un pti copié collé
Rappel du contexte :
Ariel Wizman fait la grosse voix contre le piratage de musique sur internet PARIS, 21 déc 2004 ( AFP) - L´animateur de télévision Ariel Wizman est le porte-voix d´une campagne de sensibilisation lancée mardi pour mettre en garde les internautes contre les risques du téléchargement illégal de musique. Un message lu par l´animateur va être envoyé aux " internautes pirates" par l´intermédiaire de fichiers émissaires adressés aux différents logiciels d´échange. Ce message sera inséré dans le fichier support du morceau de musique avec l´autorisation des artistes interprètes. L´internaute qui téléchargera ce fichier découvrira le message d´Ariel Wizman lorsqu´il voudra procéder à l´écoute. Résultat : l´internaute aura échoué à télécharger son morceau de musique, qui est interrompu par le message, et il sera mis en garde contre d´éventuelles poursuites judiciaires. " Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers ( ...) aux artistes et à l´industrie musicale", affirme le message. " Vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d´attraper un virus informatique", met-il en garde. " Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques", affirme-t-il. Pendant cette campagne, qui durera deux mois, près de 100.000 fichiers émissaires vont être diffusés sur internet. Ce projet a pu être réalisé grâce à la collaboration entre les fournisseurs d´accès à internet, qui apportent leur espace serveur, et les ayants droit de la musique, qui fournissent les fichiers support.
Remixer le message d´ariel wizman, les meilleurs remixes seront dans la compilation propreté intellectuelle.
Cette compile sera diffusée gratuitement sur les réseaux P2P.
L´ensemble de ses oeuvres seront mise en place dans une compilation MP3 qui sera offerte aux 2 ministres et à Ariel Wizman courant janvier.
Le P2P est aussi un outil indispensable à la création artistique de demain. Nous sommes favorable à une rémunération des artistes, mais il est important de rappeler que le réseau est le premier outil d´accès à la " VRAI" diversité culturelle et le terreau de la création et des entrepreneurs de demain. Ce qui n´a pas été dit semble t´il lors de cette conférence.
Musiciens à vos samplers !
pour nous proposer vos tracks: proprete_intellectuelle@utopeer.com ( licence libre ou creative commons only)
le lien du site
http://www.generationmp3.com/index.php/2004/12/21/132-detournement-artistique-de-la-campagne-anti-piraterie
le lien de la voix d´Ariel:
http://www.generationmp3.mp3.com/site/sounds/arielw.mp3
C´est a mourir de rire, apres ca vous le haïrez encore plus.
yeah j´adore ce gars, il est hyper caustique et a un pire sens de l´humour décalé...
bravo à lui pour cette action anti piratage ![]()
vouloir lutter contre le piratage c´est pas un mal mais la il est trop ridicule dans son message.
Il souhaite tout bonnement la suppression des p2p alors que lui meme est artiste " electro underground" il doit bien savoir que produire un disque c´est pas dans les moyens de tout le monde.
Et surtout ce qui compte c´est pas forcement de vendre mais de diffuser les morceaux.
Voila mon point de vue qui ne se limite qu´aux musiques electro mais je pense que pas mal de groupes de metal ou de rap proposent leur créations en libre téléchargement.
" Voila mon point de vue qui ne se limite qu´aux musiques electro mais je pense que pas mal de groupes de metal ou de rap proposent leur créations en libre téléchargement."
Oui, c´est sur, mais sur l´écrasante densité de fichiers qui s´échangent quotidiennement sur les réseaux P2P, quel proportions est réellement diffuser avec l´autorisation des artistes ? ( Si on ne compte pas les videos amateurs de Paula testant les vertus fantastiques des dessous en satin sur la libido de la caserne de pompier d´en bas de chez elle)
5% ? 2% ? Peut être plus, peut être moins. Mais en tout cas une infime minorité. Donc oui le P2P ne sert pas qu´à telecharger des fichiers illégaux, mais c´est de l´hypocrisie de nier que ce n´est pas son utilisation quasi exclusive à l´heure actuelle.
Sinon Ariel Wizman, c´est pas le comique pas drole ( désolé fiacrounet
) qui coprésente le talk show sur C+ avec l´autre endive frisoté du bout ?
Je savais même pas qu´il faisait autre chose que ça lol.
Enfin sinon je trouve que c´est une bonne initiative, le P2P sera peut être inondé de fichier bidon, mais je ne vois pas en quoi cela génerait les gens comme toi topec, puisque les fichiers " libres de droit" ne seront pas concernés, les fichiers choisis pour être bidon seront généré à partir du catalogue des maisons de disques. Seuls les mecs qui chargent du Calogero, Alizée, Eminem ou je ne sais quoi seront touchés.
non c´est certain Markus_ mais le message aurait pu etre mieux tourné.
sinon je trouve l´idée de détourner le message plutot marrante faut voir ce que ca donne.
sinon son groupe c´est grand popo football club
c´est vraiment n´importe quoi, de toute façon les 100 000 fichiers vont surement se focaliser sur la musique poubelle et la variété française, donc ca ne concerne pas la vrai musique.
