Tu m´as bien fait rire gpodenom!!!
Ça me rappelle l´aventure authentique qui m´est arrivée à la fin de mes études...
Un général français que je ne nommerai pas, mais dont le nom ferait penser à un gros gourdin, plastronnait, le soir d´une réception donnée par mes parents, pour célébrer mes " diplômes"... Le gratin des diplomates était là, quelques membres influents du gouvernement de l´époque aussi, et tout ce monde parlait musique et s´extasiait de me savoir décidé à construire des instruments de musique, lorsque ce général s´approche de notre groupe et intervient dans la discussion... Entendant l´une des personnes me dire qu´être Luthier me conviendrait parfaitement, il me regarde, jauge d´un oeil... militaire, ma carrure d´allumette à l´époque, et déclare d´une voie tonnante:
Apparamment, jeune homme, vous n´êtes pas suffisamment musclé pour ça, mais... Félicitations! Vous avez choisi un beau sport!...
La débandade qui a suivi pour pouvoir rire à l´aise était du plus haut comique et j´ai du me mordre la langue pour ne pas me rouler par terre... Tous ces lâches avaient foncé vers le buffet, me laissant là, en face de ce type, très fier de sa réflexion. Je suis sûr qu´il est mort sans savoir ce qu´est un luthier...
Quant à toi fiacre, merci de m´avoir envoyé ce jeune homme... J´espère de tout coeur qu´il réussira. Je lui ai envoyé l´adresse d´un pote à moi, qui pourra le renseigner, car je suis un peu sur la touche, depuis la maladie de mes mains...