CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The vines

Jackitrompette
Jackitrompette
Niveau 8
14 janvier 2005 à 20:04:02

c bien kome groupe ?

Jafs
Jafs
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:09:31

Inspiration Rolling Stones.

55fq
55fq
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:13:32

Je trouve ça marrant, ça défoule, oui j´aime bien ce truc de fou. Le cahnteur à la phobie de tout moyen de transports ( il va pas aller loin ) , mais j´aime bien.

Jackitrompette
Jackitrompette
Niveau 8
14 janvier 2005 à 20:14:02

oki merci!!!!!!!!!!!

Jafs
Jafs
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:17:18

Ouais et il est autiste d´Asperger aussi(tant qu´on y est).

Essaye Jet aussi.

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:37:21

:ok: génial g les 2 cd c super si tu aimes bien les groupes style placebo, nirvana, pixies.. une vrai merveille

Le chanteur ( greg pour les intimes) est autiste c vrai mais il se soigne d´après ce que g lu ds RockandFolk

CD_laser
CD_laser
Niveau 4
14 janvier 2005 à 20:57:09

si tu veux une chanson de ce groupe, je te conseille " Ride" . ..
Normalement, ça devrait te rapeller une pub... lol

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:20:29

ou Get free

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:29:36

Pour l´inspiration, si on devait les comparer a d´anciens groupes, sa va de Nirvana aux Beatles principalement en passant par Rolling Stones sur de vieilles chansons ( pas franchement celles des albums) . . .

Le 1er album est assez punk, plus de titres accrocheurs, et qques perles.
Le second est plus psychedelique, avec qques morceaux punk ( Ride, Fuck The World) qui rappellent leurs inspirations.

Donc pour decouvrir, vaut mieux commencer par le 1er album.

Si tu regardes la nuit MTV le lundi, peut etre que tu tomberas ( avec enormement de chance et patience) sur un de leurs clips ( Outtathaway ou Get Free).

Par contre, sont pas vraiment comparables avec Jet :ouch: , rien a voir quand meme . . . ( Jet c´est un refrain enorme sur 2 chansons, et pas mal de bonnes petites ballades).

===============================================
Dostix2 Posté le 14 janvier 2005 à 20:37:21
génial g les 2 cd c super si tu aimes bien les groupes style placebo, nirvana, pixies.. une vrai merveille

Le chanteur ( greg pour les intimes) est autiste c vrai mais il se soigne d´après ce que g lu ds RockandFolk

==> Que vient faire Placebo la dedans ? :ouch2:
Et oui, il se soigne a l´herbe et McDo . . . lol ( c´etait son regime principal), nan je crois qu´il est oblige de se soigner suite au proces qu´il a eu et s´il veut continuer a pouvoir exercer son metier ( pour les interviews surtout).
===============================================

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
14 janvier 2005 à 21:47:39

euh placebo c´était pour donner une idée très vague.. :o))

bon sinon j´avoue préférer le 1er album plus punk plus d´invention

jet ils sont australins aussi mais le cd m´a nettement moins plus..

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:50:19

Perso je préfere largement the Hives meme s´ils sont tres bons aussi :ok:

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:53:57

Bah en fait ce sont des groupes tellement differents . . .

Les Hives, c´est UN seul style de musique decline en plusieurs albums qui se ressemblent, mais comme c´est bien fait, on dit rien :-)

Les Vines, sur certaines chansons, c´est du Vines tout court lol, d´autres on sent les Beatles ( Factory, Winning Days, She´s got something to say to me, . ..), Nirvana ( Outtathaway, Get Free, Fuck The World, . ..), . . .

Jafs
Jafs
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:21:51

J´ai cité Jet car eux aussi se sont beaucoup inspirés des RS.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:26:12

pour the Vines il y a que le deuxieme album qui vaut le coup ( mais il est vraiment bien) par contre sur scene c´est pas terrible :ouch: Vu que graig Nichols ( le chanteur) est Skyzo il fait souvent n´importe quoi, il arrette de chanter, il casse tout etc...ca saoule un peu!

Par contre Jet :-d ils ont fait qu´un album " get born" mais il est ééénorme! ils passent du rock and roll au melodique c´est vraiment classe! ( faut pas trop se fier au single)

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:41:24

Le 1er album est superieur au 2nd . . . enfin cela est mon avis ( car Winning Days est compose de qques titres qui ont ete ecrits bien avant le 1er album et qui ont ete rearranges a la sauce " Major", meme si sa reste du bon).

Sur scene, en fait, ils font des prestations inegales ( une fois sa va etre excellent, et la suivante sera a chier, Nicholls, le chanteur le dit lui meme).

J´ai vu 2 lives d´eux ( un telecharge, de 2002, et un sur MCM, c´est aux Vieilles Charues 2004) et les 2 etaient bons ( coup de bol, apparemment sur les 2 concerts sur Paris qu´ils ont fait en 2004, un etait tres bon et l´autre horriblement gache), il y avait meme un peu plus de peche dans les titres de Winning Days. Un titre que j´aime moyennement version studio etait genialement modifie ( je ne l´ai pas reconnu de suite) au concert des Vieilles Charues.

Donc a voir s´ils passent pres de chez vous et qu´il vous reste qques euros a depenser ( car ce n´est pas une valeur sure a 100%).

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
14 janvier 2005 à 23:41:36

orangebudd=> tu dis tt le contraire de moi.. :snif2:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:01:08

ca depend ce qu´on aime mais...moi je trouve que le deuxieme album meilleur...surtout plus original! et on entend mieux la voix de nichols qui est énorme! ( ce type a plusieur voix differentes c´est hallucinant)! je vois qu´on parle de " F.T.W", " ride" etc ( certes elles sont pas mal) mais moi sur l´album je prefere plutot celle du genre " TV pro" et surtout " Autumn shade II"! par contre j´ai decouvert le groupe avec le deuxieme album donc ca y fait peut etre!

Dostix4 --> :rouge: exactj´avais pas vu! bah...il en faut pour tous les gouts!

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
15 janvier 2005 à 11:39:48

Ben en fait au debut je pensais pareil, mais petit a petit j´ai plus accroche au 1er . . . surement car a force Winning Days, a cause de ses ballades, commence a lasser legerement ( c´est surement juste le mauvais placement des pistes, il fallait mettre Ride et FTW ailleurs qu´en 1er et dernier histoire de relancer l´album).

En fait, celle que je prefere est la plus simple mais tellement bien fite sur Winning Days, la bien nommee . . . Winning Days lol. TV Pro aussi, et Automn Shade II ( et egalement Automn Shade sur le 1er album) sont surement qques unes des chansons les plus puissantes tout en restant calmes que j´ai entendues . . .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment