir desir qui m´a " lancé" dans le rock...j´ai ensuite derivé dans le blues, le rap, l´électro, le trip hop et maintenant j´écoute un peu de tout :ok: ( sauf le neo-metal, et tout ce qui touche a la techno)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:25:17

" Everlasting Posté le 19 janvier 2005 à 20:08:22
si parce que le placebo des premières années était très bon
et que muse est moins commercial que les autres

et aussi parce que l´attitude de kyo est nulle ( je trouve. moi. perso. moi-même) "

ouais placebo jusqu´à wyin ca passe, mais le fait que muse soit pas commercial ( bien que ca se discute énormément) ne fait pas pour autant de lui un groupe qui fait de la bonne musique...

pour moi kyo et muse, niveau musical, c´est assez kif-kif...

theartemis
theartemis
Niveau 7
19 janvier 2005 à 20:31:01

Led Zeppelin, m´a fait préferer le rock et accessoirement le metal :)

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:29:24

:ouch: là je suis pas dutout d´accord MUSE c´est de la très bonne musique c´est impossible de comparer ça à kyo ! !! pour moi MUSE est l´un des meilleurs groupes " récents" :) ils sont très très bon :)

montana62
montana62
Niveau 7
19 janvier 2005 à 22:29:06

oui n ecoutant pas beaucoup de rock j ecoute regulierement Muse et The libertines et puis c vrai Muse est une revelation mai cela n´engge ke moi et ceu ki le pensent mai kanmeme les comparer ac kyo c est assez dur pour eux

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment