Moulou, tu t'es fait un copain (amen)
Ohh mais tu penses ce que tu veux. Je ne m'en fais pas, je suis loin d'être le seul à penser la même chose depuis quelques années. Faut bien que la vérité éclate au grand jour.
Pourquoi vous trollez sur ce topic ?
Ils le méritent bien. :D
Moi ? Pas entretenir un débat ? Oui t'as raison, les 30 lignes que je me farcis par réponse sur les pages précédentes le prouvent bien.
celui qui dit le moins de connerie ici c'est encore moulou...
rise against se sont vendu, comme beaucoup de groupes. les 1ers albums sont leurs meilleurs, comme beaucoup de groupes.
Évidement qu'ils ont perdu beaucoup. Mais The Sufferer and The Witness reste un putain d'album. Je crois que Prayer of the Refugee est ma song préférée du groupe.
Je ne suis pas non plus fan ultime du groupe. Mais je trouve contrairement à moulou que le contraste entre hier et aujourd'hui n'est pas si fort. Mais nos avis divergent sur ce point.
Je suis conscient et j'ose avouer qu'Endgame est un poil meilleur qu'Appeal To Reason qui est l'exemple meme de l'album chiant.
Cela dit. Tu fais le contraste entre ce qu'ils faisaient en 2001 et aujourd'hui, je t'assure qu'il est large comme un fossé.
Tu écoutes Alive and Well, Reception Fades, Stained Glass & Marble, 1000 good intensions, voir meme Revolution per minute dans son ensemble et tu le compares avec ces 4 dernieres années. Ils auraient pu changer de nom, ça aurait été du pareil au meme.
Je ne trouve pas. Moins bien certes, radicalement différent non.
Enfin bon j'ai largement dit ce que j'avais à dire. Je me retire ;)
Bah le groupe avait une personnalité. Elle ne l'a plus. ^^
Aucun des deux parties de débat bien en ce moment. Personne n'apporte d'argument...
"TÉ 1 MAYRDE
"
"STOI LA MAYRDE
"
Non mais, soit vous apporter de quoi de constructif, en appuyant votre opinion avec des arguments développer, soit vous dites rien ![]()
Normal, les arguments on les a sorti sur un autre sujet en rapport au groupe. Je sais pas pourquoi quelqu'un s'est amusé à remonter celui là.
tu sais moulou c'est pas parce que tu n'aime pas et que d'autres egalement sont de ton avis que tu dois dire que c'est de la merde rise against !! un groupe est merdique quand il ne marche pas hors rise against est enormement apprecié !! certe ca a changé mais ca n'est pas devenu merdique !!! moi je kiff les premiers album ! et ca m'empeche pas d'adorer Appeal to reason egalement juste pour te dire ils ont fait les meilleurs ventes grace a ATR !! Alors dit moi pourquoi ils reviendrai dans un style ou ca marcherai peut etre moins bien alors que la ca fonctionne et je suis desoler les chanson sont tres bien !! Survivor guilt est enorme quoi ! toi ce qui te gene le plus je pense c'est les refrain des chanson qui c'est vrai n'ont pas la meme fougue qu'auparavant mais ca passe largement !
mota-boy je suis d'accord avec toi que l'album est tres bien !! mais c'est vrai que ca a changer tout de meme !! onretrouve toujours du rise against quelque soit l'album que tu mette on sait que c'est RA ! mais on sent que les deux dernier album sont plus melodique avec tim qui chante plus qu'il ne crie !! les refrain sont chanter avec moins de cris de tim et plus dans les aigus !! mais bon moi du premier au dernier album quand j'ecoute rise against ca a la patate ARCHITECT LE DEBUT EST ENORME !! Chacun son avis et c'est interessant
un groupe est merdique quand il ne marche pas hors rise against est enormement apprecié
Pas forcément. Les spice girls, chritina aguilera et j'en passe, ce n'est pas de la grande musique mais ça marche.
