CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai une 'tite question sur les refrain

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
16 janvier 2005 à 11:53:37

:salut:

Y´a un truc qui me chiffone, je voudrais savoir si dans la plupart des chansons, tout style confondu, mais prenons le metal pour exemple, le refrains sont " copiés" dans la même chanson.

Je veux dire, si on écoute un morceau dans lequel y´a trois fois le même refrain, 1 aprés le premier couplet, 1 aprés le deuxième couplet, et un à la fin aprés le solo de guitare, et les couplets sonne à chaque fois exactement pareil, alors je voudrais savoir si le groupe enregistre trois fois le refrain, ou si, au montage, le refrain aprés le premier couplet, est copié et collé et mis pour les deux derniers.

J´espere m´être bien fait comprendre :)

VideoVador
VideoVador
Niveau 10
16 janvier 2005 à 11:55:48

je me pose la question , mais je crois ke les refrains sont assez travailler pour etre repeter parfaitement a chaque fois

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:00:18

Ben avec Protools, tout est possible. Faut faire confiance au groupe. Même si c´est quasiment indécelable, on se doute parfois que Protools a été utilisé. C´est parfois marqué dans le livret, parfois non. Pour le Jane Doe de Converge, ils précisent que le disque a été enregistré analogiquement. Donc pas de copier/coller par ordi.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
18 janvier 2005 à 15:35:00

ok, mais en général, est-ce que vous savez si la plupart des groupes de metal enregistre chaque refrains sans " copié-coller" ou pas?

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 janvier 2005 à 15:40:10

En metal, faut quand même dire que la structure couplet/refrain/couplet/refrain/couplet est moins fréquente que dans d´autres genres. Mais quand le refrain est parfaitement identique à la moindre vibration près, je pense quand même que c´est du copier coller.

Suffit de voir en live, même les meilleurs chanteurs ne font pas EXACTEMENT la même chose quand ils chantent un refrain... encore heureux d´ailleurs.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 janvier 2005 à 15:52:43

puis y a des groupes qui arrive à jouer exactement le refrain de facon parfaitement identique à chaque fois... quand je vois ce que donnent les strokes en live, c´est vraiement l´impression que j´ai... mais bon c´est pas vraiement une qualité...

mais pour beaucoup de groupes qui suivent la structure couplet/refrain ect, le refrain est modifié à chaque fois, il y a souvent des variations... moi je crois pas tant que ca au copié collé systématique dans les studios d´enregistrement...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment