merci pour le conseil j´vais essayer....mais tu sais j´pense que j´ai deja regarde tous ce qui ressemble le + et j´ai jamais accroche les premieres fois....
t´as écouté nightwish ou linkin park ? je dis ça parce que ceux que je connais qui écoutent evanescence écoutent tous ça aussi donc peut etre...enfin sinon je sais pas trop à quoi ça ressemble donc bon . .. en tout cas si t´as un disquaire par chez toi ou il y a un peu tout style tu peux toujours te renseigner
bon tout simplement pour aimer une musique faut avoir une " culture" parralèlle qui aide à comprendre ce qu´il y a à aimer dans un groupe...
donc soit tu essayes de t´intéresser à certaines " cultures musicales" pour mieux apprécier un groupe, soit tu cherches à savoir quel est ta " culture" personelle et tu cherches les groupes qui correspondent...
genre si tu aimes evanescence, et ben essaye d´écouter toute la merde néo-métal qui s´y apparente genre linkin park ou limp bizkit...
bref ce que je veux dire ca sert à rien d´écouter les clash si on croit que le punk c´est sum41 et blink...
de meme ca sert à rien d´écouter les beastie boys si on pense que le rap c´est que pour les abrutis vivants dans des cités avec des grosses chaines en or...
snawin-: en tout cas ce que tu dis pour moi c faux puisque j´aime sum 41 et pour nightwish ou linkin park j´aime bien mais pa avant 4 ou 5 ecoute et en fait vous savez si c normal que je n´aime pa les chansons ou c des mecs qui chantent?(a part bien sur linkin park ou sum 41)
Pourquoi se soucier des choses que tu n´aimes pas ? ! Tu auras beau me faire écouter 50 fois le cd d´un groupe de " rap Sergio Tacchini" ( celui de Skyrock ) j´aimerais pas .
Et il peut arriver aussi, que l´on apprenne à aimer un cd après plusieurs écoutes, c´est tout à fait normal. Mais pourquoi autant s´en préoccuper... ça te bouffe la vie ?
A mon avis tu n´écoutes pas la musique pour toi mais pour les autres.
non mais je voulais savoir si c´etait normal d´etre obliger de me taper un album d´une heure cinq fois pour aimer c tout! et ce que tu pense c faux
Mais normal par rapport à quoi ? Qui te pousse à écouter 5 fois l´album ? Personne ! Alors qu´est-ce t´en à battre de l´avis des autres sur ta façon de vivre.
Ca ma troue l´cul de voir que des mecs demandent des avis sur leur style de vie, ou sur ce qu´ils écoutent.
Salvation Posté le 08 janvier 2005 à 21:10:26
A mon avis tu n´écoutes pas la musique pour toi mais pour les autres.
Bon ça est une des phrases les plus pitoyable que jai vu de la journée... C,est comme ceux qui se disent «si je passe a deux doigts de me tuer à chaque saut en ski c´est pas parce que jaime ça c´est pour impressionner mes amis...». Si tu ne vis que pour ce que les autres pensent de toi t´a aucune convictions, aucune personnalité même et t´es qu´un mouton de plus dans le troupeau..en tout cas c´est mon avis.
Sinon Joe1 je te répète à mon tour que oui c´est normal ça fait ca a tout le monde et aussi que si taime mieux les voix féminines essaie Nightwish, hmm Arch Enemy si taime vrm le métal mais elle crie comme un homme ca fait assez peur
, et Forgotten Tales ( c un excellent groupe québécois de Power metal comme nighwish, rhapsody,sonata artica et autres..)
ta pa compris: ça me fait chier de me taper 5 fois un album avant de l´aimer(parce que les 5 premieres fois faut dire que souvent j´aime pa trop...) et si je fait pa ça je n´aime que evanescence alors j´aurai aime savoir si ça vous fait pareil ou si c moi et ce que je peux faire . Mais j´te rassure ça m´obsede pas !
Arrête d´écouter de la zik
met-toi au ski nautique.