Il faut éviter de faire ce rapprochement entre succés et qualité. Ca n'a strictement rien à voir. On a joué en angleterre dans un café jamaicain paumé au fin fond de sheffield avec un groupe ENORME ( The Eagulls ) et pourtant les mecs, personne ne les connait.
Il y a une éthique derrière, le DIY, les structures indépendantes, le boycott de certaines salles etc ...
toi ce qui te gene le plus je pense c'est les refrain des chanson
-> Non, c'est un tout, c'est le sentiment que tu as en écoutant un groupe. Il peut être violent, ça te donne la patate, il peut être mélancolique, ça te laisse songeur et tu te laisses bercer, mais dans tout les cas, il y a une certaine qualité derrière la composition des titres.
La, il n'y a rien. Un grand riff fait une grande chanson, une grande ligne de chant fait une grande chanson, la structure est secondaire ( suffit d'écouter song 2 de Blur ) mais dans tout les cas, il faut qu'il y ait cette " chose " qui permette à une chanson de passer à la postérité. Dans le cas de rise against, la premiere chanson à y être arrivé c'était 1000 good intensions, est venu après give it all, black masks & gasoline et j'en passe.
Là, en écoutant les deux derniers cds, on a l'impression qu'ils ont trouvés un style, dans le sens TRES TRES général du terme. C'est à dire un timbre clair, une guitare absolument pas agressive, lisse et soft comme tout et un tempo relativement lent, voir moyen des fois, mais c'est tout. ( pour pas heurter la sensibilité de leur nouveau public )
Ce que je retiens de ce dernier album, ce sont des riffs passes partout, sans aucun relief, absolument aucune énergie et qui ne marquent pas. tu parles de succès. Les gens se souviennent de ta chanson si la minute qui suis, ou 5 minutes après, les personnes en questions chantonnent l'air ou s'en souviennent, là non. Les riffs, les mélodies sont inexistantes. Le batteur est toujours aussi CHIANT à entendre jouer. Ca fait 7 ans qu'il fait toujours les mêmes plans. Les textes sont bateaux, aucune originalité et les lignes de chant quoi... Tim fait de la mélodie pour faire de la mélodie. C'est facile de partir sur des airs qui n'en finissent jamais avec des mots collés bout à bout jusqu'à ce que t'arrive à la fin du riff. Sortir un chant qui te prend aux tripes ( comme reception fades ou Borken English ) c'est une autre paire de manche.
En plus, il a la voix qu'il faut. Le succès de Rise Against venait surtout de cette faculté à pouvoir alterner le chant hurlé avec des passages beaucoup mélodiques. Mais ils ont enlevés au final toutes ces particularités pour en faire quelque chose d'aseptisé.
Mais bon, oui, tant mieux pour eux ça marche. Mais d'un public relativement mature qui écoutait le groupe à l'époque ( suffit de voir les live de 2003 qui trainent sur youtube ), ils ont fini par attirer une tranche de la population beaucoup plus jeune, entre 15 et 18 ans. Et généralement, un groupe qui attire ce genre de public n'est pas considéré comme étant un monument de la musique.
ba ecoute quand tu parles de Eagulls j'ai ecouté ba j'adere pas du tout !! le chanteur a une voix bannales la musique est du entendu et reentendu on dirait du sum41 pour council flat blues(bon apres j'ai pas ecouté tous mais c'est un avis a chaud ) !! Tu vois si il y a un probleme de reconnaissance d'un groupe ya une raison , je dit pas que c'est nul des gens doivent aimer comme toi mais soit il y a une mauvaise promotion ou pub derriere tous ca mais vraiment le style qu'ils font je les voi mal percé mais bonne chance a eux tout de meme !!
pour en revenir a rise against certes comme tu dit c'est moins agressif ok mais de la a a dire que les riff sont passes partout non !! tu vois moi par exemple lorsque j'ai ecouté survivor guilt le debut m'a rendu ouf lorsque ca part c'est enorme ! C'est du rise against en moins agressif mais tres bon quand meme ! la batterie est puissante derriere aussi mon frere qui est musicien c'est ce qui la frappée