perso j´écoute de la musique recente comme ancienne ya de tres bons groupes encore en activité comme the cramberries , the cure(bien que leur dernier album ne soit pas génial) etc...et des moins connus comme grandaddy ou dautres . ..bon jai pas une énorme culture musicale mais sans chercher loin ni écouter de la bouse ( star academy par ex)on trouve de bonnes choses...ya un groupe francais qui sappelle luke ( je connais que deux chansons) qui est pas mal du tout . autre chose je comprends pas trop pk vous vous acharnez contre linkin park je trouve que certaines de leur chanson sont biens ( crawling, breakink the habbit...).et au fait le plus grd groupe de tous les tps : Queen ! !!
tiens, c´est marrant ça je n´aurais jamais pensé que certaines personnes puissent se sentir supérieures par leurs choix musicaux...personnellement, je suis tombé sur dire straits et pink floyd en parlant avec des copains, maintenant j´adore dire straits mais pink floyd, je n´aime vraiment qu´another brick in the wall...J´aime aussi AC/DC, les Stones,et autres " vieilleries" ( qui pourtant restent dans les mémoires, car elles ont inventé un style bien souvent), mais ça ne m´empêche pas d´aimer Guns and Roses, Nirvana ( j´adore tout particulièrement), The Offspring, Green Day, les Red Hot Chili Peppers, U2... qui sont ( ou étaient) des groupes récents, connus, et faisant de la musique de qualité ( sans parler des papys qui font de la résistance, AC/DC et les Stones par exemple). Mais il faudrait dire, dans le sujet du topic, que " Les gouts du public de masse sont nuls", car c´est bien vos petites soeurs de 10-12 ans qui font partie de la cible visée par les majors avec leur musique formatée ( le RNB, Kyo et compagnie), ce qui bloque l´accès au public de bons groupes, les derniers récents que l´aie entendus à la radio étant Evanescence et The Rasmus ( bon ça c´est un vieux groupe en Finlande, mais je pouvais pas savoir).
Bref, si vous voulez vous lamenter en écoutant les succès du passé, tant mieux pour vous finalement ( parce que tant que ça vous plait, c´est une bonne chose après tout), mais si jamais ça vous lasse, sachez qu´il ne faut pas chercher loin pour trouver chaussure à son pied ( ou coton-tige à son tympan dans le cas présent ^^). Sans parler des groupes méconnus à la Yel, Girls in Hawaii, et consorts.
G bien vu que ton message n´était pas fait dans le but de le défendre...
C vrai que ce que g dit en premier pouvait paraître un peu ambigu, je ne voulais pas faire une généralisation non plus ms juste dire que c une attitude que g vraiment la sensation de retrouver souvent...
Pr les groupes récents qui valent le coup j´peux pas m´empêcher de citer Jeff Buckley ( mort bien trop tôt). C´est vraiment le mec qui m´a fait la plus grosse impression de ces derniers mois depuis que je l´ai découvert. Elliot Smith ( mort aussi) me parait prometteur même si je ne connais encore que très peu de lui... G vu que y en a aussi qui ont cité Opeth...
Personnellement, je ne leur reproche pas leur goûts musicaux ( bien au contraire), et je ne pense pas avoir vu qui que ce soit cracher sur les groupes qu´ils ont cités ( si moi, j´ai juste émis mon opinion sur ce qui me semble être la bonne période des Stones^^ ) , mais ce qui est vraiment lourd, c´est cette façon hautaine et subjective de démolir la musique qu´ils n´aiment pas, et de par le fait les gens qui n´ont pas les mêmes goûts qu´eux.
En outre, cette facilité lache qui consiste à cracher sur la musique d´aujourd´hui en déifiant des gloires passées et sans prendre la peine de découvrir les groupes qui en valent la peine, mais qui ne disposent pas de la même notoriété, cette facilité-là me fait moi aussi monter sur mes grands chevaux.
Comment peut-on oser mettre exergue sa propre culture musicale vis-à-vis de celle des autres lorsqu´on ne manifeste pas la moindre once d´ouverture d´esprit?
Proposons-leur des groupes talentueux d´aujourd´hui ( je pourrais citer les White Stripes, Franz Ferdinand, Tindersticks, The Coral, Herman Düne, Songs : Ohia...), ils nous répondront que ça ne vaut pas Dire Straits, sans pour autant prendre la peine d´écouter ce qu´on leur propose. Si on ajoute à celà que leurs seules références en matière de musique contemporaine sont la Star Ac´, Marylin Manson, ou Kyo...
[En outre, évitez de classer TOUT le rap dans la musique formatée au même titre que ce qu´on appelle R & B de nos jours, il existe dans ce style également de très bons éléments, il suffit juste pour celà de creuser plus loin que Skyrock & MTV]
Et puis de toutes manière je m´attaquais aux groupes commercials comme ( Linkin park, Maroon5, Placebo...) Et puis il y en a qui viennent me cracher dessus? ![]()
Ben moi je suis assez d´accord avec Pseudalex
même si peut-être pour vous il y a des bon groupes en ce moment
leur musique n´égalera jamais les anciens, les Rolling stones, beatles, Dire Straits, Pink Floyd
ça c´est autres chose c´était des groupes magnifique! ![]()
Et puis Mark Knopfler c´est nul en Solo!??!