Voilà, voilà. 
merci -]coolraph[- ! j´essairai!
pff le dernier album de massive attack ( 100th window) j´ai mis bien plus de 5 écoutes pour comprendre en quoi cet album était autre chose qu´un bloc de glace...
joe1 Posté le 08 janvier 2005 à 21:31:04
ta pa compris: ça me fait chier de me taper 5 fois un album avant de l´aimer
Donc oui t´es con... tu te forces à écouter... putain on te met un flingue sur la tête ou quoi ?
Coolraph > La phrase pitoyable tu te la carres dans l´oignon. Je dis ça car un mec qui se force à écouter un disque plusieurs fois alors qu´il aime pas, ça ressemble plus à quelqu´un qui se force et qui veut absolument se pérsuader qu´il aime un genre de musique ( en l´occurence celui qu´il écoute.. je paris métal ) en gros c´est vouloir faire comme les autres.
Enfin bon... y´a une différence entre " ouais bof sans plus ce disque" et " j´aime pas"... dans le premier cas , réecouter ça vaut le coup pour réellement se forger un avis . . dans l´autre cas c´est de la connerie.
Tu vas pas écouter 20 fois le dernier Lorie en t´imaginant que tu vas aimer ? !... enfin j´espère pour toi...
Salvation: avant de dire n´importe quoi ça serait bien que tu lise et que tu comprenne les topics que j´ai mis sur ce sujet....
ben là je suis pas d´accord avec toi, je pense que c´est bon de se forcer dans une certaine mesure ( à savoir que l´on peut etre sur d´y trouver quelque chose au bout...)...
je sais que par exemple je me forcerait pas à écouter du jazz, non pas parce que c´est pas une musique qui ne plait pas du tout, mais parce que je sais qu´il faut une certaine culture ( musicale et autre) et une certaine expérience pour pouvoir en capter l´essence...
pour une autre raison, je ne me forcerais pas à écouter du lorie, pour la simple raison que je rejette toute la culture musicale ( comprennez là pop merdique avec des mélodies d´une pauvreté affligeante et des paroles pour gamines de 12 ans) qui se trouve autour d´elle...
par contre je pense que je peut très bien me forcer à écouter des cds de genre qui me concerne, pour peu que je sache qu´il y a du talent derrière... bref j´achète pas les cds forcément en fonction de ce que j´aime, mais en fonction de ce qui est rennommé... et si c´est trop éloigné de ma culture musicale, ben je me dis que c´est une bonne manière de l´étendre...
Salvation-> ok tantot tu voulais pas plutot dire: «A mon avis tu n´écoutes pas la musique pour les autres mais pour toi.»
Pke on semble être du meme avis présentement...
Ah mais je te rejoins snawin dans le fait que se forcer à écouter différents styles et groupes pour se forger ou étendre sa culture musicale c´est bien. Seulement on peut très bien ne pas aimer un point c´est tout. Je ne peux pas blairer le métal moisi comme Nightwish et autres sous merdes sans noms car j´ai écouté les albums ( pas tous quand même ) et j´ai pas aimé... je vais pas me forcer à écouter 24654 fois ce genre de choses sachant que je n´aime pas !
Ecouter du jazz c´est pas pareil. Déjà oui cette musique a un côté élitiste malgré elle, souvent difficile d´accès ça n´en reste pas moins un musique très riche. Le métal ( celui dont les gens parlent le plus souvent sur ce forum ) y´a rien, c´est vide , creux . .. alors pourquoi continuer dans une direction ( je parle ici pour moi ) sachant que je n´aime pas et je n´aimerais jamais.
