Salut à tous !!
Je vois que personne n´en parle alors je me lance.
Le deuxième DVD de MY DYING BRIDE : Sinamorata, filmé lors d’un concert à l’Hof Ter Lo d’Anvers, un soir de novembre 2003 est sorti récemment.
Artwork du DVD :
http://www.mydyingbride.org/showImage.php?title=Sinamorata%20DVD%20%20%20cover&image=images/sleeves/sinamorata_large.jpg
Je ne possède pas encore ce DVD, je post donc cette chronique écrite par TONTON, chroniqueur de VS Webzine qui, je trouve, donne vraiment envie de le posseder !!
"Le moins que l’on puisse dire, c’est que Peaceville n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre à MY DYING BRIDE d’enregistrer une vidéo live à la hauteur des prestations du groupe. Une bonne demie douzaine de caméras ainsi qu’une louma (vous savez bien… ce type de caméra mobile fixée sur un long bras articulé) se sont donc retrouvées dans un Hof Ter Lo, visiblement bien garni, pour capter au mieux l’aura mystique que le groupe britannique délivre immanquablement à chacun de ses concerts.
Il va de soit que les images sont d’excellente qualité. Les caméras ont cependant peut-être un peu trop tendance à s’attarder sur Aaron Stainthorpe et Andrew Craighan, à croire qu’il n’y a que deux membres dans le groupe. La Louma sans doute pas assez bien exploitée, permet néanmoins des prises de vues aériennes très sympathiques. Les cadrages sont précis, le montage des séquences dynamique, le son en Dolby 5.1 est d’une perfection absolue, le menu est concis mais esthétique, il est clair qu’on a affaire à du travail de pro.
Du côté de la prestation du groupe, MY DYING BRIDE affiche la sobriété scénique qu’on lui connaît : entre de superbes jeu de lumière et des pénombres soigneusement calculées, la musique faisant le reste. Les musiciens restent campés dans une semi-immobilité pleine de réserve derrière la gestuelle au ralenti d’un Aaron Stainhorpe au meilleur de sa forme (en dépit des quelques fausses notes de son tour de chant). Stainhorpe tombe au sol, se tord dans les soubresauts d’une agonie feinte, son visage déformé par la douleur. Le contact avec le public est volontairement limité pour ne pas détonner dans la mise en scène du concert.
Pour la setlist MY DYING BRIDE a choisi de se concentrer sur ses deux derniers albums « The Dreadful Hours » et « Songs of Darkness, Words of Light » d’où sont extraits la moitié des titres de ce show. Pour le reste, chacun des premiers albums est représenté par un ou deux grands classiques.
Le DVD s’agrémente également de quatre vidéos clips : les deux premiers filmés pour promouvoir le dernier album, les deux autres, nettement plus ambitieux, sont l’œuvre de fans ayant voulu mettre en scène leur groupe préféré. Enfin, vous retrouverez sur ce DVD trois titres filmés par des caméramans amateurs lors du Graspop 2004.
Inutile de préciser que ce DVD est une parfaite réussite et qu’il trouvera naturellement sa place dans la vidéothèque de tous les aficionados du groupe mais constituera également un investissement intéressant pour ceux qui souhaiteraient découvrir MY DYING BRIDE."
- Tracklist Anvers (Hof Ter Lo):
01 The Dreadful Hours
02 The Raven and the Rose
03 Under your Wings and into your Arms
04 The Prize of Beauty
05 The Cry of Mankind
06 A Kiss to remember
07 Catherine Blake
08 She is the Dark
09 My Hope, The Destroyer
10 The Wreckage of my Flesh
11 Sear me