CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

My Dying Bride

flometallics
flometallics
Niveau 4
02 février 2006 à 14:36:26

Salut à tous !!

Je vois que personne n´en parle alors je me lance.

Le deuxième DVD de MY DYING BRIDE : Sinamorata, filmé lors d’un concert à l’Hof Ter Lo d’Anvers, un soir de novembre 2003 est sorti récemment.

Artwork du DVD :
http://www.mydyingbride.org/showImage.php?title=Sinamorata%20DVD%20%20%20cover&image=images/sleeves/sinamorata_large.jpg

Je ne possède pas encore ce DVD, je post donc cette chronique écrite par TONTON, chroniqueur de VS Webzine qui, je trouve, donne vraiment envie de le posseder !!

"Le moins que l’on puisse dire, c’est que Peaceville n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre à MY DYING BRIDE d’enregistrer une vidéo live à la hauteur des prestations du groupe. Une bonne demie douzaine de caméras ainsi qu’une louma (vous savez bien… ce type de caméra mobile fixée sur un long bras articulé) se sont donc retrouvées dans un Hof Ter Lo, visiblement bien garni, pour capter au mieux l’aura mystique que le groupe britannique délivre immanquablement à chacun de ses concerts.

Il va de soit que les images sont d’excellente qualité. Les caméras ont cependant peut-être un peu trop tendance à s’attarder sur Aaron Stainthorpe et Andrew Craighan, à croire qu’il n’y a que deux membres dans le groupe. La Louma sans doute pas assez bien exploitée, permet néanmoins des prises de vues aériennes très sympathiques. Les cadrages sont précis, le montage des séquences dynamique, le son en Dolby 5.1 est d’une perfection absolue, le menu est concis mais esthétique, il est clair qu’on a affaire à du travail de pro.

Du côté de la prestation du groupe, MY DYING BRIDE affiche la sobriété scénique qu’on lui connaît : entre de superbes jeu de lumière et des pénombres soigneusement calculées, la musique faisant le reste. Les musiciens restent campés dans une semi-immobilité pleine de réserve derrière la gestuelle au ralenti d’un Aaron Stainhorpe au meilleur de sa forme (en dépit des quelques fausses notes de son tour de chant). Stainhorpe tombe au sol, se tord dans les soubresauts d’une agonie feinte, son visage déformé par la douleur. Le contact avec le public est volontairement limité pour ne pas détonner dans la mise en scène du concert.
Pour la setlist MY DYING BRIDE a choisi de se concentrer sur ses deux derniers albums « The Dreadful Hours » et « Songs of Darkness, Words of Light » d’où sont extraits la moitié des titres de ce show. Pour le reste, chacun des premiers albums est représenté par un ou deux grands classiques.

Le DVD s’agrémente également de quatre vidéos clips : les deux premiers filmés pour promouvoir le dernier album, les deux autres, nettement plus ambitieux, sont l’œuvre de fans ayant voulu mettre en scène leur groupe préféré. Enfin, vous retrouverez sur ce DVD trois titres filmés par des caméramans amateurs lors du Graspop 2004.

Inutile de préciser que ce DVD est une parfaite réussite et qu’il trouvera naturellement sa place dans la vidéothèque de tous les aficionados du groupe mais constituera également un investissement intéressant pour ceux qui souhaiteraient découvrir MY DYING BRIDE."

- Tracklist Anvers (Hof Ter Lo):

01 The Dreadful Hours
02 The Raven and the Rose
03 Under your Wings and into your Arms
04 The Prize of Beauty
05 The Cry of Mankind
06 A Kiss to remember
07 Catherine Blake
08 She is the Dark
09 My Hope, The Destroyer
10 The Wreckage of my Flesh
11 Sear me
12 The Fever Sea

- Vidéos clips :

01 The Prize of Beauty
02 The Blue Lotus

- Vidéos clips réalisés par des fans :

01 My wine in silence
02 My Hope, The Destroyer

- Tracklist Graspop 2004 :

01 The Dreadful Hours
02 The Raven and The Rose
03 She is the Dark

http://www.vs-webzine.com/
http://www.mydyingbride.org/

flometallics
flometallics
Niveau 4
05 février 2006 à 11:47:51

:up:

Personne ne s´intéresse ??
Pas d´avis sur ce DVD ou My Dying Bride en général ??