![]()
" Sans parler des groupes méconnus à la Yel, Girls in Hawaii, et consorts"
euh girls in hawaii c´est quand meme assez connu
Mark Knopfler c´est nul en solo?!
avec les titres géniaux qu´il a écrit!
comme ( darling Pretty, Imelda, Golden heart, What it is, Why aye man, Boom like that...)
Il faut écouter avant de critiquer! ![]()
Ces petits béotient ose me défier musicalement?
J´ai assisté à pas mal de concerts de rock alors déjà vous pouvez vous mettre le doigt là ou je pense!
![]()
Et respect aux ainé! ![]()
oui c´est bon on a compris que t´es un seul povre type frustré avec trois pseudo qui ouvre sa grande gueulle parce qu´il vient de découvrir dire straits, qu´il trouve ca trop bien, et que du coup il se sent bien supérieur aux autres povres types de sa 4èmeb qui écoutent kyo et linkin park... alors comme t´as rien à foutre dans la vie, tu te rammènes sur un forum et tu viens déblatérer tes conneries comme quoi la musique actuelle c´est de la merde...
sauf que grand couillon que tu es, tu ne te rends pas compte que tu ne connais surement rien de la musique actuelle, et que l´on y trouve des trucs aussi biens que dans les années 70-80...
arikado --> mais j´ai écouté. le probleme avec les debats musicaux, c´est que c´est toujours une question de gout! en fait j´aurais du dire " j´aime pas"! Quand je dis qu´il innove pas, que ca voix me saoule et que l´acoustique est pourrie c´est pareil, il s´agit juste de mes gouts! c´est pour ca qu´au niveau argumentation ce forum est extremement pauvre...sauf quand les gens ont le meme avis la ca peut etre interressant, donc le " c´est bien, c´est nul!" faudrait arreter.
Kokrax Posté le 16 janvier 2005 à 20:38:16
Au créateur de ce topic:
ces groupes de légende, tu les écoutes parce que tu y reconnais vraiment la qualité musicale que tu prétends rechercher, ou parce qu´ils ont l´aura de ces grands mythes disparus...
Je crois que bcp de ces gens qui prétentent écouter de la musique 60´s, 70´s, ou 80´s, de la vraie, de la pure, veulent en fait se donner un espèce de statu socio culturel supérieur condescendant, une attitude délicieusement rétro et distinguée. Alors pr pas prendre de risque, ils vont piocher dans les groupes les plus connus, les plus légendaires, ceux des vyniles de papa, ceux qui mettent à l´abris de tte critique et de tte moquerie possible.
Et résultat, on arrive tjrs aux grands classiques styles led zep, rolling stones, beatles, pink floyd and co... les plus connus de l´âge d´or du rock, donc les plus sécurisants pour qui veut paraitre pour fan et connaisseur du genre...
En dehors des groupes dont il fait bon de brandir le nom en société, tu connais quoi...
ET BIM ! Tum´as volé lavedette j´avais fait un super discours page 7 pourtant !
euh page 6...
Et la guerre de l´intelligence commence...
-snawin- Posté le 17 janvier 2005 à 18:16:03
oui c´est bon on a compris que t´es un seul povre type frustré avec trois pseudo qui ouvre sa grande gueulle parce qu´il vient de découvrir dire straits, qu´il trouve ca trop bien, et que du coup il se sent bien supérieur aux autres povres types de sa 4èmeb qui écoutent kyo et linkin park... alors comme t´as rien à foutre dans la vie, tu te rammènes sur un forum et tu viens déblatérer tes conneries comme quoi la musique actuelle c´est de la merde...
sauf que grand couillon que tu es, tu ne te rends pas compte que tu ne connais surement rien de la musique actuelle, et que l´on y trouve des trucs aussi biens que dans les années 70-80...
ps:
t´as rien à dire alors tu ouvres t´a grande gueule pour dire des connerie pareil? t´a pas honte!
pauvre enfant, enfin je conais pas tout les nouveaux groupe en ce moment alors^^
Rage Against The Machine c un groupe mémorable et celui ki ose me dire le contraire je le mords
![]()
de plus que le créateur de se topic n´ a pas tort!
enfin bon de toutes façon ça ne changera rien^^ et si vous avez bien lu le début vous aurez pu constatez qu´il parlait des groupes comme Linkin park! ![]()
Pour moi tu n´es pas du tout attaqué à Linkin Park, Kyo and co. Tu t´attaches depuis le début à mépriser leur public sans explication ni sans désir de l´inviter à écouter une musique de qualité. Je trouve pas que ce soit une approche intelligente.
DanceLanceVance, g bien lu tes posts. Il est encore heureux que je sois pas le seul à relever et à critiquer ce genre de comportement ; -)
-snawin- Posté le 17 janvier 2005 à 18:16:03
ps: De plus que tu ose juger les gens que tu ne connais même pas?!
Et tu dit qu´on viens de découvrir Dire Straits? T´es un marrant toi (
)
De plus Arikado poossède un topic sur Dire Straits! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7600398-1-0-1-0-0.htm