Sauf que:
Tiré du site la blogothèque:
" mercredi 5 janvier 2005
( P2P & Co)
Ariel Wizman s´explique
Mercredi après-midi, un mail très bref, signé AW. Puis un autre, puis, donc, un coup de fil. Ariel Wizman, donc. Qui a vu Generation mp3, qui a vu la blogothèque, et qui a envie d’expliquer certaines choses. Une conversation d’une dizaine de minutes, dans laquelle on sent surtout en gros embarras. D’ailleurs, la première chose qu’il me dit, c’est " j’ai fait ça super connement".
Puis il me raconte : « Je reçois un jour un coup de fil, on m’explique que Devedjian me cherche. Je sui d’accord, on m’appelle de nouveau, on m’explique qu’ils cherchent une voix pour faire passer un message de prévention, parce qu’ils sont contre la répression. J’accepte, je vais en studio, je fais la voix sans vraiment bien comprendre. Je n’ai pas été payé, je n’ai eu aucun avantage, je n’ai même pas vu les mecs responsables de l’opé.
Quand la fronde a commencé, je me suis aperçu que j’avais déconné. Ils avaient fait de moi l’étendard de la lutte anti-piraterie, dont j’ai rien à foutre. Je ne suis ni pour ni contre, je trouve que leur politique par l’exemple est ignoble. Je ne suis pas cynique, et aujourd’hui je comprends que les gens soient déçus. J’ai un peu bêtement pensé qu’ils avaient besoin d’une voix, pas de la mienne.
Voilà, il ne faut pas que les gens pensent que je vais remplacer Pascal Nègre dans leur inconscient. J’ai appelé le ministère de l’Industrie, pour qu’ils corrigent tout ça ».
A part ça, Wizman, s’il semblait fatigué par les commentaires haineux, n’a pas eu l’air dérangé par le mouvement de remix qui a été lancé. Donc, on peut continuer à créer avec sa bourde. Puisque visiblement, c’est une bourde."
Lol c´mea couille bas. Genre quand il a répété le texte devant le micro du studio d´enregistrement il comprenait pas ce qu´il lisait
Ou alors on lui a filé le texte dans le désordre et on remonter les mots en post production pour faire le texte ![]()
Seuls les mecs qui chargent du Calogero, Alizée, Eminem ou je ne sais quoi seront touchés.
c´est trop LOL !
comment peut on être identifié ?
avec les trackers qui trainent sur les p2p, vu que tu partages tes fichiers tu peux en chopper facilement
de toute facon, il y a toujours un moyen de te reperer si on le veut vraiment, mais bon y´a un tas de demarches administratives et gna gna gna pour obtenir des informations au sujet d´un utilisateur internet aupres de son fournisseur d´acces , et la brigade de police sur internet est composée de...12 personnes...pour toute la france...ce qui fait que les chances de te faire reperé sont assez grandes, mais celles de te faire chopper infimes, surtout si tu n´es pas un internaute pédophile...
au fait, est ce que la loi LEN est passée?
je sais meme plus...
D´autant qu´ils traquent surtout les gros téléchargeurs.^^
Et surtout ils demandent l´avis des artistes apparemment, les vrais artistes, integres, je pense n´accepteraient pas
El_Morbach > Pas forcément, desfois ils font des opérations " on fonce dans le tas et on épingle les premiers qu´on chope". Donc même le gars qui télécharge le premier mp3 de sa vie a ( durant ces opérations) autant de chance de se faire choper que le mec qui dl massivement. Ils l´ont fait une fois y´a deux ou trois semaines sur le réseau kazaa, z´ont pas alpagué grand monde mais y´a des gens qu´ont gueulé lol.
Newbouchou5
Posté le 13 janvier 2005 à 17:20:29
comment peut on être identifié ?
Le principe du p2p c´est qu´à partir du moment ou t´es connecté au réseau, n´importe qui peut connaitre ton ip pour se connecter à ta machine et échanger des données. Après, à partir de l´ip les mecs peuvent demander à ton FAI de lacher tes informations personnels, et les FAI sont de moins en moins réticent à coopérer.
" yeah j´adore ce gars, il est hyper caustique et a un pire sens de l´humour décalé..."
Tellement caustique et marginal qu´il en est meme pas drole le pauvre... ![]()
Markus > Je savais pas qu´ils faisaient des opérations comme ça. Je savais juste que les FAI commençaient par envoyer des mails de mise en garde à ceux qui pompaient trop de Go par mois.
El_Morbach > C´est très récent comme démarche, je crois même que celle dont je parle était une première du genre vu le débat que ca avait fait sur europe 1 ( à moins que ce soit france inter... je sais plus)