:ouch: :snif:

Haricots
Haricots
Niveau 10
05 février 2006 à 12:38:33

Moi je suis vite arrivé a saturation :/ .

The_Soulforged
The_Soulforged
Niveau 4
05 février 2006 à 12:46:21

J´ai découvert My Dying Bride avec la chanson She is Dark et j´ai vraiment adoré, donc avez vous d´autre titres a me conseillé. :-)

Haricots
Haricots
Niveau 10
05 février 2006 à 12:47:07

On attend , chacun son tour :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 février 2006 à 13:00:06

The_Soulforged :d) essaie My hope the destroyer, The crown of sympathy, for you, the cry of mankind...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 février 2006 à 13:18:05

ce qui est génial dans She is the dark c´est le riff puissantissime de la 2e minute, très épique avec la voix hmmmmmm que de frissons. Et après l´excellente partie instru...
chanson extra

flometallics
flometallics
Niveau 4
05 février 2006 à 19:55:47

Je suis d´accord avec Everlasting !!

Sinon essayez les chansons de la tracklist du DVD, elles sont toutes excellentes !!
Ou bien lisez le début du topic, il y a quelques chansons importante citer !!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 février 2006 à 21:00:39

Je pense me commander le Sinamorata
15 euros ça vaut la peine
même si dans mon légendaire esprit de râlerie je regrette toujours l´absence de quelques titres lol

shaman_slump
shaman_slump
Niveau 6
23 février 2006 à 21:31:18

Moi c´est surtout Like God Of The Sun qui m´a plu ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:10:30

Nouvel album annoncé ! :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2006 à 22:18:48

Moi j´ai du attendre 3 mois pour l´arrivée de ma commande de Sinamorata. Pour finalement découvrir qu´il était pas dans le paquet parce que hors-stock. C´est se foutre la gueule du monde.
Je l´ai recommandé ailleurs et il arrivera bientôt

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:36:53

Tu l´as commandé où la première fois?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mai 2006 à 15:20:36

Sur EMP (que je déconseille à tous, 3e truc que je reçoit pas en seulement... 2 commandes)

Je l´ai finalement reçu hier soir. Show de très bonne qualité, que ce soit au niveau du son, de la prestation scénique, de l´atmosphère posée ou de la track list. Avec mention spéciale pour la prestation d´Aaron, décidément un des meilleurs chanteurs de la planète metal, aussi impressionnant en growls (surtout sur les titres à la The Dreadful Hours) que sur le chant clean torturé. Quelques petits regrets, il n´y avait pas besoin de couper la fin de The Dreadful Hours ou The Cry of Mankind. Des fins calmes mais qui aèrent le show, permettent de profiter d´un aspect important du groupe. Et My Hope The Destroyer n´aurait pas du être accéléré. Peut-être qu´une autre version de Sear me pour la fin... Mais dans l´ensemble c´est très bon.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:00:43

Franchement, le final de "A Doomed Lover", j´ai jamais vu plus transcendant, c´est à la fois planant et magnifique...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:20:24

J´suis en train d´écouter leur nouvel album ! :) :) :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 septembre 2006 à 18:56:16

Hein????
déjà sorti?? me semblait que l´EP venait à peine d´arriver
parait que Aaron a choisi une voix claire pour cet album :-)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:03:05

Non, pas sorti, mais je l´ai quand même :sournois:
(Mais bon, je l´achéterai surement, c´était juste par curiosité que je l´ai pris :p) )

Et en effet, Aaron ne fait casiment aucun growl, sniiiiiif :snif:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:12:26

Tu préfères quoi toi?

Avec ou sans growl?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 septembre 2006 à 19:53:15

Je sais pas encore, j´ai pas écouté. Mais si il y a moins de growl ça me va, il m´a un peu fatiguée avec.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment