CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c trop bizarre......

Salvation
Salvation
Niveau 9
09 janvier 2005 à 15:04:59

Il utilise les mots " J´aime pas" et non " elles sont moyennes les chansons", sinon je n´aurais pas fait autant de cirque pour ça. C´est le " j´aime pas" qui me gênais.

guillahume
guillahume
Niveau 5
09 janvier 2005 à 15:13:11

bah tout simplement, si tu dois te forcer à l´ecouter pour aimer, c que t´m pas réellement, normalement tu devrais accrocher rapidement . ..

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:19:02

Nan, ca dépend, je cromprend tout à fait ce qu´il veut dire.
Souvent les morceau qui rentre vite en tête en ressortent aussi vite.
Si on se fiais à la premiere écoute, bin on écouterait pas grand chose, et on passerait à coté de genres trés bons, mais pas trés accessible, comme le black metal, et le drone doom pour ne citer qu´eux.
C´est pour çà que la musique commerciale, et la variété se vendent si bien, parce que ca rentre direct facilement en tête, et ca en ressort aussi vite, ce qu´on appelle la musique poubelle.

Mais je pense une chose, c´est que normalement dés la premiere écoute, que tu aimes ou que tu n´aimes pas, tu peux reperer le truc qui va faire que tu vas penser que potentiellement ca peut être un bon morceau.
Ce que je veux dire, c´est que suivant le morceau, que tu aimes ou pas, tu peux analyser la structure de la chanson et sa pronfondeur musicale, et avec çà tu peux juger si ce morceau vaut le coup, si tu penses que tu va vraiment y accrocher aprés quelques écoutes.
L´important c´est déja que ce soit agréable à " entendre", qu´il y ait au moins une consistence. Aprés, si c´est franchement désagréable, bon et bien laisse tomber. Mais si c´est écoutable, tu aimeras aprés quelques temps.
Quoique il y a quelques années, je me forcais presque à écouter Motorhead lol mais c´est parce que je savais qu´aprés quelques temps, j´aller bien aimer. Auitrefois, j´ai déja mis plusieurs années à aimer un album. Aujourd´hui j´écoute plus de musique, donc tout m´est plus accessible.

Par contre quand y´a vraiment rien qui t´interpelle dans le morceau, rien qui te fait penser que ca peut-être une bonne chanson, bon bah t´écoutes autre chose.

Aprés faut voir aussi quels genre de melomane tu es, si tu as une grosse culture musicale, assez large, et que t´écoute beaucoup beaucoup de musique, et bien forcément lorsque tu decouvrira une nouvelle chanson, un nouveau groupe, bien ca rentrera plus facilement. C´est pour çà qu´un idiot qui se coltine que de la star ac´, de la variété, et des tubes classiques, bien il aura trop de mal à se mettre au metal par exemple, même le metal le plus soft, ca le rebutera parce qu´il est confiné dans sa variété puante, et son manque de culture musicale.
Voilou :)

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:03:54

Je tiens a dire a l´auteur du topic que c´est précisement la meme chose pour moi!
il me faut minimum 3 écoute avant de vraiment apprécié une chanson
et c´est assez génant parce que quand quelqu´un me fait écouter un musique et me demande si j´aime jai beaucoup de mal a répondre...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment