Je conseille Saviour Machine, trés bon groupe de white metal ![]()
Coma-White
Posté le 18 janvier 2005 à 01:25:37
donc si je suis la logique de nice-new;
si c´est chrétien -> bonne zik
si ça parle de satan -> de la merde
woua, t´as du avoir une éducation si ouverte sur les gouts
Dans le sens inverse, trouve un metalleux de base et dis lui " tiens c´est du metal, mais c´est chrétien, ca parle du christ, de jesus et d´amour sur terre", le gars va même pas écouter 5s avant de dire que c´est de la merde.
Voila.
faut dire y a pas foule de très croyants donc ca peut rebuter un peu, moi j´fais jms trop gaffe aux paroles donc je m´en branle que le groupe soit bouddhiste, chrétien ou qu´il vénère les concombres... mais bon ca peut rebuter certains qui croient vraiment pas en Dieu. Seulement Markus_ tu dis que le white c´est pour répondre au black, au dessus y en a un qui a posté un lien d´un groupe de black chrétien euuuh
mais si cé pour contrer le black ca veut dire que le black cé que des athées ?
" Dans le sens inverse, trouve un metalleux de base et dis lui " tiens c´est du metal, mais c´est chrétien, ca parle du christ, de jesus et d´amour sur terre", le gars va même pas écouter 5s avant de dire que c´est de la merde."
Ouais mais c´est différent, là c´est le bouffon qui se croit pour un sataniste de ouf car il écoute manson ou slipknot. ça n´a rien de spirituel en fin de compte, vu que c une crise d´adolescance.
Dans " le sens inverse", un chrétien qui kiffe un groupe juste parceque c´est chrétien, on sent une sorte de domination que la religion fait dans la tête. " ça touche à christ, alors il faut kiffer grave!"...
gloire a toi seigneur de l´univers gloire a toi louange pris les hommes seigneur de l´univers pris les hommes tendresse
tu regarde trop south park ( épisode du rock chétrien) non???
non je suis trop allée au cathé petite
FAITH + 1 ! !!!!!!!!!
" Seulement Markus_ tu dis que le white c´est pour répondre au black, au dessus y en a un qui a posté un lien d´un groupe de black chrétien euuuh"
Les premiers groupes qui ont revendiqué faire du " white metal" ont dit le faire en réaction au black metal dont les paroles étaient pour les 3/4 des groupes éminement sataniques ( même si sur le lot, rares étaient ceux qui y croyaient vraiment). Mais en général, les groupes de white metal comme stryper font plus du hard rock/heavy metal que du BM. C´est pas impossible après que des groupes fassent de la musique BM associé à des paroles catho.
>> Dans le sens inverse, trouve un metalleux de base et dis lui " tiens c´est du metal, mais c´est chrétien, ca parle du christ, de jesus et d´amour sur terre", le gars va même pas écouter 5s avant de dire que c´est de la merde.
Disons que je considère le metal comme un mouvement musical de protestation, de " libre pensée" ( guillemets car il y a des integristes partout) menant à une certaine liberté d´ agir car cherchant à fair eclater les barrières... Justement, la religion constitue l´ origine de toute nos barrières morales, ainsi, je suis presque incapable de trouver un groupe chrétien crédible...
Néanmoins, un groupe comme Orphaned Land ( Israelien) est composé de mystiques et de croyants, leurs textes relatent d´ ailleurs les evenements marquant de l´ ancien testament ( notamment le déluge avec Mabool) mais tout en gardant une certaine distance face aux textes sacrées ( une certaine adaptation) et sans tenter de proner quoique ce soit... Dans ce cas, je trouve cela plutot interessant vu que tous ces mythes me passionnent...
>>C´est pas impossible après que des groupes fassent de la musique BM associé à des paroles catho.
Disons que dans ce cas là, la musique s´ associerait à du BM mais l´ appelation serait faussée...
Ca serait assez paradoxale car il n´ y aurait aucune correlation entre les paroles ( amour, charité...) et la musique ( haine, douleur...).
A moins de se retrouver face à un groupe de chrétiens en faveur de l´ Inquisition...
Zbider > Je suis d´accord avec toi, mais à l´inverse je ne trouve pas plus crédible un groupe de black clamant haut et fort son amour inaltérable pour le grand cornu que ceux en appelant à Dieu, Jesus ou Marie la pucelle d´Orléan ( a moins que je confonde ? ).
Même si dans l´un comme dans l´autre, on trouve des groupes qui ne se prennent pas tant au sérieux que ne pourrait le laisser penser le grotesque de leurs paroles. Mais comme disait le philosophe Jean Jacque Endive Goldman : Quand la musique est bonne... tout va ( < ca c´est un rajout perso)
J´avoue avoir du mal à écouter Stryper !
C´est vrai ça, je me rappelle un extrait de la bible qu´on avait lu en 5éme, le dieu se masturbait pour se reproduire ou un truc du genre... Logique étrange... ![]()
Je voudrais dire merci à ceux qui respecte cette musique malgré que les idées chretiennes les rebutes un peu !
Voilà different groupe chretien ! ( attention, vous risquez d´aimer)
http://www.skillet.org/
http://www.pillarmusic.com/
http://www.kutless.com/media.asp
http://www.kevinmax.com/index2.htm
Même si le coté sataniste grand-guignolesque rend la chose bien ridicule, je considère cela justement comme une provocation face à la société ( qui comme le disait votre ancien ministre de la culture, se dechristiannise) ou bien comme un choix esthetique...
Dans d´ autre cas, le satanisme proné par certains groupes peut-être plus orthodoxe ( Funeral Mist, Watain, Deathspell Omega...), plus " fin" et très reflechi même si je n´ y adhère pas... Parfois, c´ est même bien plus complexe que cela, melant amour de la religion et paroles blasphématoire ( exemple: Salvation)...
Paradoxalement, aucune image de desastre ou de morts ( en nombres ) ne me vient à l´esprit lorsque l´ on parle du satanisme ( qui est en realité eloigné de la veneration du grand bouc, celui-ci n´ étant utilisé que comme une representation tangible d´ une idéologie individuelle), d´ où peut-être mon opposition face aux religions monothéistes...
Markus, je ne sais pas qu´elle bible tu avais ! ![]()
De toute maniere, moi je ne suis pas catholique, je suis protestant ! Contrairement au catho, on ne modifie pas la bible a notre convenance et on ne rajoute pas de chose ! Les cathos on un livre de loi avec des tonnes de contradictions par rapport à la bible ! Et puis ils sont tellement friqué....
Coma-White tu seras limogé pour avoir dit que l´ogg est un format qui ne sert à rien, et si tu rajoutes que firefox ça sert à rien non plus je te balance sur la banquise et tu t´expliquera avec les pingouins, non mais !
Désolé d´avoir a nouveau coupé la discution après Topec ![]()
>>De toute maniere, moi je ne suis pas catholique, je suis protestant ! Contrairement au catho, on ne modifie pas la bible a notre convenance et on ne rajoute pas de chose ! Les cathos on un livre de loi avec des tonnes de contradictions par rapport à la bible ! Et puis ils sont tellement friqué....
Ah, la connerie religieuse resumée en une personne !
Fraternité et amour: mon cul !
Uniquement division et lutte !
Ca me degoute et ca me donne envie d´ egorger un poulet en l´ honneur du Cornu !
Satanisme: Qui s´ oppose, voila ce qu´ est le satanisme et ce à quoi certains integristes à la con me pousse a adherer... pffff...