Sinon je ne rechignerais pas à écouter une fois un album d´un nouveau groupe de métal du même style qu´un autre pour me forger un avis... mais m´infliger le suplice de 5 heures pour me faire aimer . ..ah non !
joe > j´ai lu ce que tu as écris et c´est pour cela que je me réserve le droit de dire que tu es con.
salvation: tu dis que tu as lu ce que j´ai dit mais t´a pa du lire quand j´ai dit que je n´aimais que evanescence si je m´en tenait a la premiere ecoute(ce qui est tres limite comme choix c pour ça que je me force un p´tit peu)...cela dit j´aime vraiment le metal car au premieres ecoutes c plutot bof,comme tu dis, mais apres j´aime . Et je t´assure que j´ai deja essaye plein d´autres styles(de la techno au classique)et que pour aprecier une music(quelque soit le style)il me faut ecouter plusieurs fois sauf bien sur si je deteste je vais pas me forcer , j´suis pa con a ce point...
" Salvation Posté le 08 janvier 2005 à 22:08:44
Ah mais je te rejoins snawin dans le fait que se forcer à écouter différents styles et groupes pour se forger ou étendre sa culture musicale c´est bien. Seulement on peut très bien ne pas aimer un point c´est tout. Je ne peux pas blairer le métal moisi comme Nightwish et autres sous merdes sans noms car j´ai écouté les albums ( pas tous quand même ) et j´ai pas aimé... je vais pas me forcer à écouter 24654 fois ce genre de choses sachant que je n´aime pas ! "
en fait y a un problème de définition dans le terme " ne pas aimer"...
quand j´aime pas y a 3 possibilités:
1. soit c´est de la merde et ca saute aux yeux
2. soit c´est une musique que je ne comprends pas, c´est à dire qu´elle ne me touche pas...
là je peux distinguer deux catégories:
a. ce que je sais que je ne comprendrais jamais
c´est le cas du métal pour moi, on m´a prété des cds, j´en ai écouté de beaucoup de sortes, mais j´y trouve aucun interet... je ne dis pas qu´il n´y en a pas, mais je pense qu´en effet y a des styles de musiques qui ne me toucheront jamais
b. ce que je sais que je ne comprends pas encore, en espérant encore pouvoir le découvrir plus tard...
c´est le cas du jazz, je ne nie pas son coté riche, bien au contraire, je pense que le jazz et d´autres musiques nécessite un certain passé musical et un certain vécu pour etre compris...
mais ca m´empèche pas d´écouter de temps en temps du jazz, quand je peux en emprunter, dans l´espoir d´avoir un déclic...
3. les cds " références": là je pense que c´est utile de se forcer... les cds " références" j´entend par là ceux qui ont changé l´histoire de la musique dans son ensemble, et l´histoire d´un genre qui m´interesse...
exemple simple, le punk est une musique qui ne me parle pas du tout... pourtant je me suis interessé aux grand groupes de ce genre comme les mc5, les stooges ou les clash... je n´aimais pas forcément à la première écoute, mais en lisant des articles sur ces groupes, et en me forcant à les écouter un peu plus, j´ai compris ( peut etre pas entièrement) l´essence de ces groupes, et pourquoi ces groupes sont mythiques, en quoi leur musique est différente et innovante, et riche ( dans london calling des clash, on trouve bien plus que du simple punk)...
bref tout ca pour dire que la musique c´est pas quelque chose d´uniquement charnel, que c´est aussi un objet intellectuel, et comme tout art, que ce soit la peinture le cinéma ou la musique, pour apprécier pleinement une oeuvre, ben faut savoir se forcer...
ce que je comprends en musique c´est la difficulté à reconnaitre que la mauvaise musique existe... je veux dire au cinéma, tout le monde est d´accord pour dire que des films sont des merdes, qu´il y a des bons fims et des mauvais...
ben en musique, je ne sais pas pourquoi, j´ai l´impression qu´on a plus de mal à accepter que certaines musiques soient de la merde...
salvation jte comprends pas, joe1 te dis juste qu´il faut qu´il éocute et réecoute un album avant de l´aimer, ça n´a rien à voir avec le fait d´écouter de la musique pour les autres
c´est juste qu´au bout de la 3eme, 4 eme écoute, l´oreille aprécie davantage la chanson et une chanson qui te paraissait moyenne à la 1ere écoute peut devenir une chanson très bien juste à la 4eme écoute, c´est peut etre se forcer, mais pour quelque chose de positif par